Chapitre 1

14 2 2
                                    

Je reprends mon souffle, je fais 1, 2, 3 et 4 saut qui dépasse les étoiles. Je suis libre quand je danse sur la scène de l'opéra national de Paris.
Ma mère, elle aussi était danseuse à l'opéra, mais il y'a 10 ans elle est morte, prise par un monstre qu'on appelle le cancer, cette chose qui brise des cœurs et anéantit des vies, j'avais à peine 6 ans et ma sœur venait de fêter ses 1 ans. Ça a été un cap que j'ai surmonté grâce à la danse.
Ça fais 12 ans que je danse, j'ai commencé à 4 ans et je suis rentré à l'opéra à 8 ans.
La bas j'ai rencontré Lola ma meilleure amie, aussi Romain et Romane les jumeaux, d'ailleurs je suis secrètement amoureuse de Romain, sinon je partage ma chambre avec Lola, Élodie et Louise. J'ai aussi rencontré Mme Cosette la chorégraphe, Mr Emmanuelle Conor le directeur et un professeur qui m'a beaucoup aider Mme Belvue, elle était par ailleurs l'amie de ma mère et aussi ma marraine. Il y a bien sûr d'autre personne que je ne présenterai pas.

-« le concours est dans un mois, on ne peut pas lâcher la pression Emma, » me dit Mme Belvue.»
-« je sais, répond'y je en levant les yeux au ciel, j'ai le droit à une pause quand même, nan ça aussi c'est interdit pas la loi.»
-« Arrête Emma tu sais très bien que c'est ta mère qui m'a demander de t'aider, et je remplis cette mission comme il ce doit, me répondis t'elle en me regardant dans les yeux.»
Elle sait très bien que je n'aime pas qu'on parle d'elle comme ça, j'ai l'impression qu'on me tend un piège et ça me rend triste.

Mon père n'est pas à la maison, et j'ai peur, depuis qu'elle est partie il n'est pratiquement pas là et moi je me renferme sur moi même de jours en jours. Je crois qu'il a une copine, il ne veux pas nous le dire, sûrement parce qu'il a peur de ma réaction. Il a bien raison, je serai très furieuse si il avait quelqu'un dans ça vie.

Il est plus de minuit et mon père vient tous juste de rentrer, j'ai essayé de le résonner, mais c'est toujours pareil avec lui il me sort des phrase du genre " j'étais avec des collègues ou alors j'étais en réunion " mais je sais pertinemment qu'il ment, il ne sais toujours pas le faire depuis tous ce temps.
Ça me brise le cœur, même si je suis sur qu'il va finir pas ce remarier, je trouve ça trop tôt.

Emma le cœur en deux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant