Chapitre ONZE

54 13 7
                                    

    Keissy fût tout de suite submergée par la luxure de l'endroit. Le portier la dévisageait toujours sur le pas de la porte, à travers la vitre. Se demandant sûrement pourquoi elle était ici. Elle aussi, se le demandait. 

Elle parcourut le hall des yeux, l'endroit était chaleureux, accueillant. Les murs dans une teinte rouge bordeaux, les lumières tamisées, rendant l'endroit intimiste. Un homme élégant se dirigea vers elle, tout sourire. Elle n'eut besoin de prononcer aucune parole, que dans la minute qui suivit, elle déambulait dans cette immense salle, ou des lustres en cristal pendaient. 

Marchant sur ses pas, elle aperçut au loin, Jake, assit à une table, dans son costume impeccable. Bleu nuit, une chemise blanche, les manches retroussaient sur ses avants bras musclés, elle l'observa, concentré sur son téléphone. 

Comment faisait-il pour toujours être élégant et aussi beau après une journée aussi longue de travail ? Elle sourit légèrement et remercia le maître de salle, lorsqu'il annonça son arrivée. Jake, coupa aussitôt son téléphone et se leva pronto pour la saluer, déposant un léger baiser sur ses joues encore fraîches.

Keissy prit finalement place à la table après que Jake lui ait tiré la chaise de manière galante et bien élevé. Elle lui sourit pour le remercier, et ne put s'empêcher de parcourir les yeux de la salle, avide de découvrir ce monde encore inconnu. 

Elle s'en voulut de ne pas avoir écouté Ana sur les bonnes manières et l'étiquette. Elle ne pensait pas de toute évidence qu'un jour, elle se retrouverait dans ce genre de situation. Avec un homme comme Jake. 

Merde, elle dînait avec Jake Amilton, le plus jeune multimilliardaire d'Angleterre -sans doute même du Monde - qu'en savait-elle. Ce même homme lui avait dit qu'il tenait à elle, pour une raison qui lui échappait encore. Elle se remémora lorsqu'il l'avait prise dans ses bras, la force de ses mains et la chaleur de son corps. 

Elle se mit à rougir, sans pour autant détourner le regard des yeux hypnotiseurs de Jake. Celui-ci sembla deviner à quoi elle pensait et elle baissa les yeux, tentant de calmer les affolements de son cœur. Espérant que ce dernier ne remarque rien avec l'éclairage aussi faible, Keissy finit par relever les yeux vers lui.   



- Alors ce nouveau téléphone ? Demanda-t-il.

- Parfait ! Dis-je nerveuse, en me triturant les mains.

- Détends toi Keissy..

- Je suis détendu, tout à fait détendu même, y a pas plus détendu que moi dans ce restaurant , répondis-je sans respirer.



Jake se mit à rire et Keissy comprit aussitôt que ses agissements ne se joignaient pas à la parole. Elle soupira.



- Ok, peut-être pas aussi détendu que je peux prétendre l'être..

- En effet, mais c'est mignon, ajoute Jake.  



Pour seule réponse, Keissy piqua un nouveau fard, et se maudit en voyant qu'il arrivait à l'atteindre aussi facilement. Pouvait-on lire en elle comme dans un livre ? Sincèrement. Elle ferma les yeux et se concentra sur sa respiration. Lorsqu'elle les ré-ouvrit, elle tomba sur un regard profond bleuté. Son souffle se coupa dans sa gorge et elle bu sa coupe de champagne d'une traite pour se donner de la contenance. Toujours sous le regard amusé de Jake. Elle n'avait pas prêté attention à la bouteille posée dans un sceau de glace à côté de leur table, n'y même qu'une coupe était déjà servit à son arrivée. Elle avait de suite était attiré par Jake, et son costume fait sur-mesure.   

UnpredictableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant