À mon frère.

28 3 7
                                    

Alors que j'étais tout bébé, mes parents m'ont laissée chez une nourrice.

L'image d'une nourrice diffère chez chacun. Certains peuvent la voir comme une ennemie , d'autres comme une amie ou encore une étrangère . Mais pour moi c'était bien plus que ça. Pour moi elle est comme ma mère.

J'ai été élevée là-bas et j'y ai grandi , comme si j'étais un membre à part entière de ce foyer qui m'a accueillie les bras grands ouverts.
Et moi qui ai toujours rêvé d'avoir un grand frère , c'est dans ce même foyer que je l'ai trouvé. Le fils de ma nourrice. Plus âgé de quelques années , j'ai bien plus appris à ses côtés qu'avec n'importe quel autre enfant de mon âge.
J'ai passé un nombre incalculable de journées avec lui. A jouer , à rire ,à le regarder dessiner ou jouer à Dofus, à le câliner.

Quand j'étais encore en maternelle, il était déjà en primaire et le voir les midis à la cantine me faisait rêver. Me donnait envie de grandir.
Cette même envie qui s'est vite dissipée au fil du temps.
Et j'étais triste de son passage au collège car je ne le voyais plus. Mais malgré tout , il était là , toujours là et quand ça allait pas , il me prenait dans ses bras en me disant que tout irait bien. Parce que j'étais sa petite sœur et lui était mon grand frère.
Puis au final , j'ai finit par rentrer au collège. Et c'était lui qui venait me voir , pour m'aider dans cet inconnu que je peinais à découvrir tandis que lui était déjà au lycée.
C'était dur parce que je me sentais seule mais ça n'avait d'importance puisqu'il était là et que j'étais persuadée qu'il le serait toujours.
Mais non.
Personne n'est éternel et je l'ai découvert bien trop tôt.
Je pourrais vous raconter comment il est parti , quand je l'ai appris et comment je l'ai vécu mais je pense que vous vous en doutez déjà et je dois avouer que j'y pense assez souvent comme ça.
Perdre quelqu'un c'est dur , peu importe de qu'il s'agit dans notre entourage. Mais perdre son modèle, son héros , cette personne qui nous fait grandir , qui nous paraît immortelle c'est terrible, indescriptible.

Alors j'ai pleuré , pleuré et pleuré. J'ai détesté aussi , sa moto qu'il aimait tellement mais qui pourtant me l'a enlevé , ce virage dangereux dans lequel il a glissé et même la pluie qui l'a fait dérappé.
Je ne voulais pas y croire , croire qu'il était parti pour toujours et que jamais plus je n'aurai la chance de le serrer dans mes bras une nouvelle fois , de lui dire à quel point il comptait pour moi ou de le remercier pour tout ce qu'il a pu m'apporter. Je vous mentirai en vous disant que je n'avais jamais pensé à le rejoindre. À quoi est ce que ça aurait réellement servi ? Plonger encore plus nos familles dans la souffrance ? Alors j'ai décidé de me battre pour qu'il soit fier de moi.

Mais maintenant , alors que le temps passe et que la vie continue sans lui , j'ai beaucoup de regrets. Parce que quand je l'ai appris , enfant hypnotisée devant sa console de jeux , je n'ai pas réagit, n'ayant pas compris la gravité de la situation.
Parce que naïvement j'étais persuadée qu'il s'en sortirait alors qu'il était déjà trop tard. Parce que le temps passe et nos souvenirs d'enfants s'effacent et ne laissent  place qu'à la douleur d'un enterrement. Parce que je pourrai tout donner pour le revoir ne serait-ce que pour lui dire tout ce que je ressens.
Parce que s'attacher à quelqu'un c'est prendre tout ce qu'il a à nous donner mais c'est surtout accepter le fait qu'il partira un jour.

Je pourrai écrire des centaines et des centaines de mots pour vous dire à quel point il était merveilleux mais je préfère les garder pour moi et les graver sur ma peau.

Dites à vos proches à quel point vous les aimez car la vie est éphémère et on vous la reprend aussi vite qu'on a pu vous la donner.

Je ne sais pas quel effet aura ce texte mais peu m'importe , Wattpad permet de se livrer et coucher des mots sur mes émotions permet d'apaiser la douleur de ce trou béant dans ma poitrine. Car les mots guérissent et quoi qu'il se passe dans votre vie , l'avenir vous réserve quelque chose de meilleur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon frère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant