22

207 19 0
                                    

Le jugement avait été plutôt rapide pour une fois et Ace put quitter le commissariat sur les coups de six heures du matin. Quand il avait vu sa sœur sur place, il se doutait que Luffy était au courant et que le mioche avait été pleurer auprès d'Ann. Il rentra donc avec sa sœur et Vista. Le trajet se fit en silence, et on pouvait sentir une certaine tension. Il pouvait parier qu'elle était à deux doigts d'exploser de colère. Mais il était trop crevé pour entamer l'engueulade du siècle. Celle de Garp avait amplement été suffisante pour le moment. Sans compter qu'il allait devoir affronter Marco et qu'il ne savait pas comment ce dernier allait réagir. Une boule d'angoisse monta dans sa gorge rien qu'en y pensant.

Il avait peur. Il ne pouvait le nier. Il avait peur que le blond le largue pour une connerie dont il n'était même pas responsable.

Une fois devant le loft, il vit de suite la présence de la voiture de son petit-ami. Était-il au courant ? Non pas forcément. Il était peut-être rentré à la maison avant que le fax n'arrive.

Il sortit rapidement du véhicule et remercia Vista de l'avoir ramené. Se déchaussant en quatrième vitesse, il se précipita dans sa chambre. Il ne voulait pas voir son amant pour le moment. Il n'avait pas envie de savoir. Il ne prit pas la peine de prendre une douche et se déshabilla pour se glisser sous la couette.

Il n'avait pas remarqué que Marco était dans le salon au moment où il l'avait traversé. Ce dernier l'avait fixé sans rien dire.

— Pas encore couché ? Lança Vista au pompier.

— Non, je viens juste de rentrer et je mangeais un bout avant d'y aller. Vous y avez passé la nuit ?

— T'es déjà au courant. En effet, une bonne partie de la nuit. D'ailleurs la miss, dort à moitié.

— Bonne fin de nuit.

— À toi aussi. Au fait, Marco. Ne sois pas trop dur avec lui. Ils se sont fait avoir avec ses amis.

Le blond sourit à son ami et le regarda monter à l'étage tout en soutenant Ann qui piquait sérieusement du nez. Il n'était pas prêt de les revoir. Une fois qu'il eut fini son café, il monta à l'étage. Il se douta bien qu'Ace n'était pas dans sa chambre et qu'il devait dormir dans sa propre chambre. Il décida de s'y rendre et ce fut sans toquer qu'il y pénétra. Il entendit le ronflement qu'il connaissait tant, maintenant. En le voyant ainsi, il avait envie de tout sauf de devoir lui faire la morale. Enfin pour le moment il était trop crevé et il préférait se reposait un peu avant d'attaquer les hostilités. Une chose était sûre, ce fut qu'Ace allait en baver durant les trois prochaines semaines et ça, il allait y mettre un point d'honneur.

Il se déshabilla et se glissa à son tour sous les draps et se colla contre son amant qui ne se réveilla même pas. Il rejoignit rapidement Morphée.

***

— Vista, ma chambre est de l'autre côté.

— Tu iras avec moi dans la mienne, comme sa personne ne viendra te réveiller avant l'heure.

— Mais j'ai mon pyjama, dit-elle tout en bâillant à se décrocher la mâchoire.

— Je te prêterais un de mes tee-shirts ou alors tu n'as qu'à dormir nue.

— Hum, tu risques d'être tenté.

— Mais je suis en permanence tenté par toi.

Il ouvrit la porte de sa chambre et la fit entrer. Elle se dirigea aussitôt vers le lit où elle se laissa tomber comme une pierre. Vista se dirigea vers la commode et en sortie un tee-shirt qu'il envoya sur le lit. Il recouvrit le visage de la miss qui ne bougea pas d'un pouce.

Le loftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant