On l'appelait le village de la Lumine car, comme tout le monde le savait, seuls ses habitants cultivait le blés de la lumine sur toute la grande Brakura, une plante qui avait la particularité de briller d'une lumière jaune vif la nuit « peut être en rapport avec son emplacement au nord du pays », laissant s'approprier le village de la plus connue des réputations de l'époque : le village qui ne dort jamais. Une rumeur grotesque et exagérée, mais on ne pouvait nier qu'on se mettait aux lits très tard la nuit. Marchands, pécheurs, paysans.Tous se rendaient Chez Christna les soirs. Ainsi s'appelait la seule taverne du village, un assez grand restaurant à l'architecture particulière : avec sa porte verte, grande et large telle celle d'une étable, une structure triangulaire avec au sommet, la naissance d'une espèce de tour cylindrique la communiquant avec une petite maison en haut, au toit rouge pourpre, bien propre et maintenu.
Dans cette Taverne , on ne pouvait espérer discuter en silence les soirs. Sur les tables dans tout les coins des bières luminaires étincelaient, des plats de poisson pané , de porc et de patté de bœufs construisaient l'ambiance olfactive de l'endroit , aussi des gens dansaient et chantaient des chansons locales, parfois racontaient ils des histoires et des contes des plus passionnants.
Un soir, pendant que tout le monde s'éclataient et buvaient, Christna, la patronne ''une vielle femme aux cheveux lisses de couleur turquoise'', était assise dans son coin habituel de la taverne, sur son petit fauteuil beige aux bois de frêne sculpté en des formes fascinantes. Elle ne semblait pas très contente ce soir, l'expression sur son visage trahissait un soupçon de circonstance.
Une voix jaillit à sa droite :
-Tu veux un verre ?
C'était Peter, le plus jeune des serveurs de « chez Christna », aussi son petit fils. Un jeune garçon aux cheveux courts de couleur légèrement marron sur un fond noir sombre, des yeux jaune citrin derrières de petites lunettes rondes d'un verre bleu turquoise donnant en fusion avec la couleur de ses yeux un charmant regard émeraude.
-occupe toi des clients d'abord, ne t'en fait pas pour moi je peux m'en servir si j'en ai besoin. Lui répond-elle d'un ton légèrement autoritaire et sombre, ce qui sortait de son habitude, et inquiéta Peter :
-qu'est ce qui te tracasse mémé ?
- Ne m'appelle plus jamais mémé ! Se crispa-t-elle d'un air assez drôle pour faire sourire son petit fils.
-C'est ces deux types en cagoules ha ? Je les ai remarqués aussi
En effet deux hommes se tenaient cependant a l'écart de la rumeur générale, ne buvant que des verres d'eau et n'ayant aucun plat sur la table.
-Curieux n'est ce pas ? Ne t'ont-ils pas demandé autre chose que de l'eau ?
-Ce n'est pas moi qui leurs ai servit, c'est Jahn...EEYH !
Une main tira soudain Peter de sa conversation avec sa grand mère, tandis que cette dernière quitta son siège et monta les escaliers en colimaçon au milieu de la taverne, menant au sommet de la tour. Sa maison.
-Vient Peter, j'ai quelque chose pour toi ! C'était Jahnah , sa meilleure amie , aussi une collègue de service.
-t'as pas vu que je parlais a Christna ? S'agaça-t-il.
- Christna ? De quoi tu parle, je ne la vois nul part.. Tu te fous de ma gueule.
Comprenant sa moquerie, le jeune serveur soupira et la suivit :- qu'est ce que tu as à me montrer ?
-viens, tu vas aimer.
Elle disait vrai. Peter , poussa un cris de surprise quand il vit une guitare toute neuve a son attente sur la scène de la taverne, Jahnah lui avait acheté un cadeau pour ce jour spécial qui était son anniversaire, Peter , ne s'en étant absolument pas rappelé, fut encore plus ému que ne l'espérait sa meilleur amies, encore moins les clients qui s'était lancé à chanter des chansons de félicitations, et l'incitèrent à leur montrer ce qu'il peut leur donner de plus avec cette nouvelle guitare maintenant.
Peter monta sur scène, et voyant que les deux hommes en cagoules noires avaient quitté l'endroit, il se débarrassa partiellement de ces soucis immédiats et prit siège devant ses spectateurs , pensant à ce qu'il pouvait leur chanter cette nuit. C'était son 21eme anniversaire, et il n'avait toujours pas écrit de nouvelles chansons depuis sa treizième année de vie. Il pensa alors à sa toute première :
-Merci beaucoup Jahnah ! lança-t-il à sa meilleure amie, et se tourna ensuite en face. Je vais entreprendre de vous chanter ma toute première chanson, je pense que vous vous en souvenez, ...
-Au fin fond du Flotis ! crièrent-ils avec enthousiasme, tandis qu'un homme barbu se tint debout et commença avant le musicien :
« Au fin fond du flotis... ! ..
Ensuite toute la taverne le suivit : nous ne boirons que de la lumines
...même au fin fond du flotis, le grand secret resterait ma boisson aimée ... »
Et ils chantèrent jusqu'aux éclats de rires qui achevèrent ce bref spectacle.
-Elle est juste ... merveilleusement minable cette chanson. Lui chuchota Jahnah. Ne la chante plus jamais.
D'un sourire distrait, et pendant qu'il regardait la porte menant vert les escaliers en colimaçon, Peter répondit :
-les clients sont satisfaits de ma médiocrité, me semble-t-il ...
Elle le regarda en fronçant ses sourcils :
-Qu'est ce que t'as ?
- Rien, ne t'inquiète pas.
Sur ce, Peter quitta la jeune serveuse, la laissant perplexe , pour aller rejoindre en haut sa grand mère. En montant dans l'escalier , il entrevit à travers une petite fenêtre qui ouvrait la tour en face de la taverne , les deux hommes , cette fois sur des chevaux , venant juste de quitter les environs. S'inquiétant encore plus de la situation , il monta plus rapidement chez lui .A son entrée, il vit Christna assise sur sa chaise, devant son bureau en bois de freine peint en vert turquoise, regardant dans sa boite et semblant être au fond d'un profond conciliabule avec quelque chose, ou quelqu'un à l'intérieur. Et ce ne fut que quand elle remarqua la présence du jeune homme qu'elle ferma rapidement sa boite et se tourna pour trouver son petit fils, perplexe :
-Qu'est ce que ...
- Tu m'as fait peur mon beau petit..Songe à frapper la porte la prochaine fois même si tu la trouve ouverte.
Qu'est ce qu'elle faisait ? à qui parlait-elle ? se demandait Peter mais, sentant qu'il était trop tôt pour demander de telle question dans ces circonstance, il s'abstint, et décida de parler de l'évident :
-Qui étaient ces deux gars tout a l'heure ? Ils avaient vraiment une présence sournoise.ça m'étonne que personne ne se soit aperçu de leur présence.
-Étrange n'est ce pas ? Répondit Christna avec son sourire tout ridé et qui ne cacha pas avec succès ce qui sembla être un bouleversement. Mais ne nous soucions pas pour rien maintenant, ils ne doivent être que des voyageurs de passages, ou une histoire de la sorte. Tu sais des fois je peux me mettre des idée absurdes dans la tête, ne me suis pas dans mes délires mon petit.
Sa grand mère cachait visiblement des secrets, quelques chose de grave se passait, et ce quelque chose était en rapport avec ces deux gens en cagoules. Jugeant inutile de demander davantage de questions, Peter se contenta de se taire pour l'instant.
Ainsi il se pencha sur sa grand-mère et l'embrassa sur son front, sur lequel était dessiné un petit tatouage en forme de bouclier ailé, chose qu'il n'avait jamais remarqué auparavant. Il s'empressa de rejoindre sa chambre, ou il sortit un grand livre de sa bibliothèque, écrit avec une langue qu'il ne connaissait pas, objet d'intrigue depuis des année, ouvrit la première page et ''incroyable..'' pensa-t-il, le bouclier ailée figurait dans le premier chapitre de ce livre étrange auquel il n'avait jamais trouvé de sens.
VOUS LISEZ
PETER IKOS et les secrets du Flotis.
ParanormalDans un petit village au nord de la grande Brakura, un jeune garçon curieux est sur le point de se lancer dans une aventure qui lui permettra de découvrir le secret du monde qui l'entoure et comprendre son origine.