Voici le premier extrait écrit par Inas Chadili (aucune reproduction n'est autoriser si l'oeuvre et l'auteur n'apparaissent pas, je vous met quelque ligne et vous laisse découvrir la suite sur le site. )
Untitled 10
J'étais sur mon bureau, mon regard était perdu, j'observais les lampadaires échasses de mon collègue, il en a deux l'un blanc cassé à droite de son bureau et l'autre gris à gauche, deux couleurs différentes, il avait mauvais goût pour la décoration. Moi j'en ai qu'un, il est blanc le même que mon père enfin je demande s'il le possède encore, le fait de repenser à mon père m'attriste.
envie de me changer les idées. Je marchais sur ce trottoir divaguant sur la cathédrale industrielle où autour on aurait cru l'éruption des maisons du ciel de feu, des immeubles avachis. Je m'arrêtais et remarquais le béton désarmé causé par les voitures de police à la jambe de bois qui ne prenaient même pas la peine de se garer correctement.
Je continuais ma promenade dans cette rue malgré les bousculades des hommes titubants, leurs peaux brûlantes n'arrivaient même pas à refroidir le sang froid coulant dans mes veines. Ils étaient sûrement pressés par le temps à cause du travail pour voir leurs familles ou bien à cause de cette fameuse boisson nous permettant d'oublier nos problèmes. Une trois quarts blonde, responsable de mon malheur, son nom que j'essaye d'oublier me revient tous les matins en me réveillant ; cette porte qui ne me sourit plus était ma maison, mon bonheur et pour cette fille j'ai fait des choses que je regrette à présent, l'homme fait des erreurs, mais celle-ci m'a coûté tout ce que j'avais de plus cher au monde ma famille, ma scolarité et mon avenir.
Pour elle j'ai abandonné mes études, l'amour m'avait aveuglé comme ce soleil invincible m'aveugle en ce moment-là ; ma pénitence sciée mon cœur, mes artères bouchées de remords, j'ai déçu mes parents et je comprends maintenant, j'essaye du moins de réparer mes erreurs dans ce bureau ou je travaille actuellement.
Merci de laissez vos avis et de voter
Bisous
VOUS LISEZ
Les Heurts Propices
PuisiC'est ouvrage n'est pas une histoire mais un recueil de poésies, cette année je suis en seconde dans un lycée de Corse, au cours de cette année notre professeur de français, qui était en contact avec un de ces proches amis qui c'est lancé dans la...