38

182 18 0
                                    

Le premier jour d'une longue série était arrivé enfin. Durant tout le week-end, Ace et Ann n'avaient pas pu toucher à leurs fiches de révision. Marco et Vista leur avaient interdit d'y jeter un œil, jugeant qu'ils en avaient assez fait. À la place, ils avaient emmené les deux jeunes au parc d'attractions pour le plus grand bonheur de ces derniers. Pour la première fois de sa vie, la brune put essayer sans risque des manèges à sensation, sans aller tout de même dans l'extrême. Durant le tour dans le grand huit, Ace avait réussi à faire l'une de ses crises de narcolepsie, effrayant les autres personnes qui étaient à bord.

Le week-end était passé du coup trop rapidement pour les deux adolescents. Le lundi matin, Thatch leur avait préparé un petit déjeuner royal afin d'avoir assez d'énergie pour la journée. Les épreuves du jour ne se passaient pas dans leur lycée, mais dans celui des Sabaody. Haruta s'était portée volontaire pour les y accompagner. Pour le retour, c'était Vista qui s'en chargeait. Durant le trajet, aucun des jumeaux ne parla, chacun se concentrant sur la première épreuve. Ann avait plutôt confiance en elle. Il s'agissait de philosophie. Pour son frère, c'était une autre histoire. Il avait toujours eu horreur de cette matière et n'avait rien fait pour tenter d'avoir la moyenne.

Devant l'établissement, ils retrouvèrent leurs amis. Ils étaient tous plus ou moins nerveux. La sonnerie annonçant le début des épreuves dans quelques minutes résonna et chacun se rendit dans sa salle d'examens.

Ace, Kid et Killer furent les premiers à quitter l'épreuve de philosophie, quarante-cinq minutes avant de l'épreuve de philosophie, quarante-cinq minutes avant la fin de l'épreuve. Pour Ann et les autres, le temps fut juste pour eux. Ils allèrent manger un morceau au snack du coin avant d'enchainer avec l'épreuve de l'après-midi. Le soir, dans la voiture de Vista, il n'y avait qu'Ann qui était d'humeur joyeuse. Pour elle, la journée était plutôt réussie. Son frère, quant à lui, à peine sortit de la dernière épreuve, il s'était renfermé derrière son MP3. Une fois au loft, il était monté directement dans sa chambre et s'était allongé sur son lit, fermant les yeux afin d'oublier sa journée de merde.

Il était tellement absorbé par sa musique, qu'il n'entendit pas la porte de sa chambre s'ouvrir et se refermer quelques instants plus tard.

Ann redescendit seule de l'étage. Son frère n'avait pas réagi.

— Je crois qu'on peut retirer son assiette, annonça-t-elle.

— Il ne va pas se laisser mourir de faim quand même ? s'inquiéta Vista.

— Je pense qu'il a complètement foiré ses épreuves du jour. La philosophie et l'histoire-géographie n'ont jamais été son truc. Il y arrivera mieux demain.

— Oui, mais s'il ne prend pas de force, intervint Thatch, il n'y arrivera pas. Surtout que ton frère est un sacré mangeur.

— Je m'en occupe, trancha Marco en se levant. Je vous le ramène dans quelques minutes.

Le blond gravit rapidement les marches et entra dans la chambre de son petit ami sans prendre la peine de toquer.

— Ace, ce n'est pas en ruminant que tu changeras ta journée. Lève-toi et viens manger.

Le brun ne bougea pas d'un pouce, n'ayant toujours pas remarqué la présence de son amant. Ce dernier commençant à s'impatienter saisit le MP3 et le débrancha, obtenant ainsi, enfin une réaction.

-Non, mais, ne fais pas chier et rends-le-moi.

— Après manger et uniquement si tu me parles correctement.

— Je ne t'ai pas dit non plus de venir me faire chier. Alors, assume.

— Je vais assumer une chose que tu ne vas pas du tout aimer.

Le loftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant