16

871 87 27
                                    

👑Taï👑

- Q-qu'est-ce que tu veux me dire ?

Amina - Euh, bah enfaite...

Un bruit provenant de la cage d'escalier l'arrête dans son élan. On se retourne tous les deux, et remarquons Imani. J'ai bugué un moment avant de réaliser qui j'avais en face de moi.

- Ima !!!

Ima - Surprise !!

Elle lâche ses bagages et accoure vers moi.

- Comment ça s'fait que tu sois là ?

Ima - Je viens de te le dire, c'était une surprise. T'est pas content ?

- Oh que oui, tu peux même pas savoir.

Je la sers contre moi pendant qu'elle me bombarde de baisers. On était tellement pris dans nos retrouvailles qu'on en avait oublié Amina qui était restée sur le côté. J'étais partagé entre le malaise de la situation et la joie de retrouver Imani quand elle m'a lâché.

Ima - *Se détache*  Excusez-moi, j'arrive comme ça, sans crier gare en plein milieu de votre discussion, je ne voulais pas vous déranger.

- Non, non tu déranges personne. 

Je jette un œil dans la direction d'Amina qui regarde ses pieds, elle devait aussi se sentir mal à l'aise face à cette situation.

Amina - Oui c'est normal, t'as pas à t'excuser. Je vais vous laisser vous retrouver, c'est mieux.

Ima - Non, t'as pas à t'en aller, si t'es venue ce n'est  pas pour rien j'imagine.

Amina - Oh, euh, c'est pas si important que ça.

Ima - Mais non, qu'est-ce qu'il y a c'est moi qui dérange ? Je peux vous laisser si c'est ça *rire*.

Amina se met à rire, j'avais l'impression que c'était plus un rire nerveux qu'autre chose.

Amina - Mais non, dit pas n'importe quoi. C'est vraiment pas si important que ça, c'est même pas à propos de moi. Ça peut attendre.

Ima - T'es sûre ?

Amina - *Rire* Oui, oui, aller je vous laisse. Bon retour Imani, j'ai hâte qu'on se retrouve aussi au travail, je commençais à m'ennuyer sans toi.

Ima - T'es chou, à bientôt, on s'appelle demain.

Amina - Oui, oui bye.

Amina se dépêche de partir avant qu'Imani tente à nouveau de la retenir. Je reste silencieux face à ce spectacle plus que louche.

Ima - Ohh Taï t'es avec moi ?

- Hein, quoi ?

Ima - T'étais dans les nuages, alors c'est comme ça que tu m'accueilles ?

Je plonge mon regard dans le sien. Elle est belle,  je me rend compte à quel pointbelle m'avait manqué. Je l'attrape et la bombarde de baisers.

Ima - *Rire* Ah j'préfère ça.

Je la tire dans l'appartement et nous continuons notre moment retrouvailles à l'aise dans le salon.

Les jours qui on suivi le retour d'Imani je les ai passé qu'avec elle. On se retrouvait après pas mal de temps, on devait rattraper ça, mais surtout on devait rattarper tout ce qu'on avait à faire pour les préparatifs de notre mariage.

L'été arrivait à grand pas, Matis avait déménagé de chez nous moins de deux semaines après le retour d'Ima. Il avait très vite senti qu'il génait un peu entre nous, bien-sûr c'est mon cousin, et je ferais ce que je peux pour l'aider, mais là javais beosin de me retrouver seul avec ma femme.

👑Taï👑 Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant