Chapitre 8 - Emma

681 61 5
                                    

Mon cœur bat très fort dans ma poitrine. Je sert le bras d'Olivia si fort que j'oublie qu'elle viens a peine de se remettre de ses fractures. Je relâche la pression de mes doigts sur sa peau et me force a ne pas lui hurler de me répéter ce qu'elle viens de me balancer a la figure. J'espère avoir mal entendu. J'espère que ce n'ai pas vrai , que je dors encore et que je vais me réveiller dans les bras de ma moitié qui me sourira a peine aurai-je ouvert les yeux.  

Oli' pleure de grosse larmes et l'une d'elles me tombe sur la main. Le liquide humide me rappelle littéralement que je je ne dors pas. Je suis bel et bien éveiller malheureusement et ça ne présage absolument rien de bon.

- Olivia pourquoi diable a tu fait ça j'essaie de demander le plus calmement possible.

- Parce que Emma ! Ryan à voulu toute sa vie connaitre sa mère et avoir de vrai réponses a toutes ses question. Il en a besoin , je veux dire , vraiment. J'ai fait ça pour son bien.

- Mais enfin... Pas comme ça ! Tu as mis Ryan sur le fait accomplie. Comment veux tu qu'il ne soit pas hors de lui. Il ne fait aucun doute qu'il est en colère autant qu'il est terrifier. Tu n'aurais vraiment pas du faire ça. Annule tout lui conseillai-je.

A peine ai-je terminer ma phrase que je lâche Oli' et glisse ma main nerveusement dans la poche de mon peignoir pour attraper mon téléphone. En deux manipulations , le numéro de Ryan s'affiche et l'appel est en cour. Les "bip" inquiétant résonnent plusieurs fois a mon oreille. Je raccroche et rappelle une nouvelle fois. N'ayant pas de réponse , je recommence une troisième fois. Ce que ça peux m'énerver !  Je déteste qu'on ne prenne pas mes appels. C'est bien la peine d'avoir un portable si c'est pour ne pas décrocher. Dois-je rappeler aux gens qui m'entourent que le téléphone portable est justement fait pour être joignable n'importe ou et n'importe quand ? 

Oli' essuie ses larmes alors que je tente inlassablement de joindre Ryan mais il n'y a rien a faire. J'ai même le regret de constater que ce dernier a carrément éteint son téléphone car je suis directement rediriger vers la messagerie instantané. Je souffle. Je pense que maintenant c'est claire. Oli' viens de nous mettre dans le pétrin en prenant une décision qui ne lui appartenait pas de prendre. Je suis en colère contre elle a présent mais je tente de faire mon maximum pour ne pas lui montrer. Je pense qu'elle n'a pas besoin de moi pour comprendre la gravité de son acte.

- Ryan sil te plait , décroche ce fichu téléphone je crache contre mon portable.

- Laisse tomber. Tu le connais , il ne répondra pas.

- Je sais Oli' , je sais.

Comme si je ne le savais pas... C'est juste que je préfère de loin passer mes nerfs sur une messagerie plutôt que sur elle. Je suis inquiète et ça me défoule. 

 Après plusieurs tentative , je fini tout de même par laisser tomber. Je préviens Oli' que je retourne dans ma chambre pour aller m'habiller . Je lui suggère au passage qu'elle ferais bien d'en faire de même. 

En remontant dans ma chambre je ne peux pas m'empêcher de refaire une tentative pour joindre Ryan mais toujours rien alors je me change vite fait bien fait. Je ne fait même pas attention a ce que j'enfile et je m'en moque royalement. C'est bien la le cadet de mes soucis. Un jean et un sweat a capuche ferons très bien l'affaire. Je cherche mes baskets noir dans le petit meuble prévu a cet effet mais ne les trouve pas. J'ai envie de pleurer. Je sais c'est complètement n'importe quoi mais lorsque je suis sous tension , mes nerfs me lâchent . Je cherche partout. Je ne vais quand même pas porter mes bottines ! Et si jamais je dois partir quelque part , je ne sais où ? Je veux mes fichues baskets ! Je me penche au sol pour vérifier si elles ne sont pas sous le lit et enfin je les retrouvent. Pourquoi diables est ce qu'elles sont la ? Ok , il est clair que le bordélisme de Ryan est en train de petit a petit me déteindre dessus. 

Que diable as tu fait ? Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant