Déclarations

64 3 0
                                    




                     

« Tu n'a jamais envie de me quitter et tu es toujours pressé de me retrouver. De tous les objets je suis sûrement ton préféré. Qui suis-je ? Je suis souvent fait de chêne ou de métal et je t'assure que tu m'aimes sans égal. Et souvent à la pointe de la mode, j'ai l'impression de faire peur à tes vieilles commodes. Mon avantage, je peux m'adapter à tous les goûts, il ne peut donc y avoir de jaloux.

On me nomme souvent lit, mais qu'en est-il vraiment ? Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas m'appeler Jean ?

Guérissant les peines de cœur, je suis toujours à la hauteur. Même durant ta maladie, c'est prêt de moi que tu te blottis. Et même dans la joie, je reste prêts de toi. Sache que je t'ai vu dans tous tes états, crois-moi, même les plus bas. Rappelle-toi la fameuse soirée où tu es rentrée bien éméchée. Tu m'a même vomi dessus mais bon n'en parlons plus.

Tu n'as que de bons souvenirs à m'offrir et moi ma literie est là pour te servir. Madame la couverture et ses amis coussins, sont toujours prêts pour te faire un gros câlin. Mais tu sais, t'aider à dormir n'est pas mon seul plaisir ! En effet, te servant de canapé, je t'aide à travailler et te sert aussi de garde manger. Je peux donc vraiment tout réaliser. Pourtant, créé dans une usine, mon dessein n'avait pas l'air si plaisant. Séparé de ma famille, je me retrouve souvent seul et sans ami. Mais dès lors que l'on m'achète, j'en perds toute ma tête ! Et je retrouve une nouvelle famille qui me chérit. Ma tristesse est vite oubliée quand tu es à mes côtés.

Souvent à cause de mon ami réveil, mes occupants ont constamment sommeil. Je vous avoue que je suis cependant content, car c'est pour cela qu'il m'aime tant. Voilà ce que dirais si je devais écrire mon autobiographie. Pour résumer je suis ton meilleur ami. De ta naissance jusqu'à ton décès sache que je serais toujours ton petit lit douillet. »

Poésie d'un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant