Milly

25 4 18
                                    

Un mal de crâne atroce et un cliquetis incessant, voilà ce qui me réveille. J'ouvre lentement les yeux étudiant la pièce où je me trouve. Un plafond blanc à la peinture écaillée, des murs couvert de tapisseries roses ... et toujours ce cliquetis.

Je m'appuie sur les coudes, me redressant pour trouver la source de ce bruit mais cette douleur lancinante à la tête me cloue contre le lit sur lequelle je suis installée.

- Oh tu es réveillée ?

La voix est douce et posée, trop aiguë pour être celle d'un adulte. Aussitôt, le cliquetis s'arrête et un bruit de pas prend le relais. Il se dirige droit sur moi et avant que je n'ai le temps de faire quoi que ce soit, une masse s'écrase sur le lit à mes côtés et un visage enfantin s'approche du mien.

C'est un visage de petite fille, six ans tout au plus, aux yeux bleus et couvert de tâches de rousseur. Elle détaille mon visage comme s'il s'agissait de la plus belle chose au monde et s'autorise même à me caresser la joue.

- Comme tu es jolie!!

- Où suis-je ?

- Dans ma chambre  voyons Milly !

- Ta chambre... Milly ? Il doit y avoir erreur je m'appelle A...

- Tu t'appelles Milly maintenant !

Son expression jusque là si douce se durcit en une fraction de seconde, si bien que j'ai un mouvement de recul.

- Oh Milly je ne voulais pas te faire peur ! Voilà ce qui arrive quand on énerve son amie!

- Mon amie? Qui es tu et où suis-je?

- Mais enfin Milly c'est moi! Pauline! Ta meilleure amie !

C'est trop pour moi. Je me relève malgré cette migraine qui ne me lâche pas et sors du lit. 

- Écoute Pauline, je ne suis pas Milly tu te trompes, je ne te connais pas et je ne sais pas où je suis. J'étais en train de ...

Qu'est ce que je faisais avant de me réveiller dans cette chambre d'enfant? J'ai beau essayer de me concentrer, rien ne vient. Je me mets alors à faire la liste des choses que je sais tandis que Pauline s'approche de moi.

Je m'appelle Anna, j'ai dix sept ans, je suis une adolescente banale et je vais au lycée. Je vais au lycée...

Pauline m'attrape la main et esquisse un sourire angélique.

- Tu es un peu perdue Milly mais c'est normal c'est à cause du coup sur la tête.

- Le coup sur la tête?

Je passe ma main sur mon front, il est couvert de sang à moitié séché.

- Merde mais comment je me suis fais ça ?! Ça a l'air grave en plus!

- Ne sois pas si vulgaire Milly! Tu t'es juste cognée la tête.

Elle ment c'est évident. Il n'y aurait pas autant de sang si je m'étais juste cognée, et puis je me souviendrais de comment je suis arrivée là.

- Tu veux une tasse de thé? Peut être que tu iras mieux après !

- Euh oui pourquoi pas ...

Toute guillerette, elle sautille jusqu'à une petite table toute aussi rose que les murs, entourée de chaises minuscules sur lesquelles sont installées des peluches. Elle me fait signe de la rejoindre et prend une des peluches sur ses genoux pour me libérer une chaise. Je m'installe tant bien que mal dessus.

Elle sort alors une théière et des tasses de dînette et m'en tend une avant de placer les autres devant les peluches et de faire semblant de nous servir du thé. Je souris malgré moi, à quoi je m'attendais  aussi? A ce qu'une fillette me serve du thé ? Je décide de jouer à son jeu jusqu'à ce que je comprenne mieux la situation.

MillyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant