40

179 18 0
                                    

— Il y a un feu d'artifice ce soir, ce serait génial, si on allait tous le voir, proposa Luffy.

— Tu n'es pas fatigué de ta journée ? questionna Killer.

— Impossible. On est là pour seulement un weekend. On n'a pas le temps de se reposer. Il faut qu'on fasse un maximum de chose.

— Moi je suis partante. J'aime bien les feux d'artifice, intervint Ann.

Au final, tout le monde alla au feu d'artifice. Les filles allèrent se changer pour la soirée. Ann opta pour sa robe de plage, aimant la fluidité du tissu. Ils se rendirent tous ensemble au spectacle en longeant la plage. Arrivés sur place, ils furent émerveillés de voir autant de stands, mais aussi de la musique. Pensant au départ à un simple feu d'artifice, c'était au final, une véritable fête. Ils finirent par se séparer par petits groupes afin de déambuler entre les échoppes.

Ace entraîna son frère avec lui et Marco afin d'être sûr qu'il ne fasse pas damner sa sœur pour pouvoir goûter à tous les stands de nourriture. Il le connaissait que trop bien et sa frangine aussi. Lui aussi était tenté par toute cette nourriture. Mais il ne voulait pas passer pour le morfal de service devant son homme.

Ce dernier se retenait de rire devant le comportement des deux frangins. Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Il voyait bien tous les efforts que faisait le brun pour ne pas dévaliser chaque stand. Il finit lui-même par craquer sur des gaufres cuites autour d'un bâton et au goût de crabe. Au départ, intrigué, il apprécia beaucoup la saveur. Il ne fut pas le seul, car les deux frères n'en firent qu'une seule bouchée.

Au bout d'un moment, Ace prit la main du blond tout en marchant dans les allées. Ils croisèrent Killer, Sachi et Penguin. Luffy décida de partir contre l'avis de son frère avec eux, laissant ainsi les deux hommes seuls.

— Ne faites pas trop de bêtises, lança le plus jeune.

— Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir un frangin pareil ? se plaignit Ace, soudain gêné par la situation.

— Au moins il est conscient que l'on sort ensemble. Il est plutôt sympa de nous laisser un peu de temps juste pour nous. Ah moins que tu n'es besoin d'un chaperon ?

— Non, pas du tout. Je peux me gérer tout seul.

— Ah oui. N'as-tu pas peur que le grand méchant loup vienne te manger ?

— S'il ose, je le crame, répondit-il en sortant un briquet de la poche de son short.

— Je croyais que tu avais arrêté de fumer ?

— Oui, oui, j'ai arrêté. C'est juste l'habitude de l'avoir toujours sur moi que j'ai gardée. T'as bien dû sentir que je puais plus le tabac froid.

Marco entraîna son petit ami à travers la foule vers un chemin montant une colline. Plus ils montèrent et moins il y avait de lumière. Ils s'arrêtèrent pour s'accouder à une barrière en bois. Ils dominaient les festivités.

— C'est magnifique ! s'extasia Ace.

— Je savais que cela te plairait. De là on ne loupera pas le spectacle pyrotechnique. La plupart des gens préfèrent être au plus près.

Ace se tourna vers le blond et passa les bras autour de son cou afin d'être plus à l'aise pour l'embrasser. Ils échangèrent un long et doux baiser, bercé par le bruit de la fête. Ils mirent fin aux embrassades quand une explosion retentit. Ace se tourna et se retrouva calé contre le torse du pompier pour admirer le spectacle. Pendant près de trois quarts d'heure, ce fut une explosion de couleur dans le ciel étoilé. Les deux hommes se sentirent seuls au monde et profitèrent au maximum de ce doux moment ensemble.

Le loftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant