- Alors, finalement, qu'est ce qu'ils ont gagné, les trois premiers ? demanda Cézar.
Les sorciers se trouvaient actuellement dans une cabine de sauna située sur la rive du grand lac. Les animateurs avaient proposé cette activité pour que tout le monde puisse se détendre après cette journée bien remplie.
- Et bien, les premiers ont eu des sortes de boussoles, dont on leur a dit qu'elles arriveraient toujours à les guider sur le bon chemin, quel qu'il soit. Les troisièmes ont eu des Scrutoscopes, pour "leur apprendre à toujours se méfier des apparences", et notre équipe a reçu des livres d'énigmes, pour que nous continuions de développer notre esprit de réflexion, lui répondit Ejiro.
L'africaine avait en effet fait partie du podium. Elle et ses coéquipiers étaient sortis en second du labyrinthe, ce qui leur avait fallu une récompense de la part des animateurs.
- Tu étais avec qui ? continua le brésilien.
- Shui Gao, un chinois hyper fort en sortilèges, et Abel Coelho, un autre brésilien.
Aussitôt, le visage de Cézar se crispa.
- Quoi ? réagit Ejiro.
- Je le connais. Il n'a pas été trop désagréable ?
- Non, c'est un type super gentil ! Et très intelligent. Il a résolu la plupart des énigmes auxquelles on a été confrontés. Et d'ailleurs, ça m'a l'air d'être un bon attrapeur, ne t'en déplaises, Oona.
- Il se donne l'air gentil, mais en fait, il n'est pas très fréquentable.
- Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as été dans sa classe ?
Cézar secoua la tête.
- Il a deux ans de moins que moi. Mais c'est mon cousin éloigné. Et crois-moi, les Coelho ne sont pas connus pour être des enfants de chœur.
Ejiro s'apprêtait à requestionner le brésilien, mais elle s'aperçut qu'il n'en dirait sûrement pas plus.
- Je suffoque, lança Chihiro. Je vais me tremper dehors.
- Je viens avec toi, acquiesça Nahuel.
- Tiens, où est Toussaint ? demanda alors Ejiro.
- En train de peloter une fille de son équipe de Quidditch, lâcha la rouquine. Je blague pas ! Je les ai vus devant le bungalow, avant de vous rejoindre ici !
- Je suis sûre que c'est cette pintade d'Iman Satria, grinça Ludmila. Qu'est-ce qu'il peut bien lui trouver, je me le demande.
Les trois autres sorciers eurent un petit sourire. Puis le silence s'installa dans le sauna. Ludmila avait fermé les yeux, savourant ce moment de détente. Elle sentit soudain quelqu'un s'asseoir à côté d'elle. Elle rouvrit les paupières. C'était Rasmus.
VOUS LISEZ
Magiciens du Monde | fanfiction HP
FanfictionLa MdM, (alias Magiciens du Monde) est heureuse de vous accueillir pour une nouvelle année dans sa colonie de sorciers. Pour l'édition 1996, elle se situera en Terre de Feu, à l'extrême sud du Chili, et sera comme toujours ouverte à des sorciers de...