-Maman, laisse ce balais, bon sang ! Marmonais-je, en le lui Prennant des mains, pour le remettre derrière la porte de ma chambre, à sa place habituelle.
Ma mère, Neela, releva son visage vers moi d'un air contrarié, toujours penchée comme si elle avait encore le balais dans les mains. Ses yeux bleus me fixait, et elle porta enfin ses mains à ses hanches en grommelant. Elle était une maniaque du ménage, et ne pouvait s'empêcher bien sûr de s'en prendre à ma pauvre chambre, déjà bien propre. C'était aussi pour ça, que j'étais contente d'avoir eut mon indépendance, voir ma mère faire le ménage chaque jours sans relâche après son boulot m'épuisée. Surtout que la maison était toujours plus que niquel.
-Mais c'est important de passer le balais trois fois par jour ! S'indigna-t-elle tandis que je lui servis une tasse de café sur la table basse casé dans un des angles de ma chambre.
-Je t'ai déjà dis que personne n'y était rentrée depuis que je suis revenus à la maison pendant les deux mois d'été? Oh, mais oui, je t'ai l'ai dis 17 fois ! M'exclamais-je en levant les yeux aux ciels.
Les vacances d'été... Plus qu'un vieux souvenir maintenant. L'université avait de nouveau ouvert ses portes il y a trois jours, tandis que les cours reprenaient demain, j'avais donc décider que revenir là veille était la meilleure idée. Mais j'avais pourtant vu sur la porte de ma chambre un deuxième nom, dédié à mon très prochain colocataire, qui semblait encore moins presser que moi visiblement. La chambre se composait de deux lits, deux petites commodes pour nos vêtements, d'une table basse donc et deux canapés entourant la minuscule table. Pas de télévision évidement. La salle de télévision était commune et se trouvait en pleine milieu de l'université, a porter des trois bâtiments.
Neela s'installa en même temps que moi dans les confortables fauteuil et prit la tasse de café que je lui avais servis dans ses mains, tout en regardant par la fenêtre. On pouvait y voir un bout du bâtiment 2 ainsi qu'un large morceau du carré d'herbe qui séparait mon bâtiment, le numéro 3, de son voisin.
-Prête pour cette année, alors ? Me lanca-t-elle avec un sourire compatissant.
Je lui rendis son sourire, avec un petit rire nerveux. Elle était assez fière de mon parcours étant donnée que nous n'étions pas une grande famille luxueuse, et que j'avais réussis à répartir l'argent de ma bourse pour payer intégralement l'université. J'avais refusée tout l'argent qu'elle m'avait proposer, je ne voulais pas la voir porter ce fardeaux en plus de la maison et de ses dépenses.
-Oui, j'ai l'habitude maintenant, je me sens plus a l'aise. Puis les professeurs sont plutôt sympa, repondis-je.
-J'espère bien ! Au faites, tu veux quelques choses de spéciale pour ton anniversaire ?
Prise de cours. Mon anniversaire était dans deux mois déjà, le temps passait définitivement trop vite.
-Oh ! Et bien... Je n'en sais rien, mais pas un truc trop chère, tu sais que je n'aime pas trop...
-Mais tu vas avoir 19 ans ! Crois-moi, tu mérites amplement ce que tu veux, me coupa ma mère en reposant sa tasse.
Je pris quelques secondes de réflexion, mais totalement inutile. Je n'avais aucune idée de ce que je voulais, ou voudrais d'ici deux mois. J'avais déjà tout ce dont j'avais besoin.
-Maman, je t'assure que ça va pour l'instant. Si j'ai besoin de quelque chose, je te le dirais. C'est promis, consentis-je à contre coeur en souriant.