35

169 19 0
                                    

Quand Ann se réveilla à nouveau, elle ne trouva plus son petit ami, mais son frère jumeau. Ce dernier avait plutôt mauvaise mine, d'après son constat. Comme s'il ne dormait pas depuis plusieurs jours. Elle savait pourquoi il était dans cet état là et cela lui fendait le cœur. Elle ne voulait pas rendre son frère malheureux. Elle souhaitait qu'il soit heureux pour eux deux, même si la situation n'aidait pas à être heureux. Elle se sentait si fatiguée. Elle se racla la gorge pour lui signaler son réveil. Celui-ci leva la tête de son portable et lui sourit.

— Ne te force pas, Ace. Ça ne te va pas avec ta tête du moment.

— Désolée, mais je n'ai pas d'autre tête à te proposer, il y a rupture de stock. Comment te sens-tu ?

— Comme quelqu'un qui sait qu'il va mourir, je suppose.

— Tu n'as pas le droit de dire cela. Tu vas vivre encore longtemps, tu verras.

— Il faudrait déjà trouver un cœur et tu le sais très bien que cela ne tombe pas du ciel.

— Ne te laisse pas abattre sœurette.

Ann sourit à son frère. Elle appréciait grandement ses tentatives pour lui redonner un peu le moral. Ace resta auprès d'elle longtemps qu'elle finit par se rendormir. Pendant tout ce temps, ils parlèrent peu, chacun ne sachant pas quoi dire. À la suite d'Ace, ce fut Shanks qui prit le relai et ainsi de suite. À chaque réveille de la brune, elle avait la visite soit d'un membre de sa famille, soit d'un ami ou encore d'un colocataire.

Une semaine passa depuis l'hospitalisation et l'état d'Ann continuait de se détériorer. Elle dormait de plus en plus et assez fréquemment son cœur lançait des alertes. Elle se rendait de moins en moins compte de ce qui se passait. Par contre, du côté de ses proches, l'angoisse augmentait d'heure en heure. Du côté des colocataires, ils avaient du mal à être à cent pour cent dans leur travail, surveillant leur téléphone, la peur au ventre.

Au deuxième mardi d'hospitalisation, en pleine journée, Ace reçut un appel de l'hôpital.

— Portgas D Ace.

— Bonjour, monsieur Portgas. Je suis Rebecca, l'infirmière en chef du service de cardiologie. Le docteur Trafalgar souhaiterait que vous veniez le plus vite possible.

— Il s'est passé quelque chose avec Ann ?

— Je ne peux rien vous dire par téléphone.

— J4arrive le plus vite alors.

Après avoir raccroché, Ace enfila son manteau et ses chaussures et courut à perdre haleine jusqu'à l'hôpital. Une fois sur place, il monta directement au service où sa sœur se trouvait et entra dans la chambre. Son sang se figea en ne la voyant pas dans son lit. Il commença à paniquer, se demandant où elle pouvait se trouver. Il sortit de la chambre et chercha une infirmière dans tout l'étage. Il finit par en trouver une en moins d'une minute.

— Où est Ann ? Portgas D Ann, la patiente de la chambre 125.

— Ah vous êtes son frère. Rebecca vous attend au bureau. Elle vous expliquera tout en détail.

Le brun suivit l'infirmière jusqu'au bureau qui se trouvait à l'étage. À l'intérieur, il aperçut une jeune femme avec de longs cheveux roses tressés. Cette dernière en l'apercevant se leva et vint à sa rencontre.

— Monsieur Portgas. Je suis contente que vous ayez pu venir aussi vite. Entrez et installez-vous.

— Que se passe-t-il ? Je n'ai pas vu ma sœur dans sa chambre.

— En ce moment, votre sœur se trouve au bloc opératoire.

— Quoi ? Mais pourquoi ? Que s'est-il passé ?

Le loftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant