C'était comme si une tempête approchait. Le vent l'accompagnait, oui. Et ses cheveux, semblables à des chevaux courant, galopant sans but, autour de son visage offraient le plus beau spectacle jamais encore vu. Dieu avait dû prendre son temps et ses deux mains  pour créer pareille merveille. Comment faisait elle pour être aussi belle? Nul personne présente ce jour là n'aurait pu le dire. Elle était trop belle pour être réelle. Mais qui savait qu'elle serait un jour le plus grand sujet de nos tourments? Personne, évidemment. Elle ne faisait qu'attirer les regards, tournant gracieusement la tête, pour chercher je-ne-sais-quoi de ses beaux yeux noisette. Pourquoi ses iris envoûtants se posaient ils sur moi? Ah que dis-je! Elle ne me regardait pas, mais plutôt le vide! Le vide! Pourquoi avais-je ressenti de la déception en cet instant. Personne n'avait provoqué encore chez moi un tel intérêt. Pourtant elle était si sombre et paraissait si réservée que je n'avait osé lui adresser la parole.  Ce n'était pas de mes habitudes de fuir les jeunes fille '' don Juan '' que j'étais. Mais celle-ci était différente et mon petit doigts m'avait conseillé de ne pas trop l'approcher. Hmm.
" une nouvelle. Elle vient de Port Salut le pays des bèl fanm, me dit mon amie Cassandra
-tu lui as parlé?
-bien sûr et comment?! On a même échangé nos numéros! Tu me connais
- oui... Toujours aussi soumoun
-touchée! Je n'ai pas pu résister c'est tout. Je parle toujours la première aux nouveaux. Hi! Et et le plus beau dans tout ça c'est qu'on est dans la même salle! Et elle me rejoindra pendant la récré. Je vais lui faire visiter les lieux...
Et pendant qu'elle parlait je m'éfforçais de contenir ma joie. Pourquoi ce sentiment d'allégresse? Je savais très bien pourquoi. J'admirais cette fille et Cassandra l'avait déjà mise dans sa poche. Je pourrais lui parler au moins...
À l'époque je n'avais que 17 ans et j'étais en classe de philo. Mais, vous savez, j'étais un homme enfin presque, et je désirais cette fille, intrigante au plus haut point. Comment s'appelait elle? Je voulais le savoir mais...
- elle s'appelle Jade, Jade Gilbert. Dit Cassandra qui semblait lire dans mes pensées.
- Jade... J'aurais aimé qu'elle me le dise elle-même, un aussi beau prénom prononcé par une aussi belle jeune fille.
Mais qu'est-ce qui m'arrivait?! Ce n'était pas de mes habitudes de tomber pour la première venue. Je prenais toujours mon temps pour choisir et puis je séduisais, comme toujours. Pourquoi elle arrivait à m'ensorceler de cette manière alors qu'elle ne m'avait encore dit aucun mot? Incompréhensible! C'est qui provoquait les coup de coeur chez les filles pas les filles chez moi. Enfin! Après une conversation avec Cas' pendant la rentrée en salle de classe, je m'éfforçai de ne pas trop penser à Jade. Une chance qu'elle ne soit pas dans la même salle qu'elle! Je n'arriverait vraiment pas à me concentrer. Ses yeux, si  intenses, qui fixaient... Le vide! Bon sang! Pourquoi penser à une inconnue? ...
<<Eh Ted, tu me prête ta calculette silvoupliz?
C'est cameron qui m'interpellait.
- Tiens.
- Eh t'as vu la jolie demoiselle de ce matin qui se fait appeler Jade.
-Qui ça Ja... Ah mais oui!
Pour une fois que j'avais arrêté de penser à  cette fille!
- Oui, je l'ai vu. Maintenant laisse moi tranquille. Je dois suivre. Tu sais très bien que la philo est une classe charnière et ici je ne négligerai pas mes 8
- Dac.
Il me l'avait rappelé,l'abruti!
Ses yeux !
Qu'est-ce qui  m'arrivait?! Je n'en savais rien.
Qu'est-ce qu'elle avait à m'obséder ainsi, rien qu'en un regard...
Jade... La belle Jade.

Forte et sauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant