L'INTERPRÉTATION DU CORAN

51 2 0
                                    


L'INTERPRÉTATION DU CORAN

La première sourate du Coran «El Fatiha»

On la nomme «La mère du Livre» parce qu'elle débute le Coran et c'est avec cette sourate que commence la récitation du Coran dans la prière.

La plus importante des sourates du Coran

Abou Saïd Ben El Mo'alla a dit : « Alors que j'étais en train d'accomplir ma prière à la mosquée, l'Envoyé de Dieu m'appela, mais je ne répondis pas à son appel. (Une fois la prière terminée) je lui dis : « Ô Envoyé de Dieu, je faisais ma prière. » - Dieu, me répondit-il, n'a-t-il pas dit : « Répondez à Dieu et à Son Prophète lorsqu'ils vous appellent ?... » (Coran 8.24) Puis il ajouta : « Avant de partir d'ici, je veux te faire connaître la plus importante des sourates du Coran. » Puis lorsqu'il décida de sortir de la mosquée, il me prit par la main et je lui dis :- Ne voulais-tu pas me faire connaître la plus importante des sourates du Coran ? « Louange à Dieu, le Seigneur de l'Univers », récita-t-il, ce sont les sept versets redoublés et la sublime récitation que j'ai reçue. »

« Au Nom de Dieu Clément et Miséricordieux »

« Louange à Dieu, le Seigneur de l'univers,

« Le Clément le Miséricordieux.

« Souverain au Jour du Jugement Dernier.

« C'est Toi que nous adorons et dont nous implorons le secours.

« Conduis-nous dans le droit chemin.

« Le chemin de ceux envers qui Tu t'es montré généreux.

« Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère, ni celui des égarés

Dieu est Unique

De ces Paroles de Dieu : « Ne donnez pas d'associés à Dieu, alors que vous savez. » (Coran 2.22)

'Abdallah a dit : « Je demandai au Prophète, quel est le péché le plus grave aux yeux de Dieu, il me répondit : « C'est quand tu lui donnes un associé alors que c'est Lui qui t'a créé. – C'est une énormité, approuvai-je, et ensuite quel péché est le plus grave ? – Le fait de tuer ton enfant de peur qu'il ne diminue ta part de nourriture, me précisa-t-il. - Et encore ? Ajoutai-je, – D'avoir des relations coupables avec la femme de ton voisin, conclut-il. »

La manne et les cailles

De ces Paroles de Dieu : « Nous avons fait planer sur vous les nuages ; Nous vous envoyâmes la manne et les cailles en vous disant : « Mangez des bonnes choses que Nous vous avons accordées. » Ils ne Nous ont pas lésé, mais ils se sont fait tort à eux-mêmes » (Coran 2.57)

Modjahid a dit : « La manne est une espèce de gomme et les cailles sont des oiseaux. »

La transgression des Israélites

De ces Paroles de Dieu : « Lorsque Nous leur dîmes (aux Israélites) : Entrez dans cette cité, mangez de ses produits à volonté, là où vous voudrez. En y pénétrant prosternez-vous et dites : «Pardon !» Nous vous pardonnerons vos péchés et augmenterons davantage la récompense de ceux qui font le bien. » (Coran 2.58)

Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « On avait dit aux Israélites : « Entrez (dans la cité) par la porte en vous prosternant et dites : Pardon. Ils pénètrent en se traînant sur leur postérieur. De la même façon qu'ils avaient changé la posture qui leur avait été prescrite, ils modifièrent les paroles et au lieu de dire : Pardon ; ils dirent : grain d'orge. »

Hadiths de Sahih Bukhari Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant