-Alors comme ça t'es le fils du patron ? Me demande Lucky. Pourquoi on t'as jamais vu ?
-Parce que ça fait une paire d'années que j'ai pas été à la société, répondis-je. Vous ne risquez pas de me croiser là-bas.
-Comment ça ?
-Je m'entends pas trop avec mes parents et leur foutu société. C'est pour ne pas m'engueuler avec eux que j'évite d'y aller.
-Oh c'est dommage...
Il paraît soudainement gêné de m'avoir poser ces questions, et je hausse simplement les épaules. Pour changer de sujet, Levi prend la parole à son tour.
-Dis-moi, c'est avec toi que Livia passait ses soirées à l'hôpital, pas vrai ?
-Ouais, c'est avec moi.
-Elle m'a beaucoup parlé de toi.
-Et elle m'a beaucoup parlé de toi aussi, ainsi que de ton fils.
Il me regarde longuement, comme pour essayer de deviner ce qu'elle a pu dire sur eux.
-Elle a dit quoi sur moi ?
-Qu'elle t'adorait. Elle était super heureuse d'avoir fait ta rencontre à l'hôpital, elle trouvait ça très cool de fuguer avec toi, ou d'aller sur le toit manger tout ce que vous ne pouviez pas manger dans l'hôpital. Et elle a dit quoi sur nous ?
-Ça, tu sauras pas.
-Mais tu m'arnaques !
-Ouais, et alors ?
-Papa on peut rentrer ? Livia elle doit me dire un truc trop super important ! S'exclame Julian.
On décide alors de finir la promenade pour retourner en direction de la villa. Julian court vers Livia, qui se trouve en compagnie de Cara, sa meilleure amie. Elle grand sourire illumine son visage alors qu'elle le prend sur ses genoux. Mon père descend les escaliers, en galérant un peu par rapport à sa béquille et nous regarde tour à tour, son regard s'arrêtant finalement sur moi.
-Tu veux bien me suivre Nash ?
Livia m'adresse un sourire réconfortant et je comprends alors qu'elle a parlé à mon père. Je hoche simplement la tête et le suit jusqu'à son bureau où ma mère est également présente. Il fallait bien que cette conversation ait lieu un jour... Je me place face à eux en soupirant, redoutant légèrement ce qui va suivre.
-Livia est venue nous parler, commence mon père. Pas en tant qu'une des mannequins de ma société, mais en temps que ton amie.
-Et ?
-Et on ne devrait pas être sur ton dos comme on le fait. On va te laisser tranquille, je comprends que tu ne veuille pas que je te parle de ma société à ton âge, tu as encore tout le temps pour décider ce que tu aimerais faire.
-Et vous pourriez aussi arrêter de croire que je suis suicidaire, non ? Je vais très bien, je vous assure.
-Aussi oui... Mais je veux que tu viennes m'en parler si tu vas mal un jour. Livia m'a fait comprendre une chose très importante aujourd'hui. Tu es mon fils, et tu le seras toujours, mais pour le moment, tu es avant tout un adolescent. On va parler un peu de la société, si tu le veux bien.
Je soupire, pas vraiment emballé de parler de ça. Il veut tout faire pour que je devienne le patron dans quelques années, dès que possible.
-Tu sais que cette société est très importante pour moi et si je veux que tu deviennes le patron, c'est pour te monter que tu es plus important que ça. Mais Livia a raison. Tu es seulement un adolescent qui veut profiter de la vie alors je vais arrêter de t'embêter avec ça.
-Mais quelque chose nous ferait vraiment plaisir, dit enfin ma mère.
-Ouais quoi ?
-Si tu veux tu peux obtenir un job dans la société, on ne te parle pas d'être patron maintenant comme tu l'as compris, mais Livia a suggéré quelque chose qui pourrait peut-être te plaire.
Alors que j'allais demander des précisions, mon père se lève et ouvre la porte. Livia apparaît toute souriante dans la pièce et se pose sur l'accoudoir de mon fauteuil.
-T'aimerais pas être mannequin ? Sourit-elle.
Oh non... Il fallait s'en douter de celle-là.
-Moi ? Mannequin ?
-Tu veux faire des études après ton diplôme Nash ?
-Non, je ne sais pas ce que je veux faire.
Elle sourit maliceusement et pose sa main sur mon épaule.
-Dans ce cas, je te propose un shooting photo tous les deux, ensemble, enfin si tu en as envie.
-Tu ne dois pas déjà en faire un avec ton copain ?
-Copain... Oh il est bizarre ce mot ! Si, je dois en faire un avec lui et Julian, et on le fera directement en rentrant de Dubaï.
-Je sais pas...
-Je ne te demande pas une réponse immédiate, mais prends le temps d'y réfléchir sérieusement. D'accord ?
-Ouais. Autre chose ?
Puisqu'ils répondent tous les trois négativement, je me lève et pars dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit et fixe le plafond en réfléchissant à tout ce qui vient de se passer.
Je suis tellement heureux d'avoir fait la rencontre de Livia, c'est une si belle personne. Quand je l'ai vue la première fois, je savais déjà qu'elle faisait partie de la société de mon père avant même qu'elle ne me dise son prénom. Elle est populaire, c'est un fait que je ne pouvais ignorer, même si je ne l'avais jamais vu auparavant. Je savais aussi qu'elle était dans le même hôpital que moi et d'un côté j'espérais ne pas la croiser, de peur qu'elle me reconnaisse et d'un autre côté, je voulais la croiser parce que mes parents ne faisaient que me parler d'elle. Enfin surtout mon père, parce qu'elle fait beaucoup de bêtises et de câlins à tout le monde au sein de la société.
Aujourd'hui, ce qu'elle a fait, je ne l'oublierai jamais. Elle a aidé mes parents à me comprendre après des années d'incompréhension de leur part. La société de mon père est vraiment conviviale, j'aime beaucoup l'ambiance, mais je ne me vois pas être patron de sitôt. Je sais que les mannequins adorent mon père et son caractère un peu gamin, mais être à sa hauteur doit être assez complexe. En plus, je suis plus jeune que la plupart des mannequins, qui me prendrait au sérieux ?
Faire ce shooting avec Livia, serait une façon pour moi de les remercier tous les trois pour ce qu'ils ont fait aujourd'hui, en particulier Livia qui semblait très emballée par cette idée de shooting. En revanche, ça voudrait dire que je ne serais plus le Nash d'aujourd'hui. Plus le gosse qui fait des conneries, mais celui qui serait pourrait être l'exemple de quelques personnes comme cette bande de mannequins influenceurs. C'est un choix difficile et je vais longuement y réfléchir avant de leur donner ma réponse.
Est-ce que je suis véritablement prêt à devenir populaire, alors que je me suis toujours tenu à l'écart de la popularité de mon père ?
VOUS LISEZ
Mannequins persécutés
RomanceUne tragédie, c'est ce que Levi et Livia ont vécu le jour où ils devaient se rencontrer dans les meilleures conditions qui soient. Les deux mannequins préférés de la société devaient se réunir pour un shooting exclusif lorsqu'un attentat a frappé le...