Chapitre 10 - Ryan

644 54 9
                                    

- Bon ben ... On y est je déclare avec la voix pitoyablement tremblante.

- Tu sais , on est pas obliger d'y aller.

- Je sais. Mais aux moins , après ça on sera tranquille toi et moi. On pourra tous passés à autre chose.

Emma me regarde avec compassion. Je me retiens de lui dire d'arrêter ça sur le champ. C'est quelque chose que je n'ai jamais aimer et que je ne supporterais jamais. Je ne veux pas voir ce sentiment traverser ses yeux bleu. Ils sont bien trop beaux pour éprouver quelque chose de si laid. Par dessus la boite de vitesse , j'attrape son visage a deux mains et embrasse ses lèvres avec autant de douceur dont je suis capable tant je tremble de la tête aux pieds. Ses paupières se ferment pour quelques secondes et s'ouvrent. Nos fronts l'un contre l'autre , nous ne parlons pas. Nous nous sommes compris. Je vais être fort. Elle sera la pour moi.

Nous sortons de la voiture. L'air est froid. Mon cœur aussi. Je ne me laisserais pas trahir par mes sentiments cette fois. Je garde en tête que je ne dois rien attendre de cette deuxième rencontre. La première fois m'aura au moins servi de leçon. 

- Au faite , pourquoi tu n'a pas voulu qu'Oli viennent avec nous ? C'était un peu vache de ta part  de l'obliger a rester a la maison pour faire a dîner , tu ne trouve pas ?

- Crois moi elle sera plus que ravis de rester a la maison.

- Pourquoi est ce que tu dit ça me questionne Emma en refermant la voiture. Qu'est ce que tu a fait Ryan ?

- Moi ? Rien ! Je devrais être vexer que tu me suspecte ainsi d'avoir manigancer quelque chose.

Sur mes mots , elle me détaille de la tête au pied. Je sais qu'elle ne me crois pas le moins du monde et elle a raison mais je ne dis rien de plus sur le sujet. De toute manière , nous somme devant cette merde de salon de thé et je vois a travers la vitrine la tignasse blonde de ma génitrice. Il faut qu'on y entre avant que je ne face ma mauviette . Oui , il faut que je le lance.

Avec une poigne plus que douteuse , je fini par passer la porte et mon premier reflex est d'examiner mon environnement. Est ce que je causerais beaucoup de dégât si je fracasse quelque chose ? Et soudain je comprend... Je comprend pourquoi Olivia a choisi cette endroit. Il est clair que si je devais déclencher une esclandre , je réfléchirais a deux fois avant de bousiller quelque chose qui dois très probablement coûter la peau du cul. En plus , cet endroit est vraiment bonder. Il y a beaucoup de femme mais aussi quelques homme. Il y a des enfants aussi. Ouais , cette maligne d'Olivia a vraiment penser a tout. 

- Merde , Olivia fait vraiment chier.

- Du calme Ryan.

J'ai envie de lui demander comment diable je pourrais contenir mon calme alors que je ne devrais même pas être la a la base. Je n'y est pas ma place. Il n'y a qu'a jeter un œil a ma dégaine puis autour de moi. C'est évident. Mais alors que je continu mon inventaire visuelle de ce qui m'entour , mes yeux se pose sur elle. Ma mère. Elle est a quelques mettre de moi et attend visiblement que nous avancions vers elle. S'attendait t-elle a ce que je vienne accompagner? Je suis putain de curieux de savoir ce qui est en train de traverser son esprit a ce moment précis.

Je sens Emma me tirais par la main juste après s'être discrètement racler la gorge. Mes jambes décident pour moi en avançant lentement jusqu'au petit box cosy. J'ai le cœur au bord des lèvres. Je ne me sens pas super bien. Je déteste me sentir ainsi. Je me déteste encore plus d'avoir céder a Oli' cette faveur. Je regrette déjà mon choix. Mais le truc c'est que comme nous somme la , planter devant elle , je n'ai plus vraiment le choix a moins d'avoir l'air d'un débile profond.

Que diable as tu fait ? Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant