PDV Aria
15h28, 29.10.2016
- Tu comptes y aller toi ? Demande Hayley.
- Aller où ? Demandai-je, ne comprenant pas où elle voulait en venir.
- A la soirée d'Halloween, organisée par le lycée.
- Eh bien je ne savais même pas que le lycée organisait ce genre d'événement donc je ne sais pas encore.
- On peut y aller ensemble si tu veux, me dit-elle d'un ton détaché
Halloween ... Comment lui dire que j'adore cette fête mais qu'en même temps je la déteste ? ... Non mais attend une seconde ... Est-ce que j'ai bien entendu ? ... Je rêve ou bien Hayley me demande de l'accompagner à une fête ! C'est ce que font les amies non ? Ils vont ensemble en soirée et sortent ensemble ... Ça veut dire qu'elle me voie comme son amie ?! Je le savais qu'après deux semaines d'ignorance totale tout allait se remettre en ordre, et voilà que je me fais ma première amie !
- Aria ... Si tu ne veux pas y aller ce n'est pas grave, je voulais juste y aller parce...
- Nan ! Nan c'est bon je viens avec toi ! Criai-je oubliant que je me trouvais encore en salle de cours.
- Mademoiselle Fannalis pourriez-vous nous expliquer cet engouement soudain lors de mon cours, m'interpella sévèrement Mme. Hanaud ma prof de littérature anglaise.
- Rien du tout madame, je suis désolée de vous avoir déranger c'est juste ce livre qui me met dans tous mes états.
- Donc orgueils et préjugés vous émeut, me demanda-t-elle suspicieusement, et vous mademoiselle Clark que pensez-vous de ce livre, dit-elle en dirigeant son regard vers Hayley.
- Je suis du même avis que mademoiselle Fannalis madame, c'est tellement rempli d'orgueil et de préjugés, c'est fascinant, s'attendrit-elle avec ironie.
Je suis tout bonnement émue par la scène à laquelle j'assiste. Hayley venait de me soutenir afin d'éviter que je sois la seule qui soit en mauvaise posture. En revanche la prof, elle n'a pas vraiment l'air d'aimer notre petit manège. Il faut dire qu'elle est connue pour être assez susceptibles et n'aime pas qu'on perturbe son cour. Rien qu'à voir son visage virer au rouge je sais qu'on est vraiment en mauvaise posture. Non mais je vous jure les profs de ce lycée sont vraiment stricte, aigris et bilieux...
- DEHORS ! Toutes les deux, nous crie-t-elle.
Toute la classe a sursautée face à ce cris d'hystérique. Je pense que c'est un peu exagérer comme réaction, certes on l'a dérangé durant son cours mais ce n'est pas une raison pour réagir de la sorte. Le pire étant que littérature anglaise est un de mes cours préféré et le fait de ne pas avoir la prof dans ma poche me déprime un peu.
L'idée de me faire virer de cours me surprend. De toute ma scolarité il a été assez rare que je me fasse exclure de cours. Mais bon je prépare mes affaires avec Hayley et nous sortons de la classe, Hayley me dis qu'il faut que nous nous rendions au bureau du proviseur, honnêtement ça m'inquiète un peu, j'entends déjà les rumeurs du type « regarde c'est la nouvelle qui a été virée de cours » « il ne faut pas qu'on s'approche c'est une délinquante ! »
Rien que d'y penser je ne le supporte pas. Je serais encore plus asociale que je ne le suis déjà, Hayley doit surement me détester si j'avais été plus discrète on n'en serait jamais arrivé là. Ma vie est fichue !
- Ne t'en fais pas, ça va bien se passer, rien qu'à la tête que tu tires je peux dire que t'as pas l'habitude d'être le bouc émissaire des profs, je pense plutôt que t'es le genre de fille à fayoter pour avoir leurs bonnes grâce ... Nan plutôt avec toutes les personnes qui t'entourent, dit-elle me regardant droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
Aria Fannalis
RomanceAria Fannalis, 16 ans de bonne humeur, et de conneries en tout genre ne faisant qu'inquiéter sa grand mère, qui s'occupe d'elle en l'absence de sa mère, qui travaille à n'en plus prendre de nouvelle de personnes. Il est dans la nature d'Aria de tou...