happy new year

4 1 0
                                    

Cela fait déjà un mois que la France est en 2019! Alors je crois que l'on peut tous se souhaiter le meilleur, même si pour Lina cette mise en bouche de l'année 2019 fut un peu chaotique. Lina est surchargée de devoir. Le Week-end elle ne sort pas, ses amies sortent sans elle en cachette. Et je sais ce que vous allez dire, ce ne sont pas de vraie amies! Et pourtant les seules faut dire que Lina a fort caractère, elle juge beaucoup et est méprisante. Elle est un peu déprimée et déprimante. L'adolescente le sait mais c'est plus fort qu'elle. Être quelqu'un de meilleur, une de ses résolutions pour la nouvelle année. Parmi ses résolutions on trouve aussi arrêter des percer ses boutons, arrêter de tout prendre à cur, être plus organisée, boire plus d'eau, et lire plus. Pour cette dernière résolutions elle a déjà lu un livre en cours (le meilleur des mondes de ALDOUS HUXLEY) et elle a emprunté deux livres à la médiathèque à coté de chez elle.

Ce mois de janvier fut très déprimant, il faisait froid et Lina passa le mois à faire ses devoirs. C'est la première année qu'elle en avait autant. Et tous les profs disaient "non, mais quand vous serez au lycée, vous aurez beaucoup plus de devoirs, la prise de note devra être plus rapide, le niveau sera très élevé." Au moins le Week end elle pouvait se reposer puisque personne ne venait la voir, qu'elle ne sortait pas. En plus ses notes avaient baissé et Lina n'arrivait pas à les faires remonter. Elle qui a toujours été une excellente élève, a eu en 9 sur 20 en histoire! Toutes ses raisons ont fait que Lina a enchaîné les mental break down ce mois-ci.Cependant la jeune fille était bien décidée a remonter la pente avec ce mois de février.

Lina a recroisé un ami qu'elle n'avait pas vu depuis deux ans bien qu'ils soient voisins. Il y a de ça trois ans elle l'aimait et ils étaient proche leur relation était géniale. Il lui avait même demander de sortir avec lui et pourtant elle avait répondu non. Phénomène inexpliqué de sa vie, Lina n'était jamais sorti avec un garçon, ce qui quelque part n'était pas bizarre puisque comme on dit comment être aimé lorsque l'on ne s'aime pas soi-même. Lina la confiance en elle, elle l'avait perdue depuis un moment déjà. Le fait de le revoir avait fait remonter de vieux souvenirs qu'elle avait vraiment effacé de sa mémoire. Ils s'étaient revus et il était grand et il sentait bon le parfum. Ensuite ils s'étaient croisé dans le bus et avaient longuement parlé jusqu'à chez eux. Pour le moment cela s'arrête là. De toute façon il paraissait n'avoir d'yeux que pour Louise sa meilleure amie qui a toujours tout ce qu'elle veut. Avec Rosa elles en ont discuté et étaient vexées puisque à la base il venait les voir elles. Mais bon elles ont l'habitude car dès qu'elles sortent entre copines tous les regards sont braques sur Louise et Oryane. Heureusement pour elle, Lina ne se souciait beaucoup moins de ses boutons car son front allait beaucoup mieux. L'adolescente se réfugiait dans ses passions ou ses occupations favorites comme la danse. Elle en était déjà à sa dixième année de danse, elle avait un bon niveau mais il était entaché par un buste mal placé. Cette année elle préparait le spectacle, elle dansait à l'ouverture puis dans deux balais et pour le final. Dans l'un de ses cours elle était avec les plus grandes, des lycéennes à côté desquelles elle se sentait nulle et la fois valorisée. Etrange n'est ce pas? Elle se sentait valorisée car l'an passé elle n'avait pas pu accédé à ce cours à cause de son placement de buste tandis que quatre de ses copines avaient pu alors que cette année elle y a eu accès tandis que deux de ses copines ont été sortis du cours. Ce n'était pas pour être méchante que Lina pensait ça, elle a quand même eu de la peine pour ses amies c'est juste que Lina avait des années d'expériences en plus. La jeune fille était très sportive et elle pratiquait aussi à raison de deux fois pas semaine de la boxe. La boxe était en moyen d'exprimer sa colère, de se défouler, de dépenser de l'énergie. Elle était vraiment nulle mais s'en fichait, après tout elle n'était qu'à sa deuxième année. Elle rentrait chez elle apaisée, épuisée, affamée, courbaturée mais surtout elle était fière d'elle.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 02, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

15ème annéeWhere stories live. Discover now