30-

9 2 0
                                    

Point de vue Neyla

|14h06| Cedar Sinaï Hospital, Los Angeles - California

Lana : Neyla, les médecins viennent de m'annoncer que mon état s'aggrave, il ne me reste plus quelque mois mais seulement quelque semaine à vivre. Je t'ai fait une lettre qui déclare qu'après ma mort tu sera là tutrice de mon fils, en attendant qu'il trouve une famille prête à l'accueillir. Garde cette lettre toujours avec toi, je sais que l'on se connaît depuis quelque heure seulement mais je sais fin j'espère que je peux avoir confiance en toi, de toute façon je n'ai plus le choix. J'espère aussi que durant c'est dernière semaine tu viendra me voir, avec Thomas, pour que je puisse dire au revoir à mon fils mais aussi que j'apprenne à te connaître d'avantage.
Moi : Tu peux compter sur moi pour ça, Lana. Tu veux que je prenne Thomas avec moi dès aujourd'hui ?
Lana : Oui, d'ailleurs dans mon sac, il y a les clés de chez moi. Tu peux me rapporter des vêtements et prendre ce que tu a besoin pour Thomas. L'adresse de chez moi est dans mon sac.
Moi : Écoute Lana, pour être honnête, tout cela va beaucoup trop vite. On se connaît depuis 2h et tu me nomme responsable légal de ton fils, tu me donne les clés de chez toi.. Je veux bien t'apporter des vêtements mais il faut que je parle avec Kylian avant de prendre une quelconque décision.
Lana : Oui, je comprends. Mais je t'en supplie convainc le s'il te plaît.
Moi : Je te promets rien Lana, mais c'est mieux si Thomas reste avec toi, le temps que j'en parle à Kylian.
Lana : D'accord mais tu peux passer chez moi quand même avec lui ?
Moi : Oui, par contre je tenais juste à te prévenir que vers seize heure seize heures trente je dois partir et je reviendrais que demain. Je passe chez vous tout de suite je reviens vous déposez tes affaires puis je repars.

J'attrape Thomas dans mes bras, prend les clés de Lana et sors de sa chambre, je vais vers la chambre de Kylian, je sais vraiment pas comment il pourrait réagir et sa me fais peur. J'entre dans la chambre, il tourne tous leur regard vers moi.

Kylian : Bébé, je sais que cette femme te fais de la peine mais..
Moi : J'ai un problème plus grave que ça, elle m'a nommé tutrice de son fils, elle va mourrir dans quelque semaine et je dois trouvé une solution, je suis pas majeure donc je peux pas adopter Thomas, il faut que je lui trouve une famille sinon il va aller en foyer ou famille d'accueil et j'ai promis à Lana que sa n'arriverai pas, Kylian toi qui est majeure tu peux pas adopter Thomas ?
Kylian : Neyla..je peux pas. Et puis cette femme tu la connais depuis quoi ? Deux heures ?
Moi : Je sais, Kylian, tout ça va beaucoup trop loin, mais tu sais comme moi que je suis comme ça, je ne peux la laisser seule dans ce combat et je peux surtout pas abonné un enfant de deux ans. Je le prendrais à la maison dès demain. Il faut que j'aille chez elle pour lui rapporter des affaires je fais vite.
Harper : J'vais venir avec toi.

J'embrasse Kylian, et sort de la chambre accompagné de Thomas et Harper. Nous nous dirigeons vers le taxi que nous avons appeler quelque minutes auparavant. Je lui donne l'adresse puis il démarre, Thomas sur mes genoux se tourne vers moi et me regarde.

Thomas : Maman?
Moi : Tu la verra bientôt.
Harper : Comment tu fais pour toujours avoir des emmerdes toi sérieux ?
Moi : Franchement, je sais pas.

Quelque minutes plus tard le taxi nous dépose devant la maison.

Moi : Vous pouvez nous attendre ici ? On en a pour quelque minutes.
Chauffeur : Bien sûr, madame.

Nous sortons de la voiture, j'attrape les clés qui était dans ma poche et ouvre la porte, la maison est spacieuse mais je m'y attarde pas et demande à Harper de monter à l'étage avec Thomas pour lui prendre des affaires. J'ouvre toute les portes espérant trouver la chambre de Lana, la dernière porte est la bonne mais quand j'y entre je suis surprise de trouver un homme endormie dans le lit, d'un seul coup il se relève et me regarde.

Homme : Vous êtes qui ?!
Moi : Une amie de Lana et vous vous êtes qui ?
Homme : Son petit ami, que faites vous chez moi ?
Moi : C'est pas chez Lana ?
Homme : Si, mais que faites vous chez elle et chez moi ? Je vis ici avec elle.
Moi : Eh bien, elle m'a demandée de venir récupérer des affaires à elle et pour son fils puisque elle a été hospitalisé.
Homme : Pourquoi a -t-elle été hospitalisée ?
Moi : À cause de son cancer, il lui reste quelque semaines à vivre, vous le saviez pas ?
Homme : Eh bien non, mais pourquoi vous êtes au courant et pas moi ?
Moi : Bonne question, je ne sais pas. Vous êtes le père de Thomas ?
Homme : Oui pourquoi ?
Moi : Elle m'a dit que son père était mort et elle m'a nommée tutrice légale, de Thomas après sa mort, c'es insensée, pourquoi vouloir que je sois responsable de Thomas alors que son père est en vie ? Et puis je la connais depuis deux heures moi ! HARPER !
Harper : QUOI ?
Moi : DESCEND
Homme : Quoi mais ? Je vais venir avec vous à l'hôpital.
Moi : Très bien, mais je vous préviens je ne viens pas avec vous voir Lana, je la connais à peine et elle veux que je m'occupe de son gosse alors qu'il a un père, moi j'ai d'autre chose à régler. Préparé lui des affaires, moi je veux plus rien à voir avec cette histoire.
Harper : Ney ? Ça va ?
Moi : Non, on y va, on laisse Thomas avec son père.
Harper : Son père ? Mais il est mort, tu nous a dit qu'il était mort !
Moi : C'était ce que je croyais aussi.

J'attrape mon sac et sort en vitesse de cette maison, je sais pas ce qui m'a pris de venir ici et d'aider une femme que je ne connaissais pas, tout ce chamboulement dans ma vie me fais oublier qui je suis, cette femme n'avais pas besoin de moi, elle avait le père de son fils. Je rentre dans le taxi et lui dit de retourner à l'hôpital. Harper me regarde et me sourit doucement, j'ai l'impression de m'être fais passer pour une idiote, j'ai voulu bien faire et ça m'est retomber dessus, alors que sincèrement, j'avais rien demandé moi. J'ai jamais demandé a ce que mes parents me mentent, j'ai jamais demandé à ce que ma meilleure amie nous mentent, j'ai jamais demandé à ce que mon copain ce fasse renversé par une voiture, ni qu'une femme que je ne connais pas se moque de moi, et je n'ai surtout jamais demandé à ce que je coupe les ponts avec mes parents pour cette histoire qui m'a détruite. Qui m'a changée, mentalement comme physiquement, mais j'espère que maintenant je pourrais être heureuse entourée de mes proches, malgré ce qu'on fais mes parents, j'espère qu'un jour je serai dans la capacité de leur pardonner. Je suis persuadée, qu'il regrette ce qu'il ont fait et moi je sais que je regrette de pas pouvoir leur pardonner. Je devrais me justifier devant personne mais j'en ressens le besoin. Désormais je rêve que d'une chose, finir mes études, gardez mes amies et mes frères et surtout fonder une magnifique famille avec Kylian.
Le taxi s'arrête devant l'hôpital et je descend pour y rejoindre mon copain et ceux que je considère comme mes frères et sœurs. Les portes de l'ascenseur s'ouvre et m'y engouffre, arrive au cinquième étage les portes se rouvre et nous sortons, une fois devant la porte de chambre de Kylian, je l'ouvre doucement et vois Liam courir vers moi pour le sauter ensuite dans les bras, je le prend et me dirige avec lui vers Kylian, qui est endormie sur le lit, les cachets ont fonctionné ont dirai.

Moi : Il faudrais qu'on y aille Robert va arriver.
Sophia : Oui, Liam tu viens avec moi ?

Je m'assoie sur la chaise et regarde Kylian dormir.

Kylian : Arrête de me regardez comme ça, tu es flippante.

Je rigole et l'embrasse sur les lèvres.

Moi : On doit y allez on passera demain, je t'aime Kylian.

Je le prend dans mes bras et lui fais un bisous dans le coup, ce qui le fais frissonner.

Kylian : Je t'aime aussi, Neyla, fais attention à toi.
Moi : Oui, promis.

****
Musique écouté pendant l'écriture du chapitre > Seconde chance, Dadju.

• D'un Passage Virtuel Au Réel •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant