Chapitre 17: Anniversaire chic (1)

1.2K 91 4
                                    

- 23... 24... 25... 26... 27... Oh non... C'est un nombre impair, soupirais je en comptant le nombre d'amuse-gueule.

Je tourne la tête de droite à gauche pour voir si quelqu'un m'observait, et discrètement j'attrape le 27e petit four et l'avale d'un traite.

- Voilà, une présentation parfaire.

J'attrape le plateau et le soulève au niveau de mes épaules. Je quitte ma cuisine d'un pas assuré et slalome entre les invités en les remerciant d'être venu et leur proposant des petits fours. Je ne connaissais que la moitié, et de vue. La plupart de ces gens étaient venus à mon mariage il y a quelques mois.

La plupart me remercie aussi pour le chaleureux accueil. C'est la première que j'organise une réception tout seul. Après tout, c'est Noël, et l'anniversaire de mon mari par dessus tout.

Je toussote légèrement, la respiration gênée avant de poser le plateau vide sur le présentoir. J'attrape une coupe de champagne ainsi qu'un complément alimentaire dans ma poche. Je l'avale rapidement avec l'alcool. J'aperçois une silhouette familière s'approcher de moi. Mon regard s'illumine.

- Armin! Tu as pu venir!

Celui-ci me sourit avec un signe de la main. Ses cheveux sont encore plus long qu'avant et il a la peau légèrement plus blanche.

- Ça va Eren, pas trop fatigué par toute cette agitation?!

- Non et toi, la fac ça se passe bien?

- Oui, j'espère obtenir mon diplôme d'archéologue. J'ai pu rencontrer plein de monde à la capital.

- Tant mieux.

- Et toi tu ne t'ennuis pas trop?

- Non figure toi que j'ai pris goût à l'écriture. J'écris un roman, c'est Livai qui m'a motivé à continuer mon livre.

Contrairement à ce que je m'attendais, son regard ne s'assombrit pas au nom de mon mari. Il reste souriant. Peut-être a t il pu réussir à m'oublier?

Je suis content de le revoir. Je lui avais envoyé une invitation sans la certitude qu'il veuille venir.

- Tu es en vacances en ce moment?

- Oui, je bosse sans fin. J'ai pas lâché mes livres dans le train pour venir.

- Tu dors où?

- Ymir et Christa m'hébergent. Elles habitent ensemble désormais.

- Je ne savais pas, j'ai un peu perdu contact avec toute la petite troupe depuis que je me suis installé ici. À part avec Marco et Jean.

Ces deux là d'ailleurs, discutaient sur la terrasse avec Hanji et un autre garçon que je connaissais pas.

Armin les regarde un instant avant d'attraper une coupe.

- Alors, pas d'université pour toi?

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant