Chapitre I
Ce matin la était l'un des matins les plus ordinaires de tous les matins de ma vie. Comme d'habitude, je me préparait pour aller en cours. Mes parents m'emmenaient jusqu'à mon lycée, où je retrouvais les amis au quel je tenais le plus. Parmi ces amis se trouvait la personne que j'aimais secrètement. Seul Lisa, ma meilleure amie, était au courant. Ce garçon me retournait le cerveau dès que je le voyais. Il s'appelait Alexy. Je savais qu'il me considère juste comme une « bonne pote ». Mais j'espérais quand même plus.
Les cours de la matinée étaient passés à une vitesse folle. C'était l'heure de manger. Et avec mes amis nous étions le genre de personnes qui arrivaient les premiers pour manger. Car de un, nous, on avait tout le temps faim et de deux sinon après il n'y avait plus rien.
Lisa, Alexy, Louis, Melanie et moi, nous nous étions installés en dehors de la cafétéria, sur une table un peu éloignée où l'on se mettait à chaque fois.
Alexy essayait de chercher mon regard. J'avais l'impression qu'il avait quelque chose a me dire. Mais moi, qui était beaucoup trop timide pour le défier, je faisais comme si je n'avais rien remarqué.
La suite du repas était plus que normal. Nous rigolions, nous parlions de choses totalement inintéressante, et surtout nous mangions et oui parce que c'est pour ça que l'on était à la cafétéria.
Quand nous sortîmes de table, Alexy me dit:
"- Euh ... Tu peux m'attendre step
- O-Oui bien sûr! "dit-je d'une voix peu confiante.
Je savais qu'il voulais me tenir a l'écart mais pourquoi? Je l'ai sue peut de temps après. Mais j'aurais préféré ne jamais le savoir et toujours espérais qu'un jour nous sortirons ensemble. Mais avec ce que vous allez découvrir, vous allez comprendre que ce ne sera jamais possible.
Il me pris le bras, et m'emmena à l'écart de tout lycéen qui pouvais être dans cette établissement. Et il me dit mot pour mot:
"- Leen, je suis amoureux, mais je ne sais pas
comment lui dire "
Dans ma tête, à ce moment là, j'avais crié "VICTOIRE".
"- Je veux bien t'aider mais dit moi qui c'est ?
- j'ai peur que tu le prennes mal et que tu me
rejettes.
- comment pourrais-je rejeté l'amour de
quelqu'un? affirmais-je d'un air confiant.
- Euh... enfaite je suis pas vraiment ce que tu
attends ...
- comment ça ?
- j'aime les hommes et j'aime plus particulièrement
Louis. "
Pardon..... PARDON!!!! Je ne suis absolument pas homophobe, même je soutiens la cause LGBT, mais j'étais dégoûtée.La suite de la journée était juste monotone. Enfaite je pense juste que c'était la nouvelle qui avait tout rendu plus triste.
Le soir, par message, je racontai à Lisa ce qu'il s'était passé et elle me dit:
"- Ma pusse, j'ai une superbe nouvelle pour toi!
- ah bon ...?
- Oui! J'ai deux billet pour voir un match de rugby!
- Sérieux !!
- Et bien ça, ça te remonte le moral hein ? Ahah!
- Merci ma Li!
- Ce week-end, c'est Rugby!!"La fin de la semaine était un peu déprimante. Avec les contrôles, moi qui faisais semblant d'être heureuse pour Alexy qui était amoureux, tout était DÉPRIMANT. Mais je me disais que j'allais passer un week-end de folie et cela me remontait toujours le moral.
Le Week-end arriva. Nous étions Samedi matin et Lisa était venu me chercher pour le match. Moi qui dort toujours beaucoup trop tard, elle était obligé de me réveiller. La pauvre, Lisa m'attendit pendant 2 h le temps que je me prépare.
Nous arrivions devant le stadium où allait se dérouler le match. Il y avait vraiment beaucoup de monde. J'ai même croisé des gens que je connaissais. Avant d'entrer dans le stade, il y avait plein de portiques de sécurité avec des personnes qui y travaillaient. Après avoir montré nos billets nous nous installions dans les gradins a nos places attribué. Lisa me chuchota :
"- Et Leen, regarde le BG derrière toi "
Elle me fit un clin d'œil. Alors je me retournai et je devins toute rouge. Il était vraiment beau.Quelque chose me paraissait étrange. Je venais de me prendre un "râteaux" par Alexy mais enfaite je l'avais oublié très rapidement se qui m'étonnai. Peut-être que c'était juste de l'attirance? Ou un fantasme? Je ne sais pas. Mais se qui est sur c'est que j'étais passé à autre chose.
VOUS LISEZ
Ta reine
RomanceCette histoire est inspirée de « Ta reine » (angele). Leen et Lisa sont deux meilleures amies de longue date. Elles avait une amitié un peu banale jusqu'au jour où un baiser qui pour Lisa ne voulait rien dire, avait chamboulé Leen. La jeune fille fe...