Poing droit contre poing droit. Intactes, pour l'instant. Une sonnerie désagréable retentit pour annoncer le début du combat. Rien ne se passa durant une minute entière. Sirius observait Sorenn. Sorenn observait Sirius. Chaque respiration, chaque battement de cils, ils analysaient tout. En ennemis provisoires, chacun cherchait une ouverture. Un point faible. Quelque chose pour gagner.
Déjà, les spectateurs retenaient leur souffle. Les soldats arrêtèrent l'entraînement un à un pour suivre l'évènement. C'était trop tentant. Même Boniface finit par s'approcher. De toute manière, cette rencontre ne risquait pas de s'éterniser.
— Tu as grandi, depuis la première fois que je t'ai vu.
— Tais-toi, Sirius.
Tous furent choqués par la réaction plus jeune. Jamais il n'avait osé répondre au capitaine et pour cette raison, il avait toujours été le plus respectueux d'entre eux. Cette fois, rien ni personne mis à part lui-même ne pourrait le sauver.
— Tu peux y arriver... courage petit... murmura Elek en serrant les dents.
Sorenn sourit. Quelque chose avait changé en lui. Il avait pris confiance en ses capacités en seulement quarante-huit heures et Sirius le remarqua très vite. Sa mission était accomplie. Mais depuis près de deux minutes, aucun d'eux ne bougeait.
Je t'offre la première frappe, si c'est ce que tu attends.
Quelle bonté d'âme, Votre Majesté !
L'androïde ne se fit pas prier. Il s'avança vers son adversaire dans le calme et lui donna un petit coup dans la jambe droite. Sirius ne se défendit même pas.
— C'est tout ce que –
Il enchaîna avec un coup de poing à lui décrocher la mâchoire. L'impulsion du choc le fit tomber et il mit un temps à comprendre qu'il était au sol. L'assemblée applaudit doucement d'abord, puis avec énergie. Certains encourageaient le prince. D'autres défendaient le deuxième grade. Sorenn haussa les épaules d'un air provocateur.
— Erreur de débutant !
— Ris tant que ta face ingrate le peut encore... grogna Sirius après avoir passé une main sur la plaie.
Il n'était pas inquiet puisqu'il était plus fort que son adversaire et que ce duel était factice. Il en connaissait déjà l'issue avant de monter sur le tapis.
Sorenn regagna sa place initiale. Il prit soin de resserrer les bandages autour de ses poignets en attendant que son ami se relève. C'était à son tour d'attaquer et Sorenn avait retenu la leçon ; ne pas le laisser donner de coups. L'empêcher de l'atteindre et seulement après tenter d'en venir à bout. Progressivement.
Le duel se faisait d'aller-retour entre le centre et les côtés du tapis. Ils se rapprochaient puis se repoussaient comme des aimants aux polarités inversées. Sorenn tentait. Il tentait de le faire tomber, de lui abîmer le visage, les bras et les jambes. Il se montrait enfin. Cumulait les frappes. Des coups encore maladroits, mal contrôlés, facilement évités par son adversaire. Et il finit par se laisser emporter par l'action au plus grand bonheur de Sirius qui le plia en deux grâce à un genou dans le ventre.
Touché. Attention, Sorenn. Il se redressa immédiatement malgré la douleur, et se défit de l'emprise du capitaine qui l'agrippait par les vêtements.
Mais le prince n'avait aucune envie de s'arrêter là. Il renvoya la première attaque exactement comme il l'avait reçu, un peu plus fort peut-être.
VOUS LISEZ
PANDORA-IV [Les enfants de Kirisben]
Science-FictionSorenn n'était qu'une machine, un moins que rien maltraité par ceux pour qui il travaillait. Forcé à s'épuiser dans une usine sinistre, sa vie s'effondre lorsqu'un groupe de criminels fait irruption dans son laboratoire. Ces pirates cherchent un tré...