16 | Du Thym et quelques oranges du Vatican

18 1 0
                                    

● Morgana ●

Nous connaissons notre mission, maintenant on doit récupérer ce qu'il faut pour pouvoir faire le rituel de transformation de Jo' et Luna.

Pour ma pars, je dois récupérer des ingrédients dans le jardin de Myuku. Il me faut du Thym et quelques oranges du Vatican. Si vous voyez la tête des oranges vous comprendrez pourquoi elles ont un tel nom. En tout cas, cette petite énigme m'intrigue un petit peu, il faut que je parle aux plantes et que je prenne soin d'elles au risque de me prendre une averse acide. Les filles, elles, ont des missions beaucoup plus loin. Je me sens un peu seule, mais pour être honnête, du moment que je peux faire avancer le sauvetage du monde ça ne me dérange pas. Il faut bien quelqu'un ici non ? Et puis si cette mission me reviens à moi, c'est pour une bonne raison.

Fos discute avec Luna et Johana. Il doit sûrement leur donner des informations sur l'île pour qu'elles arrivent mieux à se retrouver. Pourquoi ne pas leur donner une boussole et une carte ? C'est plus simple !

Je m'avance maintenant vers la porte d'entrée avant de toute nous séparer pour nos diverses missions.

Fos - Bon, vous êtes prêtes ? Faites ça correctement et rapidement, je ne veux pas me retrouver avec une demi orange ou un microscopique bout de nuage. -

Fos n'est peut-être qu'un oiseau, mais il est plutôt sévère.

Nous sommes prêtes à partir, mais avant...

Lyka - Les filles ! On se bénit -

Ah, oui ! Le fameux bisou sur le front, ne jamais oublier.

Johana - Bonne chance les gars, faites attention à vous -

Luna s'avance et pose une main sur mon épaule.

- Faites vraiment attention. - Dit-elle sérieusement.

Je regarde mes amies s'éloigner, et moi, je reste ici. Fos rentre dans la maison de Myuku pour certainement... ne rien faire. Je pars en direction du jardin avec un panier de paille poser sur l'avant-bras. Voici une magnifique représentation du petit chaperon rouge, il me manque juste la... Ah bah non j'ai un sweat rouge.

Moi - Alors il faut que je trouve le Thym. -

Je viens de trouver un plant de Thym. Bon, il faut que je parle et que je prenne soin des plantes. Comment je fais ça ?

- Euh... Salut... toi ! J'peux t'cueillir ? Oula pourquoi je parle comme ça moi ? -

Je suis devant la plante et rien en se passe. Je sens le vent passer dans mes cheveux et le froid dans ma nuque.

- Puis-je vous courir ? Euh... cueillir. -

Décidément, elles m'intimident celles-là.

??? - Pourquoi donc le mériterais-tu kynigós ? -

Je pousse un cri de surprise et baisse la tête pour atteindre l'endroit d'où provient la voix.

Slash Friends - GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant