Chapitre 32

97 8 52
                                    

And so we meet alone
Two players in a puppet show


De: Gaël

     toit du monde maintenant

     je t'y attendrai


Azura, occupé à se morfondre avec ses amies autour de tasses de thé, écarquille les yeux. La surprise le fait se lever de la banquette sans qu'il en ait conscience. À côté de lui, Morgane tressaillit. Son visage encore songeur se lève vers celui du garçon.


« Qu'est-ce qu'il y a ? Des nouvelles ? »


Azura demeure silencieux un instant avant de balbutier :


« Gaël est vivant. »


Il serre le téléphone au creux de sa main. Vu le nombre de tentatives infructueuses pour le voir et l'absence totale de réaction de la part de son ami, les pires scénarios commençaient à s'imposer à son imagination. Le soulagement lui arrache un léger soupir malgré le contexte.

Le SMS fait le tour de la table. Morgane est la première à secouer la tête.


« C'est un piège, décrète-t-elle. C'est peut-être même pas lui.

- C'est lui, tranche Azura. Je sais que c'est lui.

- N'importe qui a pu prendre son téléphone pour t'envoyer ça. Tu vas tout de même pas y aller ? »


Les yeux noirs soutiennent sans ciller le regard bleu ciel. Ils ne se baissent que pour presser l'icône d'appel sous le prénom de son meilleur ami. Azura enclenche le haut-parleur et pose son téléphone sur la table, les bras croisés. C'est lui. Même les tonalités prolongées ne l'en font pas douter un seul instant.


« Oui ? » fait, à l'autre bout de la ligne, la voix de Gaël.


Holly joint les mains devant sa bouche. D'apaisement, elle ferme les yeux. À ses côtés, Cherry se contente de baisser la tête. Ses traits fermés ne parviennent pas à leurrer l'œil expert d'Azura. La jeune femme ressent la même chose qu'eux. Seule Morgane se contente de froncer les sourcils.


« Gaël ! s'exclame Azura. Gaël, c'est bien toi ?

- Qui d'autre ?

- Qu'est-ce qui t'est arrivé ? Ça fait des jours que j'essaye de te contacter et ...

- La même chose qui t'est arrivée quand la pluie a commencé, coupe l'autre garçon. Attends un peu. Je peux pas te parler maintenant. »


L'assemblée de la Petite Sirène s'échange des regards soucieux. Azura se pince les lèvres.


« T'es encore en territoire ennemi, c'est ça ?

- Oui. »


Il arque les sourcils, surpris par la franchise de son ami. Et par son calme ; la dernière fois qu'ils se sont adressés la parole, Gaël était à peine reconnaissable. Se souvient-il seulement de leur échange ? Azura serait prêt à parier que non.

L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant