Chapitre 1

734 11 3
                                    

- C'est une histoire horrible, dit Claudia Sinclair presque en chuchotant.

Elle est appuyée contre des coussins sur le lit de sa meilleure amie, Joanie Monroe. Elle tient un cochon en peluche qu'elle écrase entre ses mains tout en parlant.

- Raconte! dit Joanie en examinant ses ongles d'un oeil critique.

Assise en tailleur sur le tapis blanc de sa chambre, elle se met de vernis à ongles de la même teinte orange qu'un cône de signalisation. Les deux copines sont dans l'appartement des parents de Joanie, où elles discutent des derniers potins de l'école.

Claudia secoue la tête.

- Je n'ose même pas le dire à haute voix.

Cette fois, Joanie lève la tête.

- Claudia! s'exclame-t-elle d'un ton exaspéré.

- Quoi? réplique son amie en ouvrant de grands yeux bruns innocents.

- Tu fais toujours ça. Tu prétends toujours que c'est un truc horrible, et ensuite tu ne veux pas me dire ce que c'est.

- Eh bien, c'est vraiment horrible, dit Claudia.

- Allez, dis-le!

- Bon d'accord. Mais tu l'auras voulu! répond-elle en prenant une grande inspiration. Aujourd'hui, j'ai vérifié mes courriels pendant qu'on était à la bibliothèque. Jade Vincent m'a envoyé un message au sujet d'une fille du New Jersey qui est morte.

Joanie demande, comme s'y attendait Claudia :

-Morte comment?

- Apparemment, des filles de son école la taquinaient, explique Claudia. Elles l'ont poussée dans une bouche d'égout...

- Elles l'ont poussée dans une bouche d'égout? l'interrompt Joanie. Ce n'est pas taquiner, ça! C'est complètement tordu!

Claudia lève les sourcils, l'air de dire : Veux-tu entendre cette histoire, oui ou non?

-Excuse-moi, dit Joanie. Continue.

- Eh bien, elle n'est jamais remontée, chuchote Claudia. Alors, des policiers sont descendus dans l'égout et ont trouvé son corps. Elle s'était brisé le cou en tombant. Quand les policiers ont parlé aux filles qui l'avaient poussée, elles ont menti en disant qu'elle était tombée par accident. Tout le monde cru leur version.

- Ça alors, c'est horrible! dit Joanie.

-Je sais. Mais ce n'est pas tout! Il s'est passé autre chose...

Sur le point d'aborder la partie la plus terrifiante, Claudia serre un peu plus le cochon en peluche pour se réconforter.

- Il fallait faire suivre le courriel après l'avoir lu, pour que tout le monde sache ce qui est vraiment arrivé à cette fille, explique Claudia. Mais un garçon qui est l'ami du cousin de Jade ne l'a pas fait suivre. Ce soir-là, quand il a pris sa douche, il a entendu un rire démoniaque. Aussitôt qu'il est sorti de la douche, il est allé à son ordi pour faire suivre le courriel, mais il était trop tard. Le lendemain, la police l'a trouvé mort dans un égout. Et quand ils ont fait une ontopsie...

- Autopsie, dit Joanie.

- Quoi? demande Claudia en clignant des yeux.

-Quand on ouvre le corps de la personne morte, ça s'appelle une autopsie, précise Joanie, qui aime bien les séries télé sur les hôpitaux.

- Bon, autopsie, peu importe, dit Claudia, contrariée de se faire interrompre dans la partie la plus effrayante de l'histoire. Ils ont constaté que le cou de garçon était brisé exactement au même endroit que la fille. Dans le courriel, il était écrit d'envoyer le message à cinq personnes, avec l'en-tête « Elle a été poussée ». Sinon tu te réveillerais au fond d'un égout dans le noir, et le fantôme de la fille viendrait te chercher!

Morte de peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant