8

241 20 0
                                    

Ace avait quitté la résidence vers les dix-neuf heures trente. Il n'avait pas besoin d'attendre sa sœur. Cette dernière voulait se reposer. Il espérait juste que tout se passerait bien pour elle. Au pire, il passerait la voir en rentrant de sa sortie.

Il remonta son écharpe afin de se protéger un maximum du froid. Ce dernier en lui-même ne le gênait pas plus que ça. Il avait toujours trop chaud. Il en avait même hérité le surnom d'allumette. Quand il arriva devant le bar de Shakky, il avait l'impression qu'il y avait du monde. Il repéra rapidement ses amis et les rejoignit. Kid et Killer ne semblaient pas être à leur premier verre.

— J'aurais pensé que tu ne viendrais pas.

— Et pourquoi manquerais-je une superbe soirée ?

— Pour ne pas laisser Ann seule au milieu de mâle en rut.

— Ne m'en parle pas. Elle passe sa soirée avec Marco et Joz à la caserne des pompiers. Sabo m'a passé un savon comme quoi je devais la laisser respirer un peu. Donc je la laisse s'amuser de son côté.

— Mais c'est que notre chez Portgas grandit.

— Il devient un homme, renchérit Killer.

Ace s'assit à leur table après avoir été se chercher une bière. Il n'était pas vingt-et-une heures que le bar était plein. Même les tables de jeu étaient prises d'assaut.

— Tout le monde a eu sa paye ou quoi ? demanda Ace.

— Si c'est vraiment le cas, alors mon patron m'a oublié, lui répondit le rouquin. Au fait Ace, tu as commencé à remplir ton dossier d'orientation ?

— Ne m'en parle pas. Je ne sais toujours pas quoi faire. Les études ne sont pas ma tasse de thé. Rien que de devoir réviser m'épuise déjà. Moi, il me faut de l'action. Et pour vous deux ?

— Le vieux Rayleigh accepte de me prendre comme apprenti tatoueur. Je vais faire quelque chose que j'adore, annonça Kid.

— Pour moi, je pense accepter le poste temps plein d'agent de sécurité dans un club branché.

— Vous avez une putain de chance de savoir ce que vous voulez faire.

— Et la frangine ?

— Elle veut bosser un an pour se payer une formation pour devenir écrivain. Avec Sabo, on n'est pas trop chaud. Sa dernière crise date d'il y a seulement trois mois et malgré sa bonne humeur, elle n'arrive pas à s'en remettre.

— C'est vrai qu'elle a de sacrées valises sous les yeux.

— Vous n'avez toujours pas de nouvelle pour une greffe ? demanda le blond

— c'est le silence radio total. Elle est sur la liste d'attente comme des centaines d'autres comme elle. Ils lui ont changé son pacemaker, mais ils sont pessimistes en cas de nouvelle crise.

— Ne t'en fais pas. Ils trouveront une solution.

Ils trinquèrent et changèrent de sujet, histoire de ne pas plomber la soirée. Sur les coups de vingt-deux heures, Ace reçut un message d'un numéro inconnu.

Inconnue : ta sœur reste plus longtemps à la caserne, le temps est trop mauvais. On la ramène plus tard. Marco

Il fut rassuré d'avoir des nouvelles de sa frangine. Avec ses amis, ils parlèrent de tout et de rien, descendant verre après verre rapidement. Kid fini par parler de sa nouvelle conquête, une fille qui était à la fac.

Vers minuit, les garçons décidèrent de se faire un peu d'argent. Ils se dirigèrent vers la table de poker et prirent place. Ils n'avaient qu'une centaine de berrys. Il y avait déjà deux personnes en place.

Le loftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant