FAQ - réponses

105 20 50
                                    



Comme promis, voici les réponses à la FAQ ! Merci pour toutes ces questions, les réponses ont été plus difficiles pour certaines que d'autres haha. Si vous avez le temps et que vous le souhaitez, j'adorais connaître VOS réponses aux questions (je suis une petite curieuse, je l'avoue) :) 


Sur moi 

Quel âge as-tu ? 

22 ans

habites-tu

 En Bretagne, mais plus à l'est que mes personnages (du côté de Rennes pour les connaisseurs ou connaisseuses).

Quelles études fais-tu ? 

C'est assez compliqué. Officiellement, je suis en études d'ingé informatique. En gros, je tape du code et râle parce que rien ne fonctionne jamais pour ce qui se demande ceux qui se demandent ce qu'on y fait. Mais c'est le même métier que l'homme le deuxième plus riche du monde.

Quel est mon roman préféré ?  

Ouh question difficile. (D'ailleurs, je vous retourne la question). Je pense que je vais donner le titre qui a le plus marqué ma vie et que j'ai le plus lu même si ce n'est peut-être pas le livre le mieux écrit. Et donc, sans la moindre originalité : la saga Harry Potter parce que quand j'étais enfant, c'était plus que des livres et des films, c'était un univers que tout le monde connaissait et qui me suit toujours. 

Quel est mon film préféré ? 

Même si je suis plutôt fan des films tristes, je vais choisir une comédie française inconnue : Le nom des gens  qui me fait tellement rire mais à éviter si vous n'aimez pas les films engagés.

4 chanteurs/groupe que tu adores

Question à peu près aussi simple que de choisir un livre haha. On va tricher en prenant plusieurs genres musicaux. Je vais citer Linkin Park que j'ai adoré au lycée. Jean-Jacques Goldman pour les paroles. Scorpions pour les tubes et les pépites inconnues du genre Daddy's Girl qui me file les larmes aux yeux. Et enfin, vu que j'écoute pas mal de pop Bebe Rexha parce que j'ai beaucoup aimé son dernier album.


Sur l'histoire et l'écriture :

Écris-tu au fur et à mesure ? 

J'écris tous les jours ou presque donc j'ai une très grosse marge de chapitres  mais rien n'est relu.

Y aura-t-il plusieurs tomes ? 

Normalement. J'ai une trame assez claire sur l'évolution des personnages et je sais à peu près où ils sont censés aller mais j'ai beaucoup trop d'idées pour concentrer ça en un seul tome.

As-tu d'autres projets après cette histoire ? 

Celui-ci est assez énorme pour m'occuper encore un moment. Mais j'avais écrit le premier tome d'une autre série sur lequel mes relectures m'ont épuisée, peut-être que j'y reviendrais ensuite. 

Quel est ton personnage préféré ? 

Je suis incapable de répondre désolée. (Mais n'hésitez pas à me donner le ou les vôtres !)

Est-ce que tu ressembles à l'un d'entre eux ? 

Je n'ai pas l'impression. En tous cas, je n'ai jamais essayé de me mettre dans cette histoire. Après, mon premier lecteur (un ami qui me connaît) m'a demandé si je "n'incarnais" pas Bec' or même si je suis assez cynique en public, je n'ai absolument pas son assurance. En revanche, j'ai donné ma date de naissance à Hadrien. Et en conclusion, pour le côté geek et toujours en train de réfléchir, je vais répondre Agathe. 

Comment t'est venue l'histoire ? 

Je voulais la lire. Et les personnages ont pris de plus en plus de force à mesure que je ne la trouvais pas. Alors j'ai fini par l'écrire pour pouvoir lire les scènes que j'avais en tête. 

As-tu un talent musical dans la vraie vie ? 

Un talent non, c'est une certitude. Mais je joue du violoncelle depuis plus de dix ans donc j'ai fini par apprendre quelques trucs quand même. Et en ce qui concerne le rock, je continue de me farcir des encyclopédies sur le sujet pour ne pas écrire trop d'âneries. 

Qu'est-ce que tu aimerais comme on dise comme éloge funèbre sur toi ? 

La question m'a beaucoup perturbée, je l'avoue. Je n'en sais rien. Je crois que c'est plutôt l'inverse, je n'aimerais pas qu'on dise certaines choses. Mais je pense que si on pouvait reconnaître ma ténacité, mon humanité et mon autodérision ce serait sympa. 


Question aux personnages

Pour Bec

Est-ce que tu vas faire un câlin à Marie au lieu de tout le temps l'effrayer ?

J'estime faire plus qu'un "câlin" dans le chapitre précédent et les deux suivants pour que Blondie cesse de me considérer comme une menace pour sa vie. 



Voilà pour cette FAQ, néanmoins si vous avez d'autres questions pour les personnages ou moi que vous souhaitez que je rajoute ou bien des interrogations personnelles sur n'importe quoi, mes DMs sont ouverts, n'hésitez pas.

Prenez soin de vous,

Anne

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant