Le Crabe

5 0 0
                                    

Victor Luris : inspecteur sur l'enquête portant sur le tueur nommé "Le Crabe".

Jeanne Baquet : dernière victime du tueur, qui réussi à s'enfuir avant qu'il ne termine.

"Le Crabe" : nom inconnu, tueur en série : nombre de victime inconnu. Première victime attribuée: le 28 juin 2021 : attaché à une table, la jeune femme s'est vue les seins perforés à plusieurs endroits : une substance fut déversée et semble avoir ronger les os. Considéré comme dément il fut incarcéré dans une prison de très haute sécurité.

Victor :à son dictaphone Déjà 2 mois que « Le Crabe » est enfermé, après déjà beaucoup     interrogatoire, le suspect n'a pas daigné l'ouvrir. Serait-il muet ? Peu probable, il est plus plausible qu'il refuse simplement de répondre à nos questions. Peut-être que face à une femme, il répondrait, à noter qu'il a assassiné majoritairement des femmes, certain se sont vus retirés leurs reins, leurs foies ou pire, leur cerveau tout en étant vivant. Sa dernière victime, Jeanne Baquet, à failli subir une  opération suite aux séquelles, peut-être répondrait-il à cette femme... je m'en vais l'interroger pour la énième fois, en espérant enretirer quelque chose.

Victor se rend dans la prison, passe les portails et attend dans une salle, avec deux gardes. Entre un homme, chauve, avec un grand sourire au visage. Ce dernier s'assoit sans rien dire et observe l'inspecteur longuement.

Victor :Pouvez-vous me décliner votre identité ?

Aucune réponse.

Victor :Trèsbien.. Vous refusez de parler mais peut-être que vous seriezd'accord pour des gestes.      unephoto de Jeanne lui est montréeReconnaissez-vous cette femme ? Elle fut retrouvé prêt      dechez vous, attachée, mutilée.

Le Crabe commença à s'exciter, son sourire initialement moqueur,se voit drastiquement différent. Il semble moins à l'aise.

Victor :Au vu de votre expression de visage, vous la connaissez, ça ne fait aucun doute, vous        avez toujours la même réaction lorsque l'on vous monte cette photo. Nous n'avons pas                                                                                 encore de quoi vous faire passer le reste de votre vie, et plus encore, en tole, mais avouez que c'est marrant d'avoir trouvé toutes ces seringues, cette substance et ces outils chez vous, en plus de cette femme qui était enfermé dans votre sous-sol ! Nous ne pouvons pas encore vous reliez aux autres meurtres mais ce n'est qu'une question de temps, temps que l'on aimerait économiser. Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ça ? Pourquoi avoir torturé et assassiné toutes cespersonnes ?!

Le Crabe observa de nouveau la photo et l'inspecteur. Il perdit son sourire et pour la première fois, des mots sortirent de sa bouche.

LeCrabe :Amenez-la ici.

Victor :Qui ?! Jeanne ? C'est insensé, elle refusera de veniraprès ce qu'elle a enduré !

Le Crabe se leva, toujours menotté à sa chaise et tenta d'agresser Victor. Les deux gardes de la prison intervinrent pour le stopper et le ramener en cellule. Le Crabe se retourna vers Victor,avec un grand sourire et répéta les mêmes mots.

LeCrabe :Amenezla ici.

Victor sorti de la prison et rentra au poste.  Là bas, il fit son rapport sur l'incident et réfléchit à comment il pourrait faire venir Jeanne. Le temps passe, le soleil se couche puis un collègue vient le voir et l'interroge sur la raison de sa réflexion profonde.

Victor :Le Crabe, il veut que sa dernière victime vienne le voir, si je ne peux pas la faire venir, jamais il ne répondra, jamais il n'avouera. Pour le moment il est enfermé pour séquestration mais il finira par sortir !

Collègue :Va déjà lui en parler à cette fille, peut être que si tu lui expliques, elle comprendra d'autant que si son agresseur n'est que temporairement enfermé, elle ne risque pas d'être rassurée avant longtemps.

Victor :De toute manière, je n'ai pas 36 solutions, c'est ça ou il sortira. Pour le moment il est accusé de torture et d'enlèvement, il va prendre au moins pour 30 ans après son jugement mais comme il est jeune, il sortira peut être à 50 ans.. il faut le stopper définitivement !

Victor s'en alla : il rentra chez lui.

Le lendemain, il reçu un appel du poste disant que Jeanne,inquiète du déroulement de l'enquête, voulait lui parler. Il demanda le numéro et raccrocha avant d'appeller la jeune femme.

Victor :Bonjour, Victor Luris à l'appareil, j'ai appris que vous aviez Contacté le poste pour me voir, que diriez-vous d'aujourd'hui, à 14h30, devant le jardin du Luxembourg ? J'ai également à vous parler et c'est vraiment urgent.

Jeanne :Bonjour inspecteur, aucun soucis. J'espère pouvoir vous aider. Merci de votre     disponibilité, je vous appelle quand je serais arrivée.

Victor:Merci beaucoup Jeanne, à toute à l'heure.

Victor raccroche, s'habille et fais les milles pas afin de trouver la meilleure façon de demander à Jeanne de venir avec lui à la prison. À 14h, Victor quitte son appartement pour se rendre au Luxembourg. Une fois arrivé, il attend. À 14h30 précise, il reçoit l'appel de Jeanne.

Jeanne:Je suis à gauche lorsque on prend l'entré Place Edmond Rostand, je Vous attend sur un banc.

Victor :Aucun soucis, j'arrive tout de suite.

Jeanne :Au fait, je m'excuse mais je suis avec une amie, je ne suis pas très rassurée seule,     pardonnez moi.

Victor :Il n'y a pas de mal, j'aurais simplement à vous parler en priver à un moment, c'est à propos de lui.

Jeanne :Très bien .. je vous attend dans ce cas.

Ils raccrochent et Victor se rend là où Jeanne l'attendait. Une fois sur place, Jeanne pose plusieurs questions sur l'enquête :son déroulement, les preuves, les peines encourues et si Le Crabe avait avoué.

Jeanne :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le CrabeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant