Chapitre 2(non corrigé)

22 9 2
                                    

~Quelques heures plus tôt~

Le jeune garçon au cheveux blanc avait distribuer une petite tasse à chacun de ses amis. Au fond des petits recipients se trouvaient un liquide très légèrement rosé, la potion autrefois violette dilué dans l'eau ressemblait plus à de l'eau de rose.

Les jeunes gens réunis attendaient le retour de Red pour boire le liquide à la douce odeur de vanille.

Le jeune homme arriva avec du retard mais cela passa totalement inaperçu, Neige était bien trop déconcentré et il avait, de toute manière, bien trop confiance en son ami pour se méfier de quoi que ce soit. Red rejoignit donc le blondinet pour le prévenir de son arrivée. Il récupéra l'une des petites coupelles et tous les personnages presents se mirent en cercle.

Neige regardait l'heure d'un oeil attentif, ils avaient une intervalle de dix minutes pour boire la potion sinon ils n'arriveraient pas à l'endroit voulu. Les dix minutes commenceraient dans une petite minute et l'homme au chaperon savait que Neige n'attendrait pas une minute de plus pour boire.

"Ok.. 10..9..8..7..6..5.."

Le garçon aux yeux bleus sautillé presque sur place tant il était nerveux.

"4...3...2...1"

Et ils burent tous leur tasse un par un, Neige commença, suivit de Ben, Cendrillon et Maddie, ensuite se fut Raiponce, Or, Bell et Alex, Gret et Hanselle burent en même temps rapidement suivit de Charmy et Perle.
Red les regardait disparaître les un à la suite des autres. Il était maintenant tout seul, il lui restait encore autour de 7 minutes pour boire le liquide pâle mais, déjà, l'absence de Neige du monde magique lui pesait sur le coeur. Il but la potion et comme une nué de fourmillement traversa son corps, elle faisait effet plus vite qu'il ne pensait. Il disparu aussitôt.

Dans les dernières minutes, la quantité de gentillesse du monde magique avait radicalement baissé. Elle avait tellement baissé qu'Evil, le méchant roi se senti renaître sur son trône. Il se tourna vers les personnes présentes dans la salle magnifiquement décoré et auparavant lumineuse que lui avait laissé sa deuxième femme avant de mourir. La mère de Neige avait vraiment des goûts splendide en ce qui concernait les meubles.

Il se reconcentra sur ses invités tous devant lui assis sur de somptueux fauteuils chacun à l'image de son propriétaire.

Tout à gauche se trouvait Mal, il était pour l'occasion descendu de la montagne interdite où il vivait. Comme tous les personnages de conte, on ne pouvait pas vraiment lui donnait d'âge mais on lui aurait sûrement donné autour de 35 ans. Il avait les cheveux noir corbeau et les yeux aussi verts que l'émeraude à son doigt qu'il tapait nerveusement sur le bois sombre de sa chaise. Il portait une grande cape noir sous laquelle apparaissait le haut d'une chemise vert sapin. La bague à son doigt aurait pu passer inaperçu si la pierre ne brillait pas d'un vert effrayant.

Juste à droite se trouvait Jade, Jade Crochet, une femme d'âge mûr aux cheveux gris attachés en une tresse légèrement defaite par endroit, et aux yeux bruns foncés. On aurait pu la prendre pour une gentille grand mère si une cicatrice ne barré pas sa joue et si elle ne possédait pas une épée à la ceinture. Un grand chapeau rouge sang couvrait son crâne assorti à un longue veste de marin qu'on voyait bien plus souvent sur les pirates. Bien qu'elle s'appellait Jade, c'était un magnifique saphir qui pendait à son cou au bout d'une chaîne en argent.

À côté d'elle se trouvait Goth, un homme qui avait du traverser les années et qui devait dépasser l'âge de toutes les personnes de la pièce réunis mais qui avait les traits fins et le visage lisse des jeunes gens. Ses cheveux violet était suffisamment long pour qu'il les attache en une petite queue de cheval sur sa nuque grâce à une broche où se trouvait une améthyste presque aussi foncé que ses yeux. Il avait un costume de velour pourpre-violet qu'on associe généralement aux vampires sur les vieux portraits.

Encore à droite, Gaëlle, une jeune femme aux cheveux chatains se tenait légèrement affalée sur sa chaise. Elle avait des yeux bleus foncés qui aurait pu être attirant s'ils n'étaient pas tant voilés de fierté. Elle avait un corp athlétique que couvrait un haut rouge et léger et un pantalon et des bottes de chasse noir. Elle portait aux oreilles une paire de boucles d'où pendait deux citrines clairs et lumineuses, rappelant tout de même qu'elle n'était pas n'importe qui.

Tout à droite, il y avait Heart, un petit garçon aux cheveux roux tirant vers le rouge. Ses cheveux frisés étaient la seule chose d'indiscipliné chez lui. Il avait les yeux noisettes et semblait se forçait à ne pas sourire. Il avait plein de tâches de rousseur et se tenait bien droit dans son fauteil. Il portait les tenue de rouge et de noir qui se transmettait dans sa famille de roi en roi, bien qu'il soit toujours prince. Et pour aller avec le tout, à son poignet on pouvait discerner un éclat rouge. Un rubis trônait au milieu d'un fin bracelet d'or.

Evil, lui, se tenait devant ces cinqs méchants de contes, chacun placé dans leurs histoires grâce à leurs aptitudes.

L'homme devait avoir autour de 40 ans bien que son visage était aussi beau qu'à l'heure de sa jeunesse, ses cheveux poivres et sels rappelait que le temps avait passé, et cela lui donnait un charme indéniable. Ses yeux gris balayaient la salle d'un côté à l'autre en réfléchissant. Ce Neige lui posait encore des soucis, avant IL était le plus beau du royaume et voilà que ce gamin venait faire n'importe quoi. L'histoire des frères Grimm l'avait bien aidé, Neige s'endormait pour toujours à chaque fois. Et maintenant il voulait changer ça ? Il en était hors de question !

Evil se leva d'un coup, donnant un léger à coup dans la cape qui couvrait son dos. Il sortit de sa poche un magnifique miroir dont les bords torsadés formaient un petit manche. Un miroir pas plus grand qu'une main mais qui regroupait une quantité de magie bien plus grande qu'on pourrait le croire.

"Miroir, mon beau miroir,
montre nous Neige et ses histoires"

Alors que le visage du jeune garçon apparaissait sur la surface de verre, le bas du manche c'était mit à briller. Un beau diamant éclairé la pièce d'une douce couleur blanche.

Il sera une foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant