La nouvelle est tombée et la vérité a éclatée.
J'ai l'impression que les murs du couloir se resserrent autour de moi. Je ne peux plus respirer. Je ne peux plus penser. Tout est confus et je ne sais pas ce qui m'effraie le plus. La mort ? La vérité ? Le mensonge ? Mon masque est tombé, et je n'arrive plus à me cacher.
Je pense à ce que je ressens, mais les autres ? Sa famille ? Ses amis ? Ses enfants ? J'ai appris qu'elle était jeune maman de deux petits bambins, qui sont à peine âgés de quatre et deux ans. J'ai tué leur mère. Elle est morte par ma faute, parce qu'elle était chargée de gouter chaque plat que je devais manger, au péril de sa vie. Et elle en a payé le prix. Elle ne reverra plus jamais ses enfants, sa sœur, son frère, ses parents et ses amis. Par ma faute.
Aujourd'hui, je ne suis plus Lucy Chardon, venue d'un petit village perdu au milieu d'un grand pays, mais je suis de nouveau celle que je suis en réalité : Thalia, deuxième du nom, future reine du royaume d'Arafinwë. Celle que l'on veut tuer parce qu'elle est un danger potentiel, et celle que l'on désire parce qu'elle a déjà la moitié de la couronne sur la tête.
Je devrais être heureuse de rentrer chez moi, de quitter l'académie après tant d'années. Mais, mon chez moi était ici, avec mes amis, les cours, les professeurs, les sorties en ville. Un quotidien tout à fait normal. A côté de cela, je vais devoir rentrer, et voir mes parents et le reste de ma famille que je n'ai pas revue depuis cinq ans. Ils ne m'ont même pas manqué ces trois dernières années.
Je pensais que la guerre qui fait rage au-delà de ces murs, s'est calmée avec les années, mais je suis bien loin de la réalité. Je me suis enfermée dans une bulle, dans un cocon douillet où seulement trois personnes comptent réellement à mes yeux, que j'en ai oublié ma véritable identité. J'en ai oublié qu'une famille m'attend, qu'un royaume m'attend, qu'une alliance et son fiancé m'attendent.
A bout de souffle, je me laisse glisser le long du mur jusqu'à ce que mes fesses touchent le sol, et je ramène mes genoux contre ma poitrine, laissant mes larmes coulées à flots. Egoïstement, je ne pense qu'à une chose : que vais-je dire à mes amis. J'ai grandi et muri avec eux, ri et pleuré avec eux. Ils ont partagé les meilleurs et les plus importants moments de ma vie. Enfin, de la vie de Lucy Chardon.
Soudain, j'entends des pas dans le couloir, ce qui me fait redresser la tête pour découvrir que c'est Hunter, qui se tient face à moi, le visage déformé par la colère et la frustration.
-C'est vrai ? crache-t-il avec amertume.
Incapable de répondre à cause de cette boule qui me bloque le passage, je hoche simplement la tête, les larmes aux yeux. Je l'entends jurer dans sa barbe, avant de se pincer l'arête du nez.
-Et toutes ces rumeurs sur toi? Elles sont aussi vraies?
Je secoue la tête, ne comprenant pas exactement de quelles rumeurs il parle. Il y en a tellement, que je ne sais même plus lesquelles sont vraies et lesquelles sont fausses.
-Es-tu vraiment celle que l'on dit? Une garce qui ne pense qu'à prendre sans jamais redonner? Qui n'a pas de cœur, et qui préfère son petit bonheur personnel, à celui des autres?
-Comment est-ce que tu peux croire ça? C'est vraiment l'impression que tu as eu de moi ces cinq dernières années?
Hunter se tait un moment, avant de reprendre la parole sur un ton si froid que j'aurai pu croire que c'était une autre personne.
-Je ne sais pas après tout, Lucy n'est pas ton vrai nom, alors qui sais si tu ne joues pas avec nous depuis le début. Qui peut dire, si tout ce que tu as dit n'était pas un mensonge, puisqu'apparemment, c'est ton truc le mensonge.
-J'ai toujours été franche et honnête avec vous. C'est simplement le nom que j'utilisais qui était un mensonge, le reste était vrai. Tout ce que je t'ai dit était vrai, et ce que je ressens l'est également. Son visage commence à s'adoucir, sans pour autant être plus amicale. Je me relève, tant bien que mal, et tente de m'approcher de lui. Mais à chaque pas que je fais vers lui, il recule d'un pas.
-Je... Comment est-ce que je pourrais continuer de te croire?
-Pourquoi ne le pourrais-tu pas? Demandé-je.
-Tu m'as menti! Je te faisais confiance, je t'ai tout dit et je t'ai prouvé en retour que tu pouvais me faire confiance, alors pourquoi n'avoir rien dit? Tu sais très bien que si c'était si important, jamais je ne l'aurais dit à qui que ce soit et pourtant, tu n'as rien dit! Mais merde! Je croyais que tu me faisais confiance!
-Mais je te fais confiance! J'ai voulu te le dire à mainte et mainte reprise mais... j'avais peur.
-Mais de quoi? est-ce que je t'ai donné une raison d'avoir peur? Si c'est le cas, dit le moi et laisse-moi m'excuser, mais jamais je...
Hunter est incapable de finir sa phrase et la laisse donc en suspens. A vrai dire, c'est le temps qui est suspendu. J'ai l'impression que toute l'académie s'est arrêtée de tournée, juste pour cette discussion que je redoutais depuis le jour où il m'a avoué ouvertement ce qu'il ressentait. C'est aussi le jour, où nous avons décidé de tenter l'expérience. Comme une idiote, j'ai tenté l'expérience, alors que je savais pertinemment qu'elle devrait s'arrêter tôt ou tard. Parce que je ne suis pas née pour vivre avec lui, dans une maison nichée à la lisière des bois, mais je suis née pour devenir reine. Je le savais, et j'ai préféré ignorer tout cela.-On dit aussi que tu es fiancée au prince de Helinille, ajoute Hunter comme s'il avait lu dans mes pensées. Est-ce vrai ?
Une fois de plus, je hoche simplement la tête en évitant son regard que je sens sur moi. Je ne peux pas le regarder dans les yeux, ça serait la fin de ma maitrise pour ne pas m'effondrer devant lui.
Encore une fois, il jure. Encore une fois, je ne dis rien. Je n'attends qu'une seule chose, qu'il s'en aille de lui-même, qu'il parte, qu'il m'oublie, car c'est la seule chose à faire dorénavant.
Je sens son regard sur moi, les bras croisés, il attend que je dise quelque chose. Malheureusement, je vais le décevoir car je ne compte rien dire, je ne dois rien dire, même si j'en crève d'envie.
Doucement, il s'approche de moi, jusqu'à ce que son front touche le mien. Mes paupières se ferment, et je me mords la lèvre aussi fort que je peux.
Ne craque pas, ne craque pas... tu auras tout le temps de pleurer lorsqu'il partira.
-Alors c'est comme ça que tout se termine ? me susurre Hunter. Toi sur un trône, dans les bras d'un autre, et moi, qui vais devoir regarder cela sans broncher ?
-Je suis désolée, réussi-je à murmurer, les larmes aux bords des yeux.
Dans un long soupir, il relève la tête, m'embrasse sur le front, avant de repartir d'où il vient, sans se retourner une seule fois. Puis, à mon tour, je sombre dans les ténèbres en hurlant à pleins poumons.
***___________***
Hello!!! Je suis de retour, enfin! Et pas pour un nouveau projet qui n'abouti jamais, mais pour la réécriture de Seven (devenue Kingdoms). J'espère que ce prologue (qui n'existait pas avant) vous plait!
J'ignore quand arriverons les chapitres suivant, j'ai décidé de ne pas me donner de règles mais plutôt de faire ça au feeling, voilà^^
Mon Instagram : billiewattpad ou connut sous le nom de MargotPumpkin
VOUS LISEZ
𝐊𝐢𝐧𝐠𝐝𝐨𝐦𝐬
ФэнтезиAprès avoir passé plusieurs années dans une académie, caché de tous, Thalia, la belle héritière du trône se doit de retourner à la cour. Elle aurait pu être heureuse de retrouver sa famille, mais comment les aimer lorsqu'on les connait à peine? Tout...