Chapitre 30

120 10 151
                                    

The flames and smoke climbed out of every window
And disappeared with everything that you held dear
And you shed not a single tear for the things that you didn't need
'Cause you knew you were finally free


« Ça va aller, fiston. On va le trouver. On va le trouver et lui faire la peau. »


Les mots du commissaire semblent traverser un voile avant d'atteindre les oreilles d'Azura. Le regard du garçon sonde le vide sans expression et sans mouvement. Ses yeux étaient encore d'un noir d'encre lorsque William l'a retrouvé à l'extérieur. Lui qui songeait à lui demander une démonstration est bien obligé de le croire, maintenant.

Lauren n'a trouvé qu'un seul élément digne d'intérêt dans le téléphone de Tori avant de s'en séparer à contrecœur. L'appel d'un numéro privé, non enregistré, pris la veille de la mort de Johnny Gunn. Tori n'a rien oublié d'autre. Le reste a été effacé.

Fainéant, mais pas idiot.

Bien sûr, ils ne peuvent pas le tracer. Ça aurait été trop simple. Presque insultant. Alors, retour à la case départ. La mort de Tori ne leur aura rien appris de plus que ce qu'ils savaient déjà, à savoir que le corbeau est assez impitoyable pour se débarrasser de ses hommes de main au moindre risque de trahison.

Azura se tourne et se retourne dans son lit, incapable de trouver le sommeil. Trahison. Comment Jason Myers ou qui que ce soit ce foutu corbeau en réalité a-t-il pu savoir que Tori était sur le point de craquer ? Ou même qu'ils l'aient percé à jour ? Il n'est tout de même pas omniscient.

Il fronce les sourcils, le front couvert de sueur. Il en parlera à Morgane et Gaël dès qu'il ira mieux. Dès que les effets de sa rage se seront dissipés et que Tori sera mis en terre.

En terre.

Azura n'a jamais pleuré aux enterrements. Il ne pleure pas à celui-ci. Il regarde le cercueil s'abaisser au-delà de l'océan de parapluies sans rien ressentir de plus que cette colère sourde qui l'habitait déjà. Accroché à son bras droit, Gaël s'essuie le nez de temps à autre. De grosses larmes chaudes lui coulent sur les joues. Lui aussi semble vidé. Appuyée contre son bras gauche, Morgane assiste à la scène les bras croisés et les traits fermés. Elle aussi l'a bien connu. Azura est tellement absorbé par son propre chagrin qu'il avait fini par l'oublier.

Ils se détournent en silence, laissant le commissaire pleurer son fils en paix. Ken se tient en retrait, les poings et les mâchoires serrés, son regard assassin braqué sur toute personne osant le dépasser. Azura le soutient sans expression. Il se dit que, peut-être, s'il comprenait, le gamin lui collerait une droite. Il en a presque envie. Mais Ken n'en fait rien.

Azura laisse ses amis avancer sans lui et se retourne une dernière fois vers Tori, vers le trou dans la terre qui a fini par l'accueillir comme s'il lui avait toujours appartenu. Malgré tout, il aurait voulu lui parler encore. Le connaître un peu plus quitte à trop s'approcher de la brèche. Lui préparer d'autres cafés infects qu'il n'aurait bus qu'à moitié, sa main gauche posée sur la tasse comme pour atténuer la douleur des cicatrices.

Il se pince les lèvres et arrache son regard à sa dernière demeure. Trop tard.

Adieu, Tori.




Gaël repart à bord d'une limousine en murmurant quelque chose que ses amis ne comprennent pas. Azura regarde le véhicule s'éloigner avec inquiétude. Le garçon lui a fait l'effet d'un vrai zombie durant toute la cérémonie. Tori et lui n'ont pourtant jamais échangé plus que quelques mots.

L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant