Partie 1

7 3 1
                                    

Il n'avait jamais fait aussi froid.
Il n'avait jamais autant neigé.
Pourtant, jamais une soirée de Noël n'avait été si joyeuse et agréable. Valérie avait préparé sa bûche de Noël, un met sans son pareil, selon Timothée. La cuisine de sa mère avait toujours été la meilleure, et il n'était pas près de changer d'avis. Son père, encore en service le soir de Noël, n'avait même pas pris la peine d'envoyer un petit message. Comme tous les ans, il se mettait un peu plus la hiérarchie dans la poche en restant pour toutes les fêtes et jours fériés, en plus de ses douze heures de travail par jour. Autant dire qu'il n'était jamais là, et c'était comme ça depuis longtemps déjà. Amélia, avait quémandé leur père toute la soirée mais personne n'avait pu lui donner satisfaction. Pierre étant en conflit avec la quasi-totalité de leur famille, ils n'avaient été que trois, comme tous les ans. À bien y réfléchir, Timothée n'avait jamais vu le reste de sa famille, excepté un oncle, il y a longtemps. Il lui avait offert une voiture télécommandée, la plus belle chose du monde pour un garçon de son ce moment.âge à Ses souvenirs demeuraient flous.
Alors qu'il tentait désespérément de se remémorer le visage de cet homme, manifestement très sympa, quelqu'un le heurta de plein fouet. Timothée se retrouva projeté en arrière où il perdit l'équilibre sur une plaque de verglas avant de s'exploser le coccyx au sol. Il balaya la rue du regard, personne. Tous étaient en train de faire la fête en famille. Il se releva, furax, et s'apprêta à démonter l'imbécile qui ne savait pas éviter un pauvre mec dans une rue de six mètres de large, mais ne vit personne, une fois de plus. Il se retourna et constata que l'individu l'avait contourné, et s'éloignait la tête baissée. Il aurait pu passer outre, mais Timothée était du genre rancunier.
«Eh ducon ! Tu crois que l'esprit de Noël te donne le droit de ne pas regarder devant toi ?»
Le susnommé se retourne vivement.
C'est une fille, beaucoup trop maquillée. Elle a un téléphone dernier cri à la main et des faux ongles de la taille d'un bras pendent au bout de ses doigts. Elle est en mini jupe par -7 degrés Celsius, et elle regarde Timothée avec un regard qui rappelle un peu celui des poissons morts de chez le poissonnier pas frais.
C'est bien vrai, cette fille qui ressemble en tous points à un cauchemar sur pattes a un regard de friture morte et pourrie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

États d'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant