Vendredi, 15 heures
Dans moins de 3 heures, mon nouveau travail commencera. Je ne cherche pas à me faire belle, donc j'enfile un pantalon noir et un pull noir(fidèle à moi-même). Je me met une touche de maquillage pour essayer de ne pas faire peur aux clients.
Ce midi, je n'ai pas mangée et mon ventre commence à me le faire savoir. Je sors en direction du petit restaurant de l' 아저씨(l'ajusshi) de la dernière fois. J'avoue que ça me manquais, puis moi avec les cours, je me tape des ramen(nouilles) à longueur de temps. Moi qui voulais découvrir la nourriture ici, ben pour le coup c'est raté.
A ma grande surprise, le temps s'est adoucie, beaucoup d'étudiants sortent en même temps que moi.
***
Arrivée au restaurant.Je rentre, et comme l'아저씨 (l'ajusshi) l'avait dit, il n'y a personne à l'intérieur. Je me retourne vers l'entrée, beaucoup de gens passent à coté sans même tourner la tête. Comme ci, là où je suis n'existe pas. Je sens quelqu'un venir et s'arrêter à coté de moi. Je ne tourne même pas la tête, car je sais que c'est l'아저씨.
Il regarde aussi l'entrée l'ajusshi-"avant cet endroit était remplit avec une queue infinissable de personne qui attendaient dehors"
-"alors pourquoi il n'y a plus personne?"
l'ajusshi-"les gens d'aujourd'hui préfère les endroits branchés,....mais après que ma femme m'ai quitté, j'ai tout perdue"
-"quitté?"
l'ajusshi-"oui elle est partie avec un autre homme plus riche pour refaire sa vie, elle était beaucoup plus jeune que moi donc je comprends, qui voudrait avoir un homme qui pourrait être son frère ou son père"
-"mais c'est pas une raison la différence d'age, si vous vous aimez vraiment ça n'a pas d'importance, mais parents....aussi.....on eu une différence d'age" Hésite-je à dire.
l'ajusshi-"et esque leur couple à tenu?"
Je baisse la tête et ne répond pas.
l'ajusshi-"moi j'aimais ma femme, puis notre relation s'est dégradée, on se disputait tout le temps, puis j'ai découverts qu'elle me trompait, tes parents devaient s'aimer au début, mais à chaque age sa génération et ma fille, quand dans un couple quelqu'un est plus grande de plus de dix ans, ça ne marchera pas, il faudrait un miracle et eux, ils faudraient qu'ils s'aiment éperdument"
-"...bon esque vous pouvez de donner à manger, j'ai faim s'il vous plait"
l'ajusshi-"tout de suite, assis toi ma fille"
Je m'assoie à une table près de la fenêtre et murmure tout bas:
-"cette femme est une profiteuse.....tout comme mon père"
Entre temps, je prends mon téléphone et vais sur instagram. Je regarde une dernière fois ces fameux commentaires le cœur serré. Même si je peux supprimer les commentaires, je décide de supprimer la photo.
Au même moment, l'아저씨 me ramène mon plat. Il s'assoit en face de moi et me pose les baguettes et la cuillère à coté de mon bol et me regarde manger.
l'ajusshi-"tu a du avoir une vie difficile"
Je m'arrête de manger puis repose les yeux sur mon plat, et continue de manger.
-"pourquoi vous dites ça?"
l'ajusshi-" y'a que les gens qui ont soufferts et qui souffrent pour voir la réalité des choses"
-"pas forcément"
l'ajusshi-"pas forcément, mais la plupart ce sont des gens comme toi"
-"mais qesqui vous fait dire que j'ai une vie difficile?
l'ajusshi-"on peut voir tes cernes malgré le maquillage, tu a le regard de quelqu'un de mon age comparer à ton age, et la cicatrice que tu a sur ton cou..."
D'un coup de main je remet mes cheveux devant pour la cacher.
l'ajusshi-"on a du te forcer à grandir trop vite,tu n'a pas du être comme les filles de ton age et tu a du accumuler beaucoup au fond de toi"
La tête baissée, une larme tombe dans mon bol de soupe.....
Il a touché la où ça fait mal.
VOUS LISEZ
Un rêve, Un amour et Des secrets
FanfictionMon rêve depuis longtemps était de partir en corée du sud. Non pas pour la K.pop, non pas pour le maquillage, la mode et les garçons. Je voulais partir parce que...C'était MON RÊVE. La culture, la langue, les gens, le pays, la bouffe. Tout ça, je v...