Comme à son habitude, Ann se réveilla quelques minutes avant son réveil. Elle fut un peu déboussolée, ne voyant pas le lit de son frère au-dessus d'elle. Mais rapidement tout lui revint en mémoire. C'était vrai que maintenant ils avaient chacun leur propre chambre. Elle se leva et alla se préparer dans sa nouvelle salle de bains. Quand elle descendit au salon, elle fut surprise de voir de la lumière.
— Bonjour miss, souffla Thatch.
— Salut.
— Pas trop dure ? demanda son frère.
— Non ça va, je me suis endormie comme une masse.
Son frère lui déposa son bol fumant.
— Cool merci.
— Bon moi je file me coucher un peu. Faut que je sois en forme pour le service de midis au resto.
— Bonne nuit Thatch, dirent les jumeaux en même temps.
— Je vais y aller aussi. Je suis de garde cette nuit.
— A plus Marco.
— Va te reposer Ace. De toute façon, je pars dans vingt minutes. Évite juste de dormir toute la journée. T'as les partiels à réviser et demain on doit aller manger avec papy, Luffy et Sabo.
— Ne t'inquiète pas pour moi.
Ace monta à l'étage des chambres et pénétra dans la sienne. La fatigue le submergea d'un coup. Il se mit en boxer avant de se laisser tomber sur le lit. Il n'eut pas le temps de se mettre sous les draps, qu'il rejoignit Morphée aux pays des songes.
***
Les premiers fêtards émergèrent vers neuf heures trente. Dans le lot se trouvait Thatch qui devait aller travailler. Il aimait bien faire la fête, mais travailler le lendemain était toujours difficile, même si c'était plus une passion qu'un travail. Il jeta un coup d'œil au salon. Il n'y avait presque plus personne. Tout le monde avait réussi à un moment ou un autre à regagner leur chambre. Il ne restait plus qu'Haruta et Izo emmêlés l'un dans l'autre. Une idée germa dans sa tête. Il prit son téléphone et prit une photo. Il n'avait plus qu'à l'imprimer et à l'épingler sur le mur de la vie du loft. Il pensa qu'il ne l'avait pas encore montré à leurs nouveaux colocataires.
— Si jamais ils savent que c'est toi l'auteur de la photo, tu vas passer un sale quart d'heure, dit quelqu'un derrière lui la voix ensommeillée.
— Oh, qui n'est pas encore au courant qu'ils sortent ensemble ? Et puis, ils n'avaient pas à dormir dans la pièce commune. Ne me dis pas que tu n'étais pas tenté de le faire, Vista ?
— Je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour le faire à ma place. Les jeunes dorment encore ?
— Ann est déjà partie au travail et Ace doit dormir.
— Ace est hyperprotecteur avec sa frangine.
— C'est des jumeaux, ça crée des liens spécifiques.
— Non, il y a autre chose, je pense.
— Tu te fais des films mon vieux. Bon faut que je m'active, le resto n'ouvrira pas tout seul.
— Bonne journée. Je vais m'atteler pour ma part au ménage. Fossa et Joz ne vont plus tarder à me donner un coup de main.
Le samedi était consacré au ménage du loft. Un planning mensuel était établi en fonction des disponibilités de chacun. À plusieurs, cela allait assez vite et trois heures étaient amplement suffisantes.
***
Aux alentours de midi, tout le monde commença à émerger. L'aspirine était distribuée au fur et à mesure des arrivées. Seul Ace dormait encore. Il était tellement fatigué, qu'il avait laissé son téléphone sur la table. Vers treize heures, il se mit à sonner. Marco se trouvant à proximité vit le visage d'Ann s'afficher.
VOUS LISEZ
Le loft
FanfictionAce et Ann viennent d'avoir 18 ans et comme leur frère Sabo, veulent prendre leur indépendance. Sauf qu'ils rencontrent un obstacle de taille. Ils n'ont pas d'autre choix que de s'installer dans un loft où vivent plusieurs personnes au personnalités...