chapitre quatre

841 36 3
                                    

L I L I A

Ce matin, j'ai reçu un message de Tanguy me disant qu'à dix-huit heures (heures à laquelle je finis mes cours), une surprise m'attendra sur le parking, je suppose qu'il va venir me chercher et m'emmener dans un endroit que lui seul connaît. 

Alors je m'apprête à le rejoindre lorsque je m'aperçois qu'en réalité, c'est la voiture d'Houssem qui est garé sur le parking.  Est-ce que c'est ça ma surprise ?

À : Tanguy

c'est houssem ma surprise ?

Quelques secondes plus tard je reçois un message.

De : Tanguy

dit merci à ton frère chéri

Je ricane et range mon téléphone afin de rejoindre le footballeur dans sa voiture luxueuse. Je dépose un bisou sur sa joue.

- Comment tu vas ? Je demande, en m'attachant. 
- Bien et toi ?
- Fatiguée mais ça va.
- Besoin d'un café ?
- Volontiers

Il ricane et nous emmène jusqu'à un café qui a l'air fort sympathique.  Il a mit sa casquette et sa capuche par dessus afin d'éviter les mauvais regards, qu'on le reconnaisse.

Nous allons nous installer à une table assez isolé.  Nous commandons un chocolat chaud pour moi et un café pour lui.

Il me regarde et je fais la danse des sourcils, ce qui le fait ricaner.

- Tu es toujours comme ça ?
- Comment ?

Notre commande et nous remercions le serveur qui s'en va rapidement.

- Heureuse ? Je ne sais pas, de bonne humeur ? Un peu fofolle ?
- Ouais, je crois.
- Tu me fais rire.
- Yes. Je fais enfin rire quelqu'un, autre que Tanguy.

Il ricane.

- J'aime bien comment tu es. Tu es naturel. Ça fait que deux fois que l'on se voit mais pourtant j'ai l'impression que ça fait des années.
- C'est l'effet Lilia ça

Je lui souris, peut - être devrais-je lui avouer ?

- J'ai la même impression que toi. C'est pour ça que je suis aussi naturel, que je ne suis pas timide, tu as le don de me mettre à l'aise

Il me sourit. Nous consommons nos boissons et je vais payer en faisant croire que je vais au toilette, dans la voiture nous avions déjà débattus pour savoir qui allait payer, je l'ai laisser croire que c'était lui qui allait le faire. Hors de question. 

- On y va ? il propose.

Je mets mon manteau, il se dirige vers le comptoir mais lorsque le serveur lui dit que c'est déjà régler il fronce les sourcils.

- J'ai oublié de te prévenir

Il soupire, nous souhaitons une bonne soirée aux employés et nous quittons le café.

- Je veux que la prochaine fois ce soit moi qui paye.
- Alors il y aura une prochaine fois ?
- Ouais. Si tu le veux.
- Bien. Je le veux

Il me sourit. Lorsque à la radio Copines résonne, j'augmente le son, commence à danser et à chanter tout en regardant Houssem ricaner.

Il se gare devant chez moi, j'aime vraiment être en sa compagnie. 

- Merci Houssem pour être venu me chercher, m'avoir emmener boire un café et m'avoir déposer chez moi.
- Je t'en prie.

Je dépose un bisou sur sa joue.

- Tu m'envoie un message quand tu es rentré ?
- Je veux bien mais il me faut ton numéro
- Ah oui.

Je ricane et entre mon numéro dans son téléphone sous le nom de Lilia la plus belle. Je lui rends et lorsqu'il voit le nom il rit.

Je dépose un autre baiser sur sa joue.

- Merci encore, à bientôt et du coup tu peux m'envoyer un message.

Il ricane et je sors descends sa voiture, c'est avec le sourire au lèvre que je rentre chez moi.

ORIGINE | H.AOUAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant