Dans l'heure qui suivit l'envoi des messages, tout le monde s'était ramené, ce qui remplissait presque toute la salle d'attente. Seuls les colocataires n'étaient pas présents hormis Vista et Marco. Ce dernier leur ayant demandé de patienter au loft. Pour lui, cela ne servait à rien d'être à quinze mille pour attendre des nouvelles.
Vista laissa un moment Ann aux mains de son ami, afin d'aller lui chercher de quoi se restaurer. Il n'avait pas oublié qu'elle n'avait pas mangé depuis la veille au soir. Même si elle disait qu'elle n'avait pas faim, il voulait qu'elle eut un minimum de force pour affronter cette dure épreuve. Il trouva une salade à emporter, ainsi qu'une viennoiserie et un jus de fruits. Il dut faire un peu le forcing pour qu'elle acceptât de manger un peu.
Shanks et Makino étaient passés prendre Luffy et tous les trois étaient arrivés les premiers. Ann fut plutôt stupéfaite du comportement de son plus jeune frère. Il n'avait pas dit un seul mot. Elle avait bien remarqué qu'il se retenait de craquer. Sûrement que leur oncle lui avait dit quelque chose pour ne pas qu'il explose en pleurs. Makino serrait la main de Shanks, le visage baissé.
Sabo arriva une demi-heure après, accompagné d'une fille. Ann l'identifia immédiatement comme étant la fameuse Koala. Mais ce n'était pas le moment de se préoccuper de ce genre de détail. L'étudiant en droit prit dans ses bras son unique sœur dans un geste de réconfort, ce qu'elle apprécia énormément.
Garp fut le dernier à entrer dans la salle d'attente. Lui ne retenait pas ses larmes et s'en voulait de ne rien avoir pu faire.
Les minutes, les quarts d'heure, les demi-heures passèrent affreusement lentement. De temps à autre, l'un d'eux se levait, quittait la salle pour revenir aussitôt. Le tictac de l'horloge accrochée au mur jouait énormément sur les nerfs de tout le monde.
La porte s'ouvrit soudainement et un homme en blouse blanche se présenta.
— Bonjour, est-ce qu'il y a de la famille de Monsieur Portgas D Ace ?
Tout le monde se leva d'un même geste, surprenant le médecin pendant quelques secondes.
— Comment va mon petit-fils ? demanda en premier Garp.
— Il n'y a eu aucun souci lors de l'opération et il va falloir être patient en attendant qu'il se réveille. Quand il a été transporté aux urgences, il était encore conscient même s'il était incapable de faire une phrase complète. Il souffrait d'une fracture du tibia gauche que nous avons réduite sans soucis. Il avait aussi six côtes de cassées, mas heureusement, aucune n'a touché un organe.
Le médecin baissa la tête soudainement, cherchant ces mots.
— Quand nous l'avons examiné encore conscients, il n'avait plus de sensation au niveau des jambes. Les radios nous ont confirmé des lésions de la colonne vertébrale.
À l'énoncée du médecin, Ann ne tint plus et craqua, perdant connaissance. Elle fut rattrapée par son petit ami.
— Ann ! s'écria Luffy.
— Ce n'est rien, rassura Marco. C'est juste un trop-plein d'émotion et de stress accumulés depuis vingt-quatre heures.
— Il y a un lit de disponible dans la chambre de Monsieur Portgas. Vous pouvez l'y allonger en attendant qu'elle reprenne ses esprits. Par contre, tout le monde ne pourra entrer dans la chambre. Je suis obligé de limiter à deux personnes à la fois.
Shanks et Makino décidèrent de rentrer avec Luffy, ayant eu suffisamment de nouvelles pour le moment. Le Roux proposa à Garp de garder chez eux Luffy pendant quelques jours, ce que le grand-père accepta. Ce dernier fut le premier à aller voir son petit-fils. L'émotion était à son comble en apercevant toutes les machines auxquelles il était relié. Cela lui brisait le cœur et il avait l'impression de retourner dix-sept ans en arrière quand il était venu faire ses adieux à Roger, le père des jumeaux. Ce jour-là, ce dernier lui avait demandé de veiller sur ses enfants.
VOUS LISEZ
Le loft
FanfictionAce et Ann viennent d'avoir 18 ans et comme leur frère Sabo, veulent prendre leur indépendance. Sauf qu'ils rencontrent un obstacle de taille. Ils n'ont pas d'autre choix que de s'installer dans un loft où vivent plusieurs personnes au personnalités...