h.t | 11

421 44 3
                                    

Chacun vaquait déjà à ses propres activités; chacun de son côté. Scarlett tentait de rassembler ses pensées confuses assise au bord du lac. Calum et Michael se partageaient le canapé afin de regarder sans conflit le match de rugby. Luke jouait de la guitare, obstinément enfermé dans sa chambre; qu'il se voyait partager avec Ashton. Ce dernier, observait la silhouette élancée d'Elsa enfiler une veste en cuir et des bottes en caoutchouc immondes. 

- Il serait temps de te séparer de ces horreurs, la taquina le jeune homme.

La jeune femme releva la tête, sourcils arqués puis, asséna une légère frappe sur l'épaule à son ami. Depuis que leurs trois compagnons s'étaient décidés à passer la majorité de leur temps en solitaire; Elsa avait pris l'initiative de s'occuper de Scarlett. Ashton s'était ainsi contenté de la suivre dans sa décision ingénieuse.

- Elles sont très bien pour une balade près du lac, on verra qui sera en mesure de rire une fois tes chaussures en toiles à l'eau, rétorqua-t-elle.

Il sourit, doucement amusé par sa répartie et la suivit, silencieusement jusqu'à la porte d'entrée. Michael et Calum ne posèrent aucune question; ne leur prêtrèrent pas même attention. Ashton ne put s'empêcher de se questionner sur le devenir de leur groupe si leur complicité se dissolvait de telle sorte au fil des jours. Il referma la porte derrière lui, observant Elsa se joindre, souriante, à la petite brune.

- Tu sembles particulièrement apprécier cet endroit, remarqua Elsa.

Scarlett se redressa lentement, une lueur d'hésitation permanente dans son regard émeraude. La jeune fille appréciait la compagnie d'Elsa; elle requérait bien moins d'efforts de sa part qu'envers les garçons. Le sourire de la jeune femme parvenait à apaiser certains démons enfouis au fond d'elle. 

- Je me demandais si tu voulais venir te promener, avec nous, autour du lac, continua la blonde en l'absence de réponse.

La cadette porta ses prunelles sur la personne d'Ashton, arrachant nerveusement quelques brins d'herbe au passage. La bulle de solitude qu'elle s'évertuait de forger lui apportait une sphère réconfortante qu'elle ne se sentait pas prête à briser. De plus, le manque d'inpplication notable des garçons à son égard, la confortait dans l'idée qu'elle ne pourrait compter que sur elle-même. Et, cela, Elsa parvint à le déchiffrer dans ses orbes torturés. 

- Je te laisse te défiler pour la balade mais, je compte sur toi pour te joindre à moi pour une séance de cuisine entre filles dès notre retour !

Une ébauche de sourire étira les lèvres gercées de Scarlett qui sentit son coeur se réchauffer. Elsa retira sa veste et la confia à sa nouvelle protégée qui commençait à greloter; recroquevillée sur elle-même. 

- A tout à l'heure, alors, lui adressa-t-elle une dernière fois.

Sa silhouette disparut ensuite, talonnée de près par celle d'Ashton qui n'avait pipé mot. Scarlett les fixa jusqu'à ce qu'ils disparaissent entre les feuillages abondants. Par la suite, elle se contenta de se pelotonner dans la matière chaude et parfumée à la canelle.

happiness therapy | 5sosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant