Alice tourna au coin d'un couloir et disparut. De l'autre côté, une créature sombre et noire était assise par terre, comme choquée. Il secoua sa tête comme pour en chasser des bribes.
PDV ???
Je relevai la tête. J'étais choqué, est ce que.... Elle... m'avait... non bon.. c'était juste pour faire diversion. Maintenant elle était partie je ne sais où. Elle allait se perdre. N'importe qui le pouvait dans ce labyrinthe. Sauf moi qui avait les plans et qui connaissait cet endroit depuis longtemps. Mais elle, elle ne connaissait que le 1er étage. Les autres, elle risquait d'être surprise. J'hésitais, devais-je partir à sa recherche ou la laisser faire ? Je me levai. J'avais décidé de veiller sur elle de loin. Maintenant, je devais absolument parler à quelqu'un qui saurait m'aider. Je créais des monstres d'encre qui veilleraient sur elle pendant mon absence.
Je commençais à marcher dans la direction opposée à celle qu'Alice avait prise en fuyant. Dans le studio, on n'entendait que mes pas qui résonnaient. Faut dire que je suis discret seulement quand je le veux. Je prenais quelques raccourcis en passant par les murs et pris la direction des escaliers. Je m'enfonçais ainsi dans les profondeurs de ce studio ténébreux.Fin du PDV de ???
Maintenant qu'elle avait bien couru dans les couloirs, non seulement la jeune fille était complètement essoufflée mais en plus elle était perdue. Elle tourna la tête dans tous les sens, essayant de reconnaître les endroits par lesquels elle était passée. Mais rien. Rien ne lui parlait. En même temps tous les murs se ressemblaient. Elle reprit sa marche, plus lentement cette fois-ci. Elle tournait encore et encore dans les couloirs mais rien. Bon elle était peut-être un peu perdue. Mais elle refusait de se laisser abattre. Elle continua d'avancer jusqu'à voir apparaître une sorte d'ascenseur.
Elle rentra directement et appuya sur le bouton 1.
« Certainement, celui qui veut dire 1er sous-sol vu que l'ascenseur descend. », pensa-t-elle.
Une musique tranquille était diffusée dans l'air contrastant avec l'obscurité présente. L'ascenseur rouillé s'arrêta soudainement, étant arrivé à destination. Elle sortit et s'avança dans les couloirs étroits. Il faisait sombre et de l'encre coulait le long des murs.
« Cette encre coule décidément partout. Est-ce qu'elle provient de la machine ? Ou y a-t-il autre chose ? », se demandait-elle.
Elle vit subitement devant elle un couloir rempli d'encre.
« Génial... je vais devoir marcher dedans.. », ironisa-t-elle.
Elle commença à patauger dedans lorsqu'elle vit passer à l'autre bout du couloir, dans l'encadrement de la porte, une silhouette noire.
Elle se figea et n'osa plus respirer, le temps qu'elle passe. Néanmoins, la curiosité l'emportant sur la prudence, elle s'avança jusqu'au bout et tourna la tête des deux côtés. Mais rien, l'ombre qui était passée, était partie à la vitesse de la lumière. Elle souffla, excédée de devoir courir après les rares êtres vivants dans le studio.
Elle continua à marcher, mais alors qu'elle arrivait au département de la musique, elle sentit un coup sur sa nuque et s'évanouit, sombrant dans un rêve aussi noir que l'encre dans laquelle elle venait de faire un plongeon.
VOUS LISEZ
Alice au pays de l'encre [Tome 1] ✓
FanfictionAlice est une jeune fille de 17 ans qui vit avec ses parents jusqu'au jour où elle décide de fuguer pour aller vivre dans l'ancien studio abandonné de son père. Mais celui-ci est devenu lugubre et les cartoons vivant à l'intérieur semblent avoir cha...