Elle fut accueillie par l'odeur familière de son appartement. Respirant à plein poumon, Jake la conduisit jusqu'à son canapé, où elle s'assit avec délicatesse. Du moins, avec toute la délicatesse qu'elle possédait, encore à cet instant. Sans un mot, Jake, partit dans sa chambre. Il y resta un moment, semblait-il des heures pour la jeune femme.
Elle ferma lentement les yeux, mais fut bien vite réveillée, par une paire de bras, musclés. Ouvrant grands les yeux, surprise, de ne plus sentir la sensation de son sofa moelleux.
- On va rester ici pour la nuit, lui dit calmement Jake, tu es bien trop fatiguée pour aller quelque part.
Keissy n'eut même pas la force de répondre, emmitouflée sous la couette, elle referma presque aussitôt les yeux avant de s'assoupir. Elle ne sentit même pas, le matelas, céder sous le poids du corps de Jake qui venait de se coucher à ses côtés à son tour. Les pensées encore trop embrumées, Keissy avait préféré se laisser aller dans les bras de Morphée.Keissy se réveilla difficilement ce matin-là. Elle resta un moment allongée, des souvenirs de la vieille. Le dîner professionnel, Jake dans son costume élégant, sa conversation avec la peste qu'était Camila, les regards ardents de Jake, le message mystérieux, Jake et sa révélation, le confort de ses bras, sa voix grave et suave, la dépossession de son téléphone, la chaleur du corps de Jake contre le sien transit de froid, le retour à l'appartement, l'ordre de partir s'installer chez Jake pour la mettre en sécurité, puis le noir total. En somme, sa soirée se résumer à : Jake.
À bout, elle s'était endormie, sur le canapé avant d'être transportait au lit ; dans son lit. Par pur réflexe, elle souleva la couette et s'aperçut que la robe de la vieille ne la couvrait plus. En sous-vêtements, elle rougit à l'idée que Jake est pu la voir dans sa quasi-nudité. Elle tourna les yeux et aperçut la robe noire soigneusement pliée sur la commande.
La place à côté d'elle était froide, et elle se demanda un instant, s'il avait dormi ici. Si, oui, avait-il dormi dans son lit, ou bien sûr le canapé ? Plus que confuse par tout ces événements, elle fût tirée de sa rêverie par la délicieuse odeur de bacon.
Habillée d'une robe bleu nuit, légèrement maquillée et ses cheveux châtain descendant en cascade dans son dos, Keissy découvrit un Jake, parfaitement habillé en train de cuisiner. Dos à elle, elle profita du spectacle, et ses yeux s'attardèrent plus qu'ils n'auraient dû sur le fessier musclé du jeune homme. Elle se mordit la lèvre inférieure de manière inconsciente.
- Le spectacle te plaît ? Lança Jake sans se retourner.
- Hein ? De quoi ? Répondis-je en piquant un fard.
- Ce que tu as sous les yeux te convient ? Reprend-il.
- Si tu parles des toasts, du bacon et des œufs, alors oui en effet.
- Tu as oublié le jus d'orange pressé.
- Et le jus d'orange, répétais-je en m'asseyant sur un tabouret du comptoir de la cuisine.
Jake déposa le petit-déjeuner devant Keissy, qui en salivé d'avance. Elle avait toujours été connue pour être trop gourmande. Mangeant tout et à n'importe quel moment, ses amies en riaient. En revanche, elle avait beau engloutir une tonne de nourriture, ce qui par moment lui poser problème, notamment lors des rendez-vous galants -aussi peu soit-il- elle avait une morphologie d'une jeune femme magnifique. Même si elle ne le reconnaissait pas et ne s'acceptait pas, ou plus.
VOUS LISEZ
Unpredictable
Romansa↬ 𝒮𝓉𝑜𝓇𝓎 Tout. Absolument tout. Son monde, sa vie, ses convictions, mais surtout ses sentiments ont changé lorsqu'elle l'a rencontré. Cette rencontre impromptue a été comme une déferlante sur sa vie bien rangée. Son calme et sa routine vont être...