Notre marche en pleine forêt nous fis le plus grand bien.Dans l'ombre des arbres une fraîcheur c'était installé nous donnant l'impression de renaître après le temps passé dans la grotte.Bientôt nous rejoignirent la route et Ralof pris la parole.
-Vous savez,vous devriez m'accompagner a Vendeaume et rejoindre les Sombrages.Vous avez vue le vrai visage des impériaux aujourd'hui,et si il y a quelqu'un qui peut expliquer le retour des dragons c'est bien Ulfric.
-Je vous remercie de toutl'intérêt que vous me portez mais avec l'arrivé de ce dragon jepense essayer d'aider au maximum les érudits de Bordeciel.
-Si jamais vous revenez sur votre décision sachez que les sombrages seront toujours heureux de vous accueillir.
Nous continuâmes notre route et Ralof me raconta les derniers événement de Bordeciel.La révolte des Sombrages ,l'attaque de Solitude et la mort du haut-roi favorable au impériaux par le jarl de Vendeaume suivi par plusieurs grande ville de Bordeciel ainsi que l'arrivé du Générale Tulius et des impériaux qui avaient l'appuie de Solitude et de bon nombre de cités.Le pays était divisé en deux camps et la seul des cités neutres était Blancherive carrefour commercial de Bordeciel stratégiquement placé au centre du pays.D'aprés Ralof le Jarl Balgruff de Blancherive était lentement entraîné dans le camps des impériaux.Sur le chemin nous croisâmes les pierres gardienne reine des treize pierre qui était disséminé dans Skyrim d'après les croyance nordique ces pierres apporter des bienfaits différent dans le domaine gravé sur la pierre.Nous prières quelques instant devant la pierre du guerriers et reprirent la route.Aprés quelques minutes nous arrivèrent enfin a Rivebois.
-Rester discret la nouvelle de l'attaque ne c'est pas encore propagé.Suivez moi ma sœur travaille a la scierie.
Le village était très réconfortant les habitants suivaient leur quotidien l'atmosphère et l'odeur me fît oublier les récent événement.Il était constitué de cinq maison deux d'entre elles servaient aussi de lieux de travaille pour le forgerons et l'épicier,le dernier bâtiment était une grande auberge que rejoindrais les villageois a la nuit tombé.Nous contournâmes la scierie pour trouver Gerdur au dessus d'un plan de travail.Lorsqu'elle nous vit approcher j'eus droit a une chaleureuse scène de retrouvaille :
-Ralof j'ai entendu qu'Ulfricc avait était capturée par les impériaux j'étais tellement inquiète.
-Tout va bien Gerdur dumoins ça va maintenant.
Elle me regarde rapidement avec un regard interrogateur puis lance a Ralof
-Es-ce l'un de tes compagnons ?
-C'est un ami,je lui dois la vie en fait. Gerdur y-a-t-il un endroit où nous pourrions parler tranquillement.
-Oui bien sûr, suivez moi.Elle ce retourna vers le haut de la scierie et cria.Hod !J'ai besoin de toi en bas.
-Qui a-t-il femme,Sven est encore allé travaillé soûl ?
-Hod viens ici.
-Oh ! Ralof,j'arrive tout de suite.
Gerdur nous guida une vingtaine de mètre plus loin près d'un tronc d'arbre couché,je senti quelques choses passer près de moi et vit un enfant et un chien.Le petit ,âgé d'une dizaine d'années, ce jeta sur Ralof.
-Tu peux me montrer ta hache tonton Ralof?Ta tué combien d'impériaux?Tu connais vraiment Ulfricc Sombrage ?
-Regardes toi,tu es presque un homme maintenant.Toi aussi tu pourras te battre.
-Va surveiller la route du sud mon garçon,dit Gerdur.
-T'en fait pas tonton Ralof,je laisserai pas ces impériaux te prendre par surprise.
L'enfant fila rapidement suivi de près par le chien.On pouvait encore décelée la fougue de cette enfant vivant pourtant en temps de guerre.Nous nous installèrent et furent rejoins par Hod.
-Vous semblez épuisé tout les deux,que c'est-il passé ?
-Je ne sais par où commencer,dit Ralof.Je faisais partis de la garde personnelle d'Ulfricc Sombrage et nous avions était pris en embuscade par les impériaux.Ils étaient une centaine alors que nous étions qu'une petite vingtaine,Ulfricc nous ordonna tout de suite de rendre les armes.
Ralof marqua une pause la fatigue transparaissait a travers sa voie.
-Après cela nous furent ligotés et parquer dans des charrettes,Ulfricc pensait sûrement que nous allions nous rendre a Solitude pour son procès,puis nous arrivèrent a Helgen,le doute n'avait plus sa place,nous allions nous faire exécuter.
-Les chiens.
-Ils ne pouvaient pas lui faire un procès,l'accuser de trahison alors qu'il ce battait pour son peuple?Tout Bordeciel aurait compris la vérité.Ils avaient commencé a exécuter mes frères d'armes quand soudain ,venu de nul part, un dragon a attaqué.
Gerdur et Hod furent pris de terreur,on pouvait lire la peur a travers leurs yeux.
-Comment cela peut-il être possible?Ils ont disparu depuis des centaines d'années.Si un dragon ce trouve dans la région il faut tout de suite prévenir le Jarl Balgruff,Rivebois est sans défense.
-Je dois retrouver Ulfricc a Vendeaume,commença Ralof en ce levant
-Tu es fou mon frère,dit Gerdur avec ce dragon dans la nature et je ne te parle pas des patrouille d'impériaux,tu reste ici quelque temps au moins pour te reposer,j'irai voire le jarl.
Hod sur enchérie et une dispute commença et nous étions a cour de temps.
-J'irai
Leurs regards ce posèrent sur moi.
-Je suis celui qui a le moins a perdre dans cette histoire et qui a le plus de chance d'éviter les impériaux et ce n'est pas si loin que sa après tout.
-Il a raison,enchaîna Hod,il avait une famille a protéger ce choix était pour lui la meilleur option ,mais tu ne peux pas partir vêtu de la sorte,il pointa mon armure sombrage,je te passerai une armure de cuir plus classique.
-Faisons vite alors,il a peu de chance que le jarl accepte de me recevoir après le coucher du soleil.
Nous passèrent rapidement chercher ce dont j'avais besoin chez Gerdur je les remercier et Ralof insista pour m'accompagner au moins jusqu'à la sorti de la ville.Nous marchèrent en silence et ,arriver a la sorti, il me pris le bras.
-Bonne chance mon frère,je ne sais pas dans quoi tu va te lancer plus tard mais j'espère que nos routes ce recroiseront.
-Moi aussi mon frères.
J'observai Ralof,un nordique grand et fort avec la chevelure blonde accoutumé au siens,des yeux bleus ciel d'une grande vivacité brouillé par un nuage de fatigue.Il incarner a lui seul la population de Bordeciel.
-Un jour nous nous reverrons,dis-je,puisse les divins te bénir Ralof
-Puisse les divins te bénir mon amis,adieux.
Nous nous laissèrent sur ces mots et je pris ma route en début d'après midi,j'avais un message a faire parvenir au Jarl Balgruff souverain de Blancherive.
VOUS LISEZ
The elder scrolls 5 Skyrim:La naissance d'un héros
AdventureCeci est une version romancé du jeu qui me porta vers le médiévale fantastique, les choix de l'histoire seront dus à mes choix personnelles.Il est évident que l'histoire peut être conter de façon différente,à chacun c'est choix.Je vous souhaite une...