Chapitre 33

149 10 150
                                    

If my life is mine
What shouldn't I do?


La main gantée de Gaël s'abat sur le bureau de Lawrence avec un bruit mat. Surpris, celui-ci détache les yeux de son ordinateur pour les poser tour à tour sur le garçon et ce qu'il lui a amené. Une mèche de cheveux noir de jais, poisseuse et collée par le sang. L'homme arque les sourcils.


« Je peux savoir d'où sort cette horreur ?

- Azura Vaswani est mort, rétorque Gaël d'une voix empreinte de fureur. J'ai fait ce que j'avais à faire. Alors laisse les autres tranquilles. »


Lawrence le dévisage longuement, comme s'il tentait de mesurer la véracité de ses paroles, puis se laisse aller dans son fauteuil en s'étirant les bras d'un air détendu. Sa tête pivote vers la grande fenêtre du bureau - vers le jardin encore noir d'une pluie miraculeusement disparue.


« Bien sûr, dit-il. Dès que je verrai son nom dans le journal.

- Tu le verras. »


Gaël ne s'attarde pas davantage. Il fait demi-tour, les poings serrés, les cheveux toujours aussi trempés. Ses pas laissent autant d'empreintes sombres derrière eux.


« C'est tout de même incroyable, médite Lawrence juste avant qu'il atteigne la sortie. Deux gamins de Sunnyside affublés du même pouvoir, incapables de coexister ... Qui a bien pu échafauder un plan aussi cruel, selon toi ?

- Je sais pas. Je m'en fous. »


Gaël quitte la pièce sans un regard pour son oncle. La lourde porte claque derrière lui. Azura a émis l'hypothèse d'un jeu divin. Le garçon n'y croit toujours pas, mais, s'il existe une seule chance pour que ces dieux les observent en ce moment, il se jure de tout faire pour les ennuyer. Quel intérêt a un combat de chiens lorsque ceux-ci refusent de se battre ?

Le cuir de ses gants n'est toujours pas détendu lorsque leur propriétaire atteint le couloir de sa chambre. Il s'arrête au milieu de celui-ci, surpris par la présence de Maxwell sur les lieux. Son père sait toujours où le trouver. Enfin, ce n'est pas comme si l'un d'eux pouvait se rendre bien loin ; Gaël vient de rentrer après ce qu'ils pensent être le meurtre de son meilleur ami, et Maxwell est accablé par l'ennui où qu'il se rende.


« Gaël. »


L'homme quitte le cassis auquel il était adossé pour le rejoindre. Ses mains forment une coupe autour de son visage. En croisant le regard inquiet de son père, qui bascule un instant vers la coupure de sa joue, Gaël ne peut empêcher le sien de s'emplir de larmes. Il déteste devoir tromper la seule personne à l'avoir soutenu tout ce temps, mais il ne peut se permettre aucun écart. Aucun risque. Un mot de trop et la vie de tous ceux qui lui sont chers se retrouvera de nouveau en jeu.


« Tu n'auras plus jamais à faire ça, murmure l'homme après l'avoir longuement observé. Je te le jure. »


Gaël se retrouve pris dans une étreinte à laquelle il ne s'attendait pas. Il la subit sans la rendre, les yeux écarquillés. Les larmes qui s'y formaient s'écoulent silencieusement sur son visage. Il serre les paupières pour les tarir. Ça va aller. Il n'aura pas à lui mentir longtemps si leur plan fonctionne. Et leur plan fonctionnera.

L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant