Chapitre 9

6.7K 506 13
                                    


Nous marchions depuis un moment et nous profitions pour faire plus ample  connaissance, Alma m'avait donné un voile pour me couvrir la tête, soit dit en passant Alma est la jeune femme qui m'aide, comme je le pensais elle a le même âge que moi, nous avons un peu parlé en chemin :

- Oh fait depuis quand vous....Tu travaille au château ?

Elle semble réfléchir.

- Hum...Je dirais depuis quelque mois.

- Pourquoi fais-tu ce métier ? En te voyant je te verrai plutôt faire un métier, plus avantageux ?

- Oui j'aimerai bien moi aussi mais...On va dire que ce n'est pas par choix que je fais ça... Je n'ai pas eu d'autre choix.

Son visage s'éteint, je ne comprends pas, pourquoi ? On a toujours le choix non ?

- Pourquoi ? Pourquoi n'as-tu pas eu le choix ? On a toujours le choix

- Princesse, excusez-moi d'avance mais vous ne pouvez pas comprendre, de ce que j'ai cru entendre ou comprendre vous ne sortiez jamais dans votre pays, vous ne pouvez pas savoir à quel point ce monde est rempli d'injustice, jusqu'à maintenant vous viviez dans une cage dorée et vous n'avez enfin je crois....Connu ce qu'est la misère, ce qu'est la véritable souffrance de se battre pour nourrir sa famille.

Elle avait les larmes aux yeux tout le long, moi, je n'avais rien à dire car elle avait totalement raison j'ai beau être une peste mais ça c'est uniquement quand une personne ne me plaît pas. Bref Elle avait raison sur toute la ligne, j'ai toujours vécue dans une cage dorée mais j'ai envie de sortir de cette cage et de pouvoir voler de mes propres ailes.

- Si..Si je ne me trompe pas tu travailles pour ta famille ?

- Oui.

- Pourquoi ? Sans vouloir être indiscrète.

Je voyais bien qu'elle ne voulait pas en parler mais ma curiosité a prit le dessus.

- Pour mon père...Qu'il repose en paix.

- Ah...

Je ne vois pas quoi dire d'autre. Je ne vais pas dire « désoler » alors que je n'ai aucune raison de l'être et puis elle n'a pas besoin de pitié.

- Il est décédé il y a trois ans à cause d'une maladie incurable et depuis je prends soin de mes petits frère et de ma mère.

- Tu as des frères ?

- Oui, c'est pour eux que je travaille aussi dur, pour eux et pour ma mère qui est déjà affaiblie par la vieillesse. Être l'aînée d'une famille nombreuse c'est une vie faite d'aventures, mais aussi une façon de devenir adulte un peu particulière !

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle est très courageuse , elle a l'air assidue et très persévèrante mais il y a une chose qui me plaît encore plus chez elle, c'est sa joie de vivre, malgré les obstacles qui lui font faces.

- Venez ! Venez ! C'est ma boutique préférée.

Prise par son enthousiasme, je pose mon regard avec hâte sur la battisse. Un atelier de tapisserie ?

Elle regarde avec beaucoup d'étoile dans les yeux l'atelier. Il aurai une valeur quelconque à ses yeux ? Je la fixe un moment avant de me rendre compte que ses yeux sont voilé par des larmes menaçant de couler à tout moment.

- Mon père était Tisseur...Il avait beaucoup de talent mais j'imagine que le destin en à voulu autrement...

Je ne sais pas comment réagir dois-je la réconforter ? Mais comment ? Je n'ai jamais eu d'amie et je n'ai jamais eu besoin de réconforter quelqu'un donc je ne sais pas....

Rencontre dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant