Dix

3K 361 78
                                    

Oh mon dieu, Taehyung...

Le petit de quinze ans sourit difficilement à sa grand mère.

─ Regarde halmeoni, je suis beau maintenant...

La personne âgée couvrit sa bouche de sa main et regarda avec des yeux humides son petit fils.

─ Halmeoni...? Pourquoi tu pleure...?

Elle regarda son chaton, dans ce lit d'hôpital, les bras fins comme des bâtons, un masque sur la bouche et des tonnes de perfusion scotché aux différentes parties de son corps.

Taehyung était en sous alimentation.

Et il souriait.

Puis, n'y tenant plus, la personne âgée sortit de la chambre blanche pour regarder les géniteurs de cet enfant malade.

Les bourreaux de cet enfant.

Malgré l'hospitalisation de leur enfant, ils gardaient ce visage froid et vide d'émotions.

─ Élise, nous avons un service à te demander.

La vieille dame ancra un regard noir dans les yeux de ses vis-à-vis.

Nous aimerions que tu prenne la garde de Taehyung.

Élise ouvrit grand les yeux, faisant tomber son sac à main.

─ Q-quoi !?

─ Nous aimerions que tu t'occupes de Taehyung.

─ Mais qu'avez vous dans la tête !? La veille dame hurla. Vous avez ruiné la vie de cet enfant et vous vous en débarrassez maintenant qu'il est irrécupérable !? Mais avez vous seulement un cœur !?

─ Écoute... Le père souffla. C'est partit trop loin avec Taehyung. Nous avons essayé de le refaire manger, mais il refusait ou se faisait vomir ensuite.

─ Si vous arrêtiez de lui répéter tout les jours qu'il était obèse, ce qui est totalement faux, il aurait peut être arrêté de se faire du mal !

─ Mais ne t'inquiète pas maman, nous lui fournirons de l'argent tout les mois pour qu'il puisse subvenir à ses besoins. Nous ferons en sorte qu'il ait un appartement digne de ce nom à son entrée au lycée. En attendant, il faut que tu le garde chez toi.

─ Mais c'est de parents dont il a besoin dans cette situation difficile ! Il faut que assumiez les conséquences de vos actes ! Ne le laissez pas dépérir ainsi, ou ce sera encore pire que maintenant !

─ Bref, la discussion sur ce sujet est close. Le père trancha. Veux-tu de la garde de cet enfant, oui ou non ?

─ Ne t'en fait pas maman, si cela te dérange nous le mettrons en famille d'accueil.

La plus vielle ouvrit sa bouche encore plus grande.

─ Mais quels genre de monstres êtes vous...?

Le père grinça des dents.

─ Bien sûr que je prendrais la garde de cet enfant. Et je le sauverais, de quelque manière que ce soit.

Malheureusement, c'est difficile de fissurer une idée en tête d'une personne, quand celle-ci se l'ai vu répétée pendant toute son enfance...

Élise.

Quoi ?

Il est gay.

Et alors ?

Dès le début, nous savions que c'était une erreur.

𝐀𝐧𝐨𝐫𝐞𝐱𝐢𝐞 ᵏᵛ {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant