Chapitre 16 : Confidences au coin du feu

2.6K 158 4
                                    

Ils avaient dévoré une excellente soupe à l'oignon et s'attaquaient à une tarte à la mélasse en discutant de leur début d'année d'un point de vue strictement scolaire lorsque la cheminée brilla d'un grand feu vert, et que Ginny Weasley en sortait pour les rejoindre.

- Ho, tu as raccordé le square Grimmaurd au réseau de cheminée ! S'exclama Hermione.

- En effet ! Repondit Ginny à la place de Harry en serrant son amoureux dans ses bras. Je peux tout le temps venir le voir comme ça !

- On se serait vu demain soir de toute manière, chez toi pour le réveillon, fit remarquer Harry.

- Oui, mais je voulais savoir ce qu'Hermione n'a pas voulu me dire le soir du bal.

- De quoi ? S'étonna Harry tandis qu'Hermione virait au rouge vif.

- Le soir du bal, elle me cachait quelque chose mais ne voulait pas en parler parce qu'il y avait trop de monde ! Je suppose donc que demain soir ne serait pas NON PLUS, le meilleur soir pour en parler, expliqua Ginny.

- Ginny je préfèrerais n'en parler...

- Qu'à moi ?

- Hey, si c'est quelque chose d'important, je dois le savoir aussi ! Hermione et moi sommes comme des frères et sœurs après tout !

Hermione s'était apprêtée à répondre quelque chose mais elle était trop touchée par cette dernière remarque. Elle avait toujours grandi en tant que fille unique, et il était vrai qu'elle avait trouvé un frère en Harry. Il était plus que temps qu'elle lui accorde la confiance qu'un frère mérite...

- D'accord... Mais jure-moi de ne pas te mettre en colère !

- Heu, d'accord, c'est promis. S'étonna Harry en s'asseyant dans le canapé avec Ginny.

- Hé bien tu sais j'ai.... Mais rien à faire, elle n'y arrivait pas. Le dire aurait rendu tout ça réel, et c'était inconcevable pour elle.

- Il s'est passé quelque chose entre Drago et toi ! S'exclama Ginny qui ajouta en voyant Hermione se décomposer, j'en étais sûre !!!

- QUOI ??? Hoqueta Harry, choqué.

Paniquée, Hermione tenta de se justifier.

- Je n'ai pas voulu ça, je ne comprends même pas... Il m'a parlé presque gentiment dernièrement, alors j'ai essayé de lui faire admettre qu'il ne me détestait plus... Et tout s'est enchainé... Je.... Ça ne peut pas être vrai !!!

Harry semblait trop choqué pour parler, comme si un magnifique cognard venait de s'aplatir sur le haut de sa tête, lui fêlant le crâne au passage, mais Ginny, elle, trépignait d'impatience d'en apprendre plus.

- Et alors ?

- Alors... Quand il a reconnu qu'il ne me détestait plus, je lui ai demandé pourquoi. En fait... Il a pris conscience de combien la guerre avait été dure pour nous tous. Notamment pour moi... Il a... Il a rencontré mes parents à l'hôpital... Parce qu'on est passées devant sa chambre toute les deux sans le savoir, et il se demandait ce qu'on venait faire à Ste-Mangouste en pleines vacances... Ginny... Il a été gentil avec eux. Ca le soulageait de discuter avec quelqu'un qui ne savait pas qui il était, ou à qui son nom n'inspirerait pas que du dégoût... Et mes parents ne gardent aucun souvenir de ce que j'ai pu leur raconter à l'époque...

Hermione avait envie de continuer son récit maintenant qu'elle l'avait commencé, mais c'était trop difficile. Les larmes lui montaient aux yeux tandis qu'elle imaginait le serpentard parler à sa famille, gentiment, leur raconter qu'elle était la plus appliquée en cours, comme il le lui avait dit... Elle se sentait émue, et avait la gorge serrée, luttant contre les larmes. Relevant la tête, elle jeta un regard inquiet à Harry, qui semblait toujours trop choqué pour parler. Il la regardait simplement avec des yeux ronds, tentant difficilement de digérer d'aussi folles informations. Ginny aussi semblait rembrunie, comme si elle ne savait plus quelle position adopter. Savoir que Drago avait parlé aux parents d'Hermione, a des moldus, et que cela avait provoqué chez lui une prise de conscience... C'était proche de la science fiction, même dans le monde des sorciers, et cela même si des rumeurs couraient sur les souffrances qu'il avait lui-même endurées, et qui auraient largement pu lui faire gagner en humilité et se remettre en question. Pour Harry, les Weasley, et même pour Hermione, il était dur à croire que Drago Malfoy aie pu changer. Et pourtant, Hermione devait y croire, sinon jamais elle n'aurait été jusqu'à... C'en était trop pour Ginny, elle avait besoin de connaître la suite.

Un vent de Changement (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant