Blanche neige se réveilla en sursaut, dans cette même forêt qu'elle parcourait depuis la veille. Fuire, loin, ne jamais revenir, au grand jamais, voilà sa seule pensée. Elle se redressa doucement pour s'assoir. Sa robe était déchirée un peu partout mais restait convenable si quelqu'un venait à arriver, elle restait une jeune femme et ne voulais pas dévoiler son corps à n'importe qui. Sous cette pensée elle baissa les yeux sur ses ballerines, elle venait de tout perdre, elle était désormais seule face à un avenir inconnu et si effrayant pour une princesse qui n'avait jamais dépassé les marches de la grande porte de sa "prison" comme elle s'était habituée à nommé le château où elle vivait depuis sa naissance.
Blanche neige soupira puis se releva et se remit doucement en route vers elle ne sait où. Tout lui allait si c'était loin du château.
Après quelques heures, elle se fiait à la position du soleil dans le ciel, et de nombreux kilomètres, les paysages changèrent peu à peu, les forêts du royaume laissaient place à des pleines, des collines et des champs. Ayant mal aux pieds, elle se décida après des nombreuses et courtes pauses d'enlever ses fins souliers, qui n'étaient naturellement fait que pour marcher sur un sol de pierres bien lisses comme en offrait à volonté les châteaux et palais.
Elle se retrouva à pieds nus dans les chemins d'herbes, son esprit enfantin reprenait peu à peu le dessus en sentant les herbes fraîches lui chatouiller les orteils et la plante des pieds.
Le soleil avait dépassé la moitié du ciel bleu et entamait sa descente. Blanche neige commençait à avoir faim et aperçu au détour d'un virage une jeune fille qui devait avoir plus ou moin son âge.
En s'approchant, elle se rendit compte que la demoiselle était plongé dans une discussion animée avec...avec un lapin blanc portant un veston bleu marine et une montre à gousset pendant de la poche du veston.Blanche s'arrêta un instant et cligna plusieurs fois des yeux pour être sûre de ce qu'elle voyait et en effet, se trouvaient devant elle une fille de son âge, habillée d'une robe bleu clair comme le ciel, un tablier blanc comme la neige et un gros noeud noir comme les ténèbres contrastant avec ses longs cheveux blonds, ainsi qu'un lapin qui parlait et de plus, un lapin habillé, plus grand que tout les lapins qu'elle avait pû voir jusqu'ici. Jamais elle n'avait vu tel scène, ces personnages lui semblait tout droit sortie d'un autre monde.
🐿️🐿️🐿️🐿️🐿️🐿️
Eh hop ! Un peu moin de deux heures pour pondre ça entre une sieste et une séance contemplation du paysage 🏔️
Vive les trajets des vacances🍾
N'hésitez pas à laisser des commentaires (et/ou à voter😇s'il vous plaît 🙏🤣)
Ya sûrement des fautes, comme toujours
Re bisous
VOUS LISEZ
Blanche Neige 🥀
Short Storyblanche neige, jeune fille partie de son palais suite à quelques événements peu commodes, la plus belle du royaume, attisant jalousie et convoitise....une princesse quoi... mais connaissez vous réellement son histoire ? (37 en "conte" 💪)