-Le petit bruit de cloche retentit alors que j'entrai dans cette auberge a l'aspect veillo caractéristique de l'ancienne Ecosse , j'étais fatiguée et épuisé mais surtout affamé , c'est ainsi que je me dirigeais vers une table en bois en bonne état malgré sa vieillesse apparente et commandai mon repas , repas que je ne tardait pas à dévorer d'une rapidité reflétant combien cette cruelle faim m'avait torturé depuis tout ce temps , ainsi , ma faim apaisé , je me dirigeai vers la réception guidé par le sommeil qui me rattrapait petit à petit .
-Mais lorsque j'arrivai à la réception il n'y avait personne , et je me dois de souligner que la décoration de cette réception était tout du moins perturbante , elle était vide , excepté la petite chaise en bois disposée près du comptoir , elle était sombre , sûrement dû à sa petite taille et l'inexistence de fenêtre , de mon point vu il m'était impossible du voir si le comptoir possédait des tiroirs , mais ça devait probablement être le cas , le plus perturbant reste les masques accroché au mur , ils étaient bien entretenu , tout le contraire du reste de la pièce , mais le passage du temps avait laissé ses marques . il m'était difficile de distinguer une relation entre les masques , l'un d'eux avait une forme se rapprochant d'un renard jaune au oreilles minces , tandis qu'un autre représentait la partie haute de la tête d'un aigle , incluant les yeux effilés et le bec pointu , il y en avait même qui représentaient des créatures totalement imaginaires , mais celui qui attira le plus mon attention représentait un visage couvert de tatouage guerrier au yeux vide et sans pupilles et à la chevelure couleur argent descendant en pointe .
-tout ces masques me regardait avec leur yeux blanc , vide , froid , ne reflétant aucune émotion humaine connu , et moi je restais debout , ne sachant comment réagir face à cette pression qui m'était avant inconnu , ça et le faite que j'étais à demi endormi.
-<ho ho ho , je vois que vous êtes en une bien mauvaise posture mon ami> disait une voix qui était apparu soudainement dans mon dos .
-<Qu... Qui est la ?> Dis-je en me retournant , mais malheureusement je ne vit personnes , confu je me retournai et qu'elle ne fut ma surprise quand je vit qu'une personne se tenait à la place habituelle du réceptionniste , place qui était encore vide quelques instants auparavant .
-<tien , voilà les clé de ta chambre , et bon voyage dans le pays des songe> me dit-il un sourire presque inhumain au visage
-j'étais à demi endormi et mon corps engourdi , ce dernier ce dirigea de lui même vers la chambre tandis que moi je m'efforceais d'ignorer les évènements plus qu'étranges qui viennent de se passer me réconfortant dans l'idée que ce n'était que des hallucinations dû à mon état , mais juste après avoir monté les marches en bois massif et atteignit le couloir reliant toute les chambres je sentis que le couloir s'allongeait et se tordait au fur et à mesure que j'avançais , encore , encore et encore , et puis rien , aucun souvenir.
-Je me réveillai dans un lit des plus confortable , dans ce que j'assumais être ma chambre , et laissant parler ma gourmandise sans limite je me dirigeai vers le rez-de-chaussée en quête d'un succulent petit déjeuner , je me rendis compte que le calme régnait en maître , calme qui était accentué par le bruit de mes pas sur le parquet en bois , arrivé au restaurant , je voulus m'échapper de cet atmosphère étouffante et ainsi je me mit en quête de ce merveilleux vent matinal afin de me rafraîchir les idées , sauf que quand j'ouvris la fenêtre , rien .
-Il n'y avait rien derrière les volets , ni ciel , ni maison , ni gens , ni vent , il n'y avait rien , excepté un mur en brique rouge , j'étais paniqué , effrayé , apeuré , mais il fallait que je ne cède pas , il fallait que je me calme , je concédai à mettre ma fierté de côté et et alla demander des explications à un des nombreux clients du restaurant , mais à peine ai-je effleurer son épaule qu'il se retourna , qu'ils se retournèrent , tous , et il me fixèrent de leur yeux vide et froid , ils n'avaient point de visage , mais seulement un masque en bois
-Ils se levèrent , je reculais , ils avancèrent , je reculais encore plus , ils avancèrent , je courus , courus , courus et encore courus , puis je m'arrêtai , je me retournai , et je le vis , un miroir se tenait là , me permettant de voir mon visage , il était à moitié masqué par ce masque au tatouage guerrier et aux cheveux argenté et aux yeux sans pupilles , Pupille qui se mit à apparaître en brillant de sa couleur rouge sang , puis le reflet de mon visage commença à se tordre jusqu'à faire apparaître le visage de ce maudit réceptionniste et son sourire monstrueux si caractéristique .
-< tien tien , regardez qui voilà , si se n'est pas notre gourmet préféré >
-< que m'arrive-t-il ? Ou suis-je !?> , Demandeai-je en tenant ma moitié de masque avec ma main
-< et c'est bien masque préféré que tu as là , bon c'est décidé > dit-il en ignorant mes questions
-<décidé quoi ? Et ne m'ignore pas !>
-Après cela , il prononça une drôle de formule dans une langue qui m'était inconnu , et peu après je sentis le sol se dérober sous mes pieds me menant vers une chute sans fin dans un abîme de ténèbre sans fond.
-Je me retrouvai encore une fois dans un lit , mais cette fois je n'accordais guère d'importance si le lit était confortable ou non , car j'étais encore traumatisé par les évènements qui venait de se produire.
-J'étais en sueur , et mon visage refletait de la pure terreur , et mon premier réflexe fut de me précipiter jusqu'à ma fenêtre afin de l'ouvrir , et o combien était grand mon soulagement quand je sentis cette brise fraîche matinal tout droit venu des étendues vertes de l'Écosse , j'espèrais que ma mésaventure ne soit que l'œuvre du monde onirique , mais je le voyais bien du coin , ce masque au tatouage guerrier posé sur ma commode , et accompagné d'une lettre "prend bien soin de lui , c'est mon meilleur article"
-Pour conclure , je voudrais ajouter que depuis ce jour , je n'ai plus jamais entendu parler de ce marchand de masque qui n'avait laissé de trace que dans mes souvenirs , mais sûr de son existence j'ai gardé son cadeau jusqu'à aujourd'hui , cadeau que j'ai babtisé le masque d'oni link .
Merci cher lecteur d'avoir daigner accorder du temps à mon humble récit , et je m'excuse des différentes fautes d'orthographe que vous avez pu rencontrer , étant donné que c'est ma première histoire je vous demanderai de ne pas être trop exigeant 😅
VOUS LISEZ
mes oneshot
Randomc'est un recueil de mes oneshot que j'écris à mes heures perdues donc les mise a jour sont TRÈS irrégulière