Marchons ensemble

67 5 0
                                    

Les rues sont bondées ce soir, pourtant nous sommes mardi... Londres est une ville animée et il n'y a pas un seul jour sans embouteillages. Les klaxons incessants des voitures me donnent mal à la tête, ce qui est aggravé par l'odeur de pot d'échappement insupportable. C'est là que je me rends compte qu'habiter en centre ville n'est pas si génial que ça. L'air de la campagne me ferait le plus grand bien. Malheureusement il me serait impossible d'étudier à une telle distance de mon école.

Je crois déjà avoir prévenu que je vis avec mes parents. En réalité ils ne sont pas souvent là. Mon père est gérant d'un hypermarché et fait toutes les fermetures, quant à ma mère, elle est médecin et donne des consultations à domicile jusqu'à tard le soir. C'est pas un peu difficile comme vie de famille ? Cette situation ne me dérange pas tant que ça, j'ai atteints l'âge adulte et je commence à vouloir être plus indépendante. Je fais seule les courses pour toute notre petite famille et également la plupart des tâches ménagères. Ça peut paraître difficile à gérer avec une vie d'étudiante mais, mes parents me payent tout : la nourriture, l'école de théâtre, le bus, les vêtements et j'en passe ! Alors je leur dois bien ça.

Même si le fait qu'on ne passe pas beaucoup de temps ensemble m'atriste un peu tout de même. On ne va jamais au cinéma, moi qui souhaiterai devenir actrice et crever le grand écran pour enfin me faire connaître dans le monde entier. Maintenant que j'y pense ils ne connaissent vraiment rien de moi. Je suis sûre qu'ils ne savent pas comment s'appelle ma meilleure amie. Ils ne se rappellent jamais du nom de mon groupe préféré... New Hope Club.

Dire que désormais ils ne sont même plus un groupe. C'est presque du gachi, tant d'années à les soutenir et à les encourager à mon niveau de petite fan. Pourtant les voir rire, m'aura fait rire également. Les écouter chanter m'aura fait chanter. J'aimerais ne jamais oublier ces instants magiques. Je ne peux décidément pas vivre sans eux.

Ça nous fait revenir à notre point de départ il faut vite te changer les idées Phoebe. On était pas si mal parti, mais je crois que je suis un cas désespéré... Tiens, voilà le centre commercial. Encore 100 mètres avant de pouvoir fouler le sol de la galerie marchande. Alors où irons nous en premier ? Magasin de vêtements ? De maquillage ? Ou bijouterie ? Quel choix difficile ! Procédons méthodiquement, du plus proche au plus éloigné. Sûrtout éviter de penser musique et ne pas tourner en rond. Évite aussi de regarder ton téléphone. Ne le fais qu'en cas d'urgence, ça risquerai de te faire mal au coeur. Ça devrait le faire..... Qu'elle heure est-il ? J'aurais dû penser à mettre une montre, c'est un cas d'extrême urgence ? Dis-moi que oui. Si je ne sais pas quelle heure il est, comment je vais faire pour m'organiser correctement et ne pas arriver devant un magasin juste à sa fermeture ?

On se calme expire inspire ou plutôt inspire expire. Bref respire ça va aller !

"Chers clients, nous vous informons que le magasin fermera ses portes dans 15 minutes. Nous vous prions de commencer à vous diriger vers les caisses, merci."

Quoi déjà ? Bon finalement un magasin suffira amplement. Tiens pourquoi pas celui-ci ? Il s'agit d'une boutique de vêtement avec des prix plutôt abordables. Je ne veux pas non plus ruiner mes parents ! Alors voyons voir... pourquoi pas cette petite veste ? À non ! Elle me fait trop penser à celle de Reece dans le clip de Permission. Alors ce T-shirt ? Mouais bof j'ai déjà vu mieux... Tu serais pas un peu difficile comme fille ? Pfff, c'est juste que j'aime porter des vêtements qui me plaisent. Je suis pas difficile.

Si c'est comme ça je préfère finir mon shopping toute seule. Après tout j'ai pas besoin d'une conseillère pour me dire quoi acheter. Quand je ne vais pas bien j'ai l'impression que des gens viennent skoiter ma tête. Je ne sais pas si ça vous arrive aussi mais je trouve ça très agaçant. Je te signale que j'ai tout entendu...

New Hope WishOù les histoires vivent. Découvrez maintenant